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  1. Yesterday
  2. Galactix

    Nouveaux prix, plus de support

    Je compte continuer d'exploiter un peu IPS étant donné que j'ai payé pour la V.4.5, et que j'avais conservé un téléchargement de la 4.4. En espérant qu'ils ne me suspendent pas ma clé. J'ai peur maintenant quand je vois comment sont gérées les licences, et j'ai toujours cette crainte qu'un jour, ils ne désactivent les licences non renouvelées, justement car elles ne sont pas renouvelées. Je me souviens qu'une fois, une panne de leur serveurs avait invalidée plusieurs licences IPS, qui affichaient des messages d'expiration sur les sites de chaque propriétaire. Ce contrôle à distance ne me plait pas, je sais que c'est blindé de mouchards, et qu'a chaque nouvelle version, c'est pire encore. Ma licence est bien légale, achetée plein pot et renouvelée plusieurs fois depuis 2015. Je manque grandement de temps et surtout d'idées pour faire ce super site de JV que je rêve de construire, mais je ne parviens pas à gérer l'outil comme il se doit pour avoir le contenu dont je rêve, un peu comme le fait le site Romstation. Je sais que leur site tourne avec IPS, c'est ma raison de continuer avec ce programme, bien que je trouve les tarifs abusés comparé à certains de leur concurrents. Je ne critique pas IPS, j'adore leur produit, c'est propre, bien fouttu, complet, mais ils poussent la barre trop haut sur bien des points, cette fois, je trouve que le fossé à été un peu franchi, surtut en matière de tarifs. Comme je le disais, mon site n'est pas sensé m'apporter le moindre centime, je veux juste faire vivre ma passion autour de mes propres jeux, mais j'ai un budget que je souhaite pas dépasser. 105 Dollars pour 6 mois, c'était déjà limite pour moi, surtout pour un site dont je m'occupe très peu, je passe plus mon temps à le remettre à 0 qu'a l'étoffer. Je reste cependant très déçu de voir que finalement plus le temps passe, plus le service se réduit au grand détriment d'augmentation assez brutale et soudaine. Je précise aussi qu'IPS avait augmenté ses tarifs il y a quelques temps, de pas grand chose, mais qu'il y avait eu augmentation malgré tout. Je ne compte pas passer sur Discourse, je suis juste curieux mais j'ai encore mes licences Vb, XenForo et Woltlab, et le gratuit comme Phpbb, MyBB et SMF semble encore très bien exploitable. Je garde espoir malgré tout de pouvoir continuer à faire de mon site un superbe produit conçu avec IPS, mais j'en ai marre de payer. Je m'arrêterais donc à la V 4.5 étant donné que je n'ai pas eu le temps de passer en 4.6 avant cette augmentation brutale.
  3. Zorro_X

    Nouveaux prix, plus de support

    Discourse c'est du Java déjà, il te faut donc un hébergeur qui fasse Java. Ils ne sont pas très nombreux... (enfin, ils ne l'étaient pas il y a quelques années, peut-être que maintenant ça a change... (?)) Sinon tu comptes faire comment ? convertir ? mettre ta communauté actuelle en lecture seule et relancer une nouvelle dans un nouveau moteur ? autre chose... ?
  4. Galactix

    Nouveaux prix, plus de support

    J'ai vu les augmentations et j'ai décidé de stopper pour moi. J'aime bien les produits IPS, mais payant tout de ma poche, c'est devenu un peu trop de mon côté. Par contre, Discourse, ça à l'air fastidieux comme installation. Vous ne trouvez pas que XenForo ou Woltlab pourrait remplacer IPS avec le temps ?
  5. stephane2

    4.5 Renouvellement

    Bonjour à tous, Savez-vous comment désactiver le renouvellement automatique dans Commerce svp ? Je suis en version 4.6.6 Merci d'avance pour votre retour.
  6. Last week
  7. blade11

    Nouveaux prix, plus de support

    c'est moi le comptable... 😎 Ça prend du temps, voire la tête, quand tu as une multiplication de petits ou moyens montants en écriture (dans mon cas, Forum, template à renouveler, plusieurs greffons, serveur principal, serveur de sauvegarde, plusieurs noms de domaines à échéance distincte...) Ok avec le reste du raisonnement.
  8. RSS Bot

