Jump to content
Invision Board France

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Yesterday
  2. brian2palma

    4.4 plus de notification

    Salut, Encore un soucis. Nous avons remarqué que nous ne recevons plus les notifications par mail de mon forum. Une idée ? Quelque chose a peut-être changé avec la dernière mise à jour ? Merci
  3. brian2palma

    4.4 post masqué qui ne le sont plus...

    Oups ! Désolé ça fait un moment que je ne suis pas passé ici. Merci pour tout. Pas sûr que je sache quoi en faire également mais bon, je peux toujours vérifier si le -1 est présent sur un des message qui est censé être masqué.
  4. Last week
  5. blade11

    Google déraille-t-il ?

    En matière de référencement, j'ai environ 10% de pages "détectées mais non indexées par Google", ce qui représente plusieurs milliers de messages. Résultats obtenus via la Search Console de Google. J'ai examiné plusieurs dizaines de ces pages qui pour certaines (mais pas la totalité) ont des contenus globalement assez courts avec une discussion sans réponse, ou des réponses mais courtes. Ce qui pourrait expliquer le non-indexage ? Problème, ce n'est pas systématique : Par exemple, j'ai un Post avec 6 interventions qui totalise 565 mots (hors titre). C'est une discussion pas très longue, mais supérieure à 300 mots, sans aucun lien sortant. Et intéressante d'un point de vue contenu (un problème, des discussions, une solution) Or cette discussion, ancienne, n'est pas indexée Des cas comme celui-là, j'en ai des centaines apparemment. Faut-il s'en inquiéter ? Google déraille-t-il ? Que dois-je faire ?
  6. fanfan

    je vends ma licence ipb 4.4.7

    bonsoir alexandre je la vend entre hebergeur licence trop cher pour moi
  7. Alexandre.

    je vends ma licence ipb 4.4.7

    Heu... Faudrait peut être savoir. Vends, vends plus....
  8. fanfan

    je vends ma licence ipb 4.4.7

    bonsoir je vends ma licence 150 euros merci d avance pour toute offre ma licence a peine 15 jours avec store
  9. Earlier
  10. Whether you call them Champions 🤩, Advocates 🌟, or Superusers 🏆, every community contains an elite group of members that carries 🏋 the community. They don't just drink the kool-aid 💧. They mix, chug, and swim 🏊‍♀️in the community kool-aid. Learn 🔢 four community management concepts about Superusers in less than 🕓 four minutes. 1. 90-9-1 Rule (aka "1% rule"): The 90-9-1 principle refers to the lopsided inequality of user engagement that 90% of users are lurkers 🙈, 9% of members contribute from time to time 🙉, and 1% of users 😸 account for almost all contributions. Superusers are the 1%. 2. Intrinsic Motivator: Motivation that comes from internal motivation💖, rather than any external rewards. This could be a sense of satisfaction 😃, pride 😤, ownership, loyalty, friendship 🤗, or other emotional and internal motivator. Long-term superusers 🏃 are wired to intrinsic motivation. Tapping into intrinsic motivation is key to providing new motivation for superusers. 3. Spiral of Silence: Be careful ⚠️, however, that your superusers don't overwhelm 🛑 the conversation which can lead to the Spiral of Silence: a theory that as the vocal minority becomes louder 📢, other members adopt the same views or fail to share opposing views. You'll need to privately manage this vocal minority, especially if they're negative 💢. 4. Work Out Loud 💬: An engagement practice for superusers to visibly share 🗣 their work online in your community. It offers opportunities for superusers and members to openly share 👯 their knowledge, generosity, purposeful discovery, and growth ✨. Usually entire point ✴️ of communities of practice. Lire l’article complet
  11. fanfan

    4.4 ipb .4.4.7 connexion

    bonsoir a tous voila j 'ai un petit soucis quand je me connecte dans le qui est en ligne je vois tous les membres en anonyme une idee ? merci de vos reponses
  12. fanfan

    4.4 erreur

    bonsoir j 'ai trouve cela peut aider c etais un addons qui n etais plus valide . merci pour votre aide
  13. cybero

    4.4 erreur

    Bonjour Utilises-tu un thème personnalisé ? As-tu essayé de faire ce qui est indiqué ?
  14. fanfan

    4.4 erreur

    bonjour a tous voila suite a une mise a jour j 'ai cette erreur . Merci de vos réponses . [[Template core/front/global/footer is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]
  15. Zorro_X

    Tables phpmyadmin

    Ma BDD fait presque 2Go... Vous avez de la marge... Par contre sur la capture d'écran je vois du MyISAM, c'est un format qui permet de gagner de l'espace disque dans l'hébergeur mais non-préconisée par IPS. Suite à un problème (qui ne venait pas de là), j'ai tout remis en INNODB en suivant le conseil du support d'IPS : non seulement ça n'a pas résolu le problème mais ma BDD a doublé sa taille ! Je n'ai pas l'impression que ça ait amélioré quoi