Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Fonction Derniers sujets à modifier


blade11

Question

La fonction n'est pas nouvelle mais curieusement, elle ne semble pas avoir soulevé une levée de boucliers.

Pourtant elle me gêne, tout comme mes visiteurs les plus mordus, ceux qui reviennent plusieurs fois par jour sur le forum.

 

5b2fbecac3fe5_Capturedcran2018-06-2417_47_53.jpg.4ff06c5496adbdc45ada89c0aff8d255.jpg

 

La fonction est celle des Derniers sujets.

 

-L'auteur qui s'affiche et celui qui a créé le sujet, mais pas celui qui a répondu en dernier.

-La date qui s'affiche est celle où le sujet a été créé, mais pas la date correspondant au dernier posteur du sujet.

 

Sauriez-vous comment modifier le code pour avoir le dernier interlocuteur et la date du dernier Post ?

 

Ou un plug-in qui modifie ça ?

 

Je continue de chercher

Modifié par blade11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Alors dans le thème c'est le template qui s"appelle topicFeed

 

image.png.9bb0b30c0563f6ad71b7a1f055e467bd.png

  

 

que j'ai modifié de la sorte:
 

Remplacer (2 occurrences) $topic->author()

Par $topic->lastCommenter()

Et Remplacer
     <span class='ipsType_light'>{lang="topic_started_date" htmlsprintf="\IPS\DateTime::ts( $topic->mapped('date') )->html()"}</span>
Par

     <span class='ipsType_light'>{lang="latest_post"} {datetime="$topic->mapped('last_comment')"}</span>

Ce qui donne le template suivant

 

Révélation

{{if !empty( $topics ) }}
	<h3 class='ipsWidget_title ipsType_reset'>{$title}</h3>

	{{if $orientation == 'vertical'}}
		<div class='ipsPad_half ipsWidget_inner'>
			<ul class='ipsDataList ipsDataList_reducedSpacing'>
				{{foreach $topics as $topic}}
					<li class='ipsDataItem{{if $topic->unread()}} ipsDataItem_unread{{endif}}{{if $topic->hidden()}} ipsModerated{{endif}}'>
						<div class='ipsDataItem_icon ipsPos_top'>
							{template="userPhoto" group="global" app="core" params="$topic->lastCommenter(), 'tiny'"}
						</div>
						<div class='ipsDataItem_main cWidgetComments'>
							<div class="ipsCommentCount ipsPos_right {{if ( $topic->posts - 1 ) === 0}}ipsFaded{{endif}}" data-ipsTooltip title='{lang="replies_number" pluralize="$topic->posts - 1"}'>{expression="\IPS\Member::loggedIn()->language()->formatNumber( $topic->posts - 1 )"}</div>
							
							<div class='ipsType_break ipsContained'>
								{{if $topic->mapped('featured') || $topic->hidden() === -1 || $topic->hidden() === 1}}
									{{if $topic->hidden() === -1}}
										<span><span class="ipsBadge ipsBadge_icon ipsBadge_small ipsBadge_warning" data-ipsTooltip title='{$topic->hiddenBlurb()}'><i class='fa fa-eye-slash'></i></span></span>
									{{elseif $topic->hidden() === 1}}
										<span><span class="ipsBadge ipsBadge_icon ipsBadge_small ipsBadge_warning" data-ipsTooltip title='{lang="pending_approval"}'><i class='fa fa-warning'></i></span></span>
									{{endif}}
									{{if $topic->mapped('featured')}}
										<span><span class="ipsBadge ipsBadge_icon ipsBadge_small ipsBadge_positive" data-ipsTooltip title='{lang="featured"}'><i class='fa fa-star'></i></span></span>
									{{endif}}
								{{endif}}							
								<a href="{$topic->url()->setQueryString( 'do', 'getNewComment' )}" title='{lang="view_this_topic" sprintf="$topic->title"}' class='ipsDataItem_title'>{$topic->title}</a>
							</div>
							<p class='ipsType_reset ipsType_medium ipsType_blendLinks ipsContained'>
								<span>{lang="byline_nodate" htmlsprintf="$topic->lastCommenter()->link()"}</span><br>
								<span class='ipsType_light'>{lang="latest_post"} {datetime="$topic->mapped('last_comment')"}</span>
							</p>
						</div>
					</li>
				{{endforeach}}
			</ul>
		</div>
	{{else}}
		<div class='ipsWidget_inner'>
			<ul class='ipsDataList'>
				{{foreach $topics as $topic}}
					{template="row" group="global" app="forums" location="front" params="NULL, NULL, $topic, FALSE"}
				{{endforeach}}
			</ul>
		</div>
	{{endif}}
{{endif}}

 

 

 

Modifié par cybero
  • J’aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

J'ai fait un truc rapidement, à voir si ça te convient ou à creuser :)
Pour info, j'ai juste modifié le template du widget

 

image.png.a46cde276703448a043a4c409b3cac22.png

 

 

Modifié par cybero
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

 

Effectivement de base le widget Flux des sujets affiche comme cela
Est-ce que le widget Flux des messages ne conviendrait pas à ton besoin ?

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, cybero a dit :

Est-ce que le widget Flux des messages ne conviendrait pas à ton besoin ?

 

merci cybero

Non du tout. Car il pose d'autres inconvénients rédhibitoires. Si un sujet est ardemment débattu du tac au tac, il envahit tout l'espace de la colonne, le cas s'est produit d'innombrables fois. Adieu diversité des sujets...

Modifié par blade11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, cybero a dit :

Pour info, j'ai juste modifié le template du widget

 

Ce serait exactement ça, oui.

 

Tu as modifié quel widget et comment ?

 

 

Modifié par blade11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 57 minutes, cybero a dit :

Alors dans le thème c'est le template qui s"appelle topicFeed que j'ai modifié de la sorte:

 

Combien je vous dois docteur ?

 

Bravo. J'espère que ça servira à d'autres car pour un Forum qui tourne bien, c'est bien plus intéressant de connaître l'auteur du dernier message et sa date.

Ca me laisse songeur sur les capacités des concepteurs d'IPS à bien analyser les besoins des utilisateurs.

Modifié par blade11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, blade11 a dit :

Combien je vous dois docteur ?

 

Rien du tout, cadeau de la maison :D
Bon je suis toujours preneur de Haribos & Chocobons... c'est ma monnaie d'échange au boulot :wub:

 

Bref, trêve de plaisanteries, content que cela convienne à ton besoin 

Pour le coup, pour rebondir à la suite de ton message, cela serait un élément facilement customisable dans le widget en plus
Afficher auteur sujet / auteur dernier message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, cybero a dit :

Pour le coup, pour rebondir à la suite de ton message, cela serait un élément facilement customisable dans le widget en plus
Afficher auteur sujet / auteur dernier message

 

Tout à fait d'accord. J'attendais qu'une éventuelle mise à jour propose l'option, mais elle n'est jamais venue. Pourtant, autrefois l'affichage du dernier message du dernier posteur primait, un comble.

Modifié par blade11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.