    Editor Stock Replies

    Wouldn't it be nice if the Invision Community editor could re-use whole replies, text snippets, and even reply templates? As we get ready to welcome more customers into our staffed community support area, this feature idea has become a reality to help form personalized replies. Invision Community has a saved actions feature that allows the community team to perform multiple actions on multiple topics. For example, you might want to add a title prefix, move the topic and add a reply. This works great for 'canned' responses and actions, but it is less useful if you want to edit the reply to personalize it. Stock replies allow you to set up entire replies, partial replies or even reply templates. Stock replies via the editor Once you have these set up in the Admin Panel, they are visible on the editor. Stock replies are configured in the Admin Panel You can choose multiple stock replies to build up a message with handy re-usable reply snippets. stockreplies_video.mp4 Each stock reply has full permission capabilities, meaning you can specify which member groups can use each stock reply. For example, you may wish to create partial replies for your team but encourage members to use a reply template to report bugs, etc. Using stock actions as a template We hope you like this feature, which is coming to our 4.6.7 October release. Lire l’article complet
  9. Zorro_X

    Nouveaux prix, plus de support

    Tes réflexions me semblent cohérentes, reste à voir comment ça évolue : wait'n see comme diraient les autres... Par contre concernant Discourse, de mon point de vue (ayant travaillé dans le domaine) c'est surtout une question d'ergonomie ou si tu préfères "d'habitude" des gens : lorsque tu tombes sur un truc qui te semble familier à utiliser, t'as plus envie de l'utiliser que si ca t'a l'air "vieux-jeu" ou démodé... Malheureusement les forums rentrent déjà (et depuis un petit moment) dans la 2e catégorie (veux-jeu/démodé). Discourse permet d'éviter ce "rejet du vieux". Ce n'est malheureusement pas très logique, ni juste, ni même cohérent, mais plus lié à la "culture" (au sens connaissance & habitudes) humaine. Un exemple concret : essaie maintenant de vendre un smartphone avec un clavier à boutons intégral intégré dessus. Personne n'en voudra, ca fait trop vieux (et démodé). Pourtant si tu demandes à ceux qui en avaient l'habitude ils te diront qu'ils trouvaient cela bien plus pratique que les claviers tactiles... CQFD "faut vivre avec son temps", même si ce n'est pas nécessairement "mieux", c'est juste différent (en tout cas de ce qu'on attendait)...
  10. plongeur.com

    Nouveaux prix, plus de support

    Je dois en etre a une dizaine de message sur ce sujet Je pense pas, mais je pense que clairement le business des mecs qui paient 50€ tous les 6 mois est moyennement stratégique pour eux à moyen terme. Surtout si passer de 50 à 75 est un gros problème pour toi, tu n'es pas un relai de croissance. Il faudrait connaitre la part de clients "hobby" vs "business" mais je pense que dans l'absolu ils pourraient ne pas faire payer la licence aux premiers, la difficulté étant de les identifier. Oui mais a partir du moment ou tu parles de compta, tu n'est déjà plus dans la logique qui a ouvert un forum sur ses fonds propres pour s'amuser. Je pense que c'est essentiellement cette population qui est mécontente aujourd'hui. Quand le comptable te coute 10 plus que la licence IPS, qu'elle prenne 50€ par an franchement c'est indolore. Il faut donner sa chance au produit, si tu crée un topic avec "URGENT SITE OFFLINE" dans le titre et qu'ils réagissent en 5 minutes, ca n'aura pas changé grand chose. Concernant la performance du support, pour moi j'ai eu 3 cas : - sur la migration depuis vbulletin, le support a été super réactif pour mettre à jour et debugger le converter. - J'ai eu un gros problème avec le site qui partait offline pour plusieurs dizaines de minutes plusieurs fois par jour pendant 2 ou 3 semaines. IPS et l'hébergeur se renvoyaient gaiement la balle. Au final j'ai résolu le problème tout seul en multipliant par 20 les limites apache/php/mysql sur le serveur. Les 2 auraient sans doute pu/du etre capable de diagnostiquer ca. - sur les quelques autres cas, ca a toujours fini par etre à cause d'un plugin. Je pense que c'est très difficile pour un éditeur d'arriver à connaitre le niveau du connaissance du mec d'en face. Dans mon "vrai" boulot j'ai quotidiennement à faire à des supports d'éditeurs, et globalement souvent j'ai l'impression de bien mieux connaitre les produits que les mecs du niveau 0. Donc souvent je me dis "OK il me prend pour un con", en fait il déroule sa procédure qui résout sans doute une bonne partie des problèmes. Par ex quand tu appelles ton FAI parce que tu n'as plus internet... moi le mec me demande toujours si j'ai redemarré la box, je dit oui sauf que la box elle est dans son carton au fond du garage et qu'elle est remplacée par un vrai routeur. Si je lui dit ca le mec il part en PLS (ou plus probablement il me dit de rappeler quand j'ai rebranché la box...). La com' autour de tous ces changement est juste dégueulasse, mais en même temps ça va gueuler pendant 2 semaines, 90% de ceux qui ont dit "si c'est comme ça je me casse" vont réaliser que c'est quand même compliqué et resteront, et on passera a autre chose. Alors que s'ils avaient fait un plan a 1 an en 6 étapes, ça aurait très bien pu gueuler à chaque étape... et pendant 1 an. S'ils sont futés ils sortent un grosse nouvelle fonctionnalité dans les jours qui viennent et tout le monde passera a autre chose. A voir si l'avenir leur donnera raison. Je pense qu'il ne faut pas surestimer l'outil, je suis quotidiennement sur des forums qui ont des versions datées de PHPBB sans responsive etc... si le contenu t’intéresse tu passe outre. Si la technique arrête les utilisateurs c'est qu'ils ne sont pas si intéressés que ca par l'objet de la communauté. Pour discourse, perso je trouve que ca va encore plus dans la tendance "reseau social" ou le plus récent l'emporte sur le plus pertinent. Le problème c'est que du coup il me semble encore plus difficile de luter contre une fuite vers les reseaux sociaux.
  11. blade11

    Nouveaux prix, plus de support

    Oui en partie. J'ai posté sans voir ta troisième intervention, plus nuancée, qui a croisé la mienne avant que je n'ai vu la tienne.
  12. Zorro_X

    Nouveaux prix, plus de support

    @blade11 j'ai plutôt l'impression que nous sommes d'accord (!) Finalement le problème n'est pas dans le fait mais dans la forme. Après le pourquoi ne sont que des pures spéculations, mais que je trouve tout de même peu rassurantes...
  13. blade11

    Nouveaux prix, plus de support

    J'ai reçu l'email comme vous. Loin de moi l'idée de cautionner ce qu'IPB nomme perfidement "a modest price increase". Malgré tout, je rejoins plongeur.com. Concernant l'augmentation tarifaire, c'est le signe manifeste et prévisible (les groupes FB...) qu'IPB subit une baisse de son volume de clients et qu'ils cherchent à compenser leur perte de C.A. par une augmentation tarifaire indirecte du prix de base, pariant sur leur noyau dur de clients les plus fidèles. Ils intègrent probablement dans leur calcul des clients qui vont changer de crémerie. J'ai connu de près le même phénomène et une solution "proche" en tant que cadre d'une boîte dans laquelle j'ai travaillé (cette solution a fonctionné plus de 10 ans). Sinon c'était la fermeture pure et immédiate de la "section" à laquelle j'appartenais. À titre personnel, le renouvellement tous les 6 mois m'agaçait pour ma compta, et sur le principe (comme quoi), même si je suis conscient que ça peut jouer sur la Trésorerie des boîtes fragiles ou des structures associatives ou personnelles. Je ne paye aucune autre licence tous les 6 mois, ils ont raison de dire que le standard actuel est annuel. Sur le support IPB, je n'ai pas d'opinion tranchée, ne l'utilisant pas. Mais la solution d'une réponse communautaire par le Forum me paraît justifiée telle que le décrit plongeur.com. A voir à l'usage. Par ailleurs - IPB le dit en filigrane - j'imagine qu'il arrive d'avoir des clients qui détournent le support pour poser des questions de pure assistance alors qu'ils pourraient obtenir les réponses autrement. Je le vis en tout cas durement sur mon propre support pour 1 client sur 2. Certains ne comprennent même pas à quoi sert exactement un support. Et il faut quand même quelqu'un qui gère l'outil dans ce cas.
  14. Zorro_X

    Nouveaux prix, plus de support

    Je t'invite à lire le sujet à ce propos (en anglais) : https://invisioncommunity.com/forums/topic/461833-hump-day-a-refresh-has-arrived/ ...c'est intéressant de voir les avis des autres, notamment celui de leurs développeurs les plus actifs (Adriano Faria par exemple, qui a fait énormément de plug-ins et qui d'après lui, il ne vit que de ça). Personnellement je suis partagé, j'ai l'impression depuis quelque temps qu'invision est en train de couler : la concurrence des réseaux sociaux fait déjà fermer pas mal de communautés, par manque de fréquentation, motivation, etc... (il n'y a qu'à voir ici comment ç'est le désert... 😑) L'augmentation des prix, tout comme la sortie hâtive des achievements dans la V4.6 ressemblent à des "mesures d'urgence" pour tenter de rester compétitifs/rattraper le coup, pour "éviter de couler" en d'autres mots... Je ne trouve pas cela rassurant. Le fait de passer à un paiement annuel pour moi c'est du au fait que beaucoup d'utilisateurs ne payent les licences que lorsqu'ils souhaitent faire une mise à jour, ca leur permet de faire des économies sur le coût de la licence, qui leur revenait au pire à 50% du prix normal s'ils s'en tenaient à faire la mise à jour majeure annuelle habituelle. Maintenant ils ne peuvent plus faire ça. Après reste la question de savoir si c'est bien de fonctionner comme ça ou pas (voir même si c'est légal), mais ils ne s'en cachent pas et clairement c'était une gestion très répandue... Sur le fond le fait qu'il y ait une augmentation semble plutôt normal, c'est presque anormal que ca n'ait jamais augmenté en 10-15 ans. Mais ce genre de choses ça se fait progressivement, comment réagirait ton patron si tu te pointes en lui demandant une augmentation de 47% ? 🤔 (même si ca fait longtemps que t'as pas été augmenté). De plus ils t'annoncent ça de la manière la plus "escroc-bidon" du monde : en réduisant l'augmentation au montant mensuel pour un paiement annuel pour que ca ait l'air moins grand numérairement... Personne n'est dupe et ca n'améliore pas la confiance... Enfin, en ce qui concerne le support, comme l'a dit un des utilisateurs dans leur forum, t'ajoutes une inertie-procédurale pour les problèmes urgents qui sera encore une fois pénalisante : si ton site est hors ligne à cause d'un bug, tu seras obligé de passer par leur forum avant qu'un ticket soit ouvert. Ca reste à vérifier/valider en pratique, mais ca ne me semble pas aller dans un sens constructif. Encore une fois cela ressemble plutôt à un moyen de "réduire le personnel" (dédié au support) pour faire des économies de leur côté... 😕 En contrepartie, je n'ai que rarement utilisé leur support, la plupart du temps t'as deux niveaux de support : 1) un gars qui regarde si ton problème n'est pas "facile" et qui essaie de te faire croire que c'est de ta faute quoi qu'il en coûte 2) Lorsque, après plusieurs échanges, souvent en te répétant, t'arrives à le convaincre que t'as un vrai problème, tu passes au niveau suivant où tu causes avec un - vrai - développeur qui comprend le problème mais 90% du temps te dit que ce n'est pas un bug mais une fonctionnalité, en d'autres mots "oui, on sait, mais on n'en fera rien"... 😑 En plus ils te disent ça d'une manière déjà très "arnaqueuse" en te disant que "c'est noté mais qu'ils ne feront la correction que dans une version ultérieure mais qu'il ne sait pas encore laquelle", et en pratique ta correction n'arrive jamais... En conclusion, ils déportent certainement le niveau 1 sur leur forum pour se faire aider par les autres membres de la communauté, mais en pratique ils ne font que s'économiser du temps (donc de l'argent). Voilà l'impression que j'en ai. Discourse semble une bonne option alternative, gratuite (open source) très en vogue en ce moment et visiblement apprécié par les utilisateurs plus jeunes habitués aux réseaux sociaux... S'il n'y a pas de convertisseur, nous sommes en train d'envisager la fermeture du forum IPB en tant que "archive" et un reset complet en ouvrant le nouveau forum "from scratch" sous discourse. Dans notre communauté déjà mourante "grâce" aux réseaux sociaux cela risque clairement de finir de nous achever, mais les alternatives sont peu nombreuses...
  15. plongeur.com

    Nouveaux prix, plus de support

    Sur le support tu as une lecture un peu dure de la nouvelle politique : Sans une option payante hors de prix, le support ne se fera plus par le système de ticket mais en ouvrant un topic sur un forum dédié. Forum sur lequel des membres du staff IPS seront présents et pourront apporter la réponse ou convertir en ticket en fonction de la complexité. Le forum étant public la communauté pourra également essayer de répondre, et surtout avoir accès aux demandes des autres. Comme il doit y avoir un gros paquet de tickets de type basique "comment je change le logo, etc...", ca leur permet de se décharger de ca et de laisser la communauté répondre, ou encore mieux que l'utilisateur trouve la réponse avec la recherche. Sur le principe ça peut être intéressant, c'est le type de support que j'avais (il me semble) chez vbulletin et ca ne posait pas plus de problème que ca. Le truc c'est que c'est un changement majeur de leur politique de support, depuis que je suis sur leur forum, 80% des réponses du staff étaient "ouvre un ticket". Du coup quand tu dis à tes clients qui entendent ca depuis des années qu'ils ne pourront plus ouvrir de ticket, ben ils entendent qu'ils n'ont plus de support. Pour l'augmentation de prix, les prix n'avaient pas bougé depuis 15 ans, alors évidemment c’était leur choix et ça n'est pas notre problème, mais sur le fond ce n'est pas si choquant. Un contrat de support IT classique prend quasi 3%/an. La où ils sont mauvais c'est de le coupler à un renouvellement annuel obligatoire : pour ceux dans le renouvellement est dans quelques semaines, ils doivent d'un coup sortir 3 fois plus que prévu, pour les petits forums ce n'est pas forcément neutre. Bref, sur le fond de leurs annonces je ne vois pas vraiment de problème, sur la forme c'est catastrophique. Ils auraient du annoncer ca avec une augmentation en 2 temps et décorrélées des autres mesures, par ex : - attention +20% dans x mois puis +20% y mois plus tard - Maintenant le canal prioritaire pour le support est le forum, puis une annonce pour dire après que dans X mois on ne pourra plus creer de ticket. - Laisser pendant 2 ans le choix entre un renouvellement de 6 mois et d'un an, puis virer l'option 6 mois avec un préavis. Pour être honnête, si ta communauté n'est pas capable de payer quelques dizaines d'€ de plus par an, il faut se poser la question de sa pertinence. Par ex ici, a titre perso je serais plus qu'OK pour payer la traduction et ses mises à jour, pour plusieurs dizaines d'€ par an sans problème.
  16. Zorro_X

    Nouveaux prix, plus de support

    ah oui, c'est déjà fait ! Normalement si t'as une licence t'as même reçu un e-mail à ce propos...
  17. Galactix

    Nouveaux prix, plus de support

    Ils vont vraiment faire ça ?
  18. Bonjour à tous et à toutes, Ajourd'hui la nouvelle est tombée : augmentation des tarifs d'IPS d'environ +50%, paiements annuels (fini les semestriels) et suppression du support au profit du support communautaire... 😑 Conclusion, je pense que ce forum-ci va bientôt disparaître, ainsi que la plupart des forums de "hobbyistes" qui utilisent IPB... Du coup, avant que tout cela ne se produise, je pose la question qui pend aux lèvres de beaucoup : quelqu'un a déjà fait ou sait faire une migration de IPB vers Discourse ? 😶
  19. bouckie

    4.5 Limitation d'âge forum

    Bonjour, j'ai réussit à me débrouiller autrement Une case a coché sur l'honneur du +18 qui donne au membre un groupe secondaire spécial, qui donne accès a la salle souhaitée du forum C'était pas trop compliqué, après avoir trouvé la démarche 😅😇
  20. Earlier
  21. bouckie

    4.5 Limitation d'âge forum

    Bonjour à tous, Je recherche un moyen de limiter l'entrée dans une salle du forum à un critère d'age (+18) ? existe il un outil pour cela ? ou y-a-t-il un moyen de définir une règle de promotion de groupe sur le critère d'age ? sans que ca doive se faire manuellement ? J'ai chercher sur le marketplace mais j'ai rien trouvé. En même temps l'anglais et moi ca fait 2 🙃 Alors merci d'avance si vous pouvez m'aider ^^
  22. It’s been a minute since our last blog post, but we have cooked up several epic projects in the interim. To refresh your memory, we recently launched a new platform update, 4.6. It includes *takes a deep breath* Achievements, Zapier integration, web app and push notifications, anonymous posting, solved content, the ability to show when a team member has replied, a new health dashboard, spam improvements and more. In the time since, we prepared a few special treats for you. Before we dive into the feature feast, sample our forthcoming website refresh. In the very near future, our entire website will slip into something a little more comfortable. Not only will the look and feel change, but we’re implementing new sections to explain how and why Invision Community is any business’ go-to- solution for community building. More on that to come, but for now take a bite out of this: Onto the feature updates; hope you’re hungry! Extended closed Club functionality Clubs with ‘closed’ permissions have more flexibility than ever. Now, the owner of a closed club can opt to have the club’s forums, calendar, pages, gallery and downloads be visible for all to see (despite the club being set to closed). Previously, members could not access any part of a closed club unless they joined. For example, a closed club leader could create a special landing page that’s viewable by members who have not yet joined the club, but the rest of the club is closed. This might be useful as a means to encourage someone to join, share information that’s pertinent to those in and out of the club or as a sales tool. Another example could be keeping the club-associated forums visible for all, but keep the club’s calendar and image gallery exclusive to the club’s members as an incentive to join. Gobble up this screengrab below: Subscribe to Activity Streams Never skip a beat! Members of a community can now subscribe to any default or custom activity stream (minus the All Activity Stream) and receive either daily or weekly email notifications with a roundup of content they may have missed. This is especially useful for die-hard community members and moderators who frequently consume content. By subscribing to an activity stream, members have important, need-to-know items they’re interested in delivered straight to their inbox. Community administrators have the option to limit how many activity streams a member can subscribe to. Because email notifications are inherently intimate, we have also implemented something called stream decay. If the user hasn't visited the site for a predefined amount of time, the activity stream email notifications they previously subscribed to will automatically stop until the member re-engages with the community by visiting. Pretty nifty, right? Health Club Since you’ve made it to the bottom of this blog post, sink your teeth into dessert. Sugar free, of course! We recently launched a new Health Club. It’s free to join and available for all Invision Community clients. This is a great opportunity for you to connect with other community leaders in the industry, as well as our own team, through the important modality of physical and mental health. The world is in a weird spot right now; please utilize this club to lean on one another for support, give advice, ask questions and share your health wins and missteps. As cheesy as it sounds, upping your general well-being will make you a better community leader and ultimately elevate your community as a whole. Just some food for thought! The new Club and Activity Stream features will be made available in the second week of September. Questions? Comments? Feedback? Drop us a crumb in the comments - we’d love to hear from you! Header photo: Unsplash Lire l’article complet
  23. MasterGone

    4.5 Modifier une traduction

    Bonjour Pour rapporter des bugs sur la traduction, utilise le tracker afin que nous puissions faire un suivi : https://www.invisionboard.fr/tracker/traductions/
  24. Allezhopuncompte

    4.5 Modifier une traduction

    C'est fait, j'ai utilisé l'interface en anglais pour trouver les expressions d'origine 👌
  25. Allezhopuncompte

    4.5 Modifier une traduction

    Bonjour, Tout d'abord, merci pour cette traduction en français, qui dans l'ensemble est (très) bien réussie. Mais comme rien ne saurait être parfait en ce bas monde, tout en étant par ailleurs perfectible, je remarque cette phrase des plus disgracieuses : C'est pas très la France, quand même. Cette phrase est produite par l'utilisation d'un champ de base de données croisées. Le problème est que dans les outils de traduction, je ne trouve pas la phrase originale en anglais. Et si j'utilise la traduction rapide, je ne peux que changer les mots "définitions" et "référence", ce qui ne règle rien. Il faudrait écrire soit : Définitions liées à cette référence : Titre de l'article Liaisons à cette référence : Titre de l'article. Par exemple. Une suggestion salvatrice ? Merci d'avance
  26. Zorro_X

    4.5 Taille de BDD anormalement trop importante

    une tâche cron c'est que le script est exécuté automatiquement par le serveur régulièrement. Pour faire un scheduling par CRON pour un forum, il doit être appelé toutes les minutes. Je ne sais pas si sur OVH t'as la possibilité de faire ça. Sinon tu peux faire le scheduling "par visite", qui se fait tout seul au fil des clics des visiteurs sur le site. Par contre il faut que t'aies des visiteurs sinon ca ne va pas fonctionner correctement. Voilà, mais si t'actives le scheduling par CRON et que tu ne configures pas l'exécution automatique et régulière du script en question là tu vas droit vers des problèmes...
  27. Bocar

    4.5 Utiliser la fonction "truncate"

    OK. Merci @cybero.
  28. cybero

    4.5 Utiliser la fonction "truncate"

    N'ayant pas la version 4.5 je n'ai aucune idée des adaptations nécessaires pour que ça fonctionne
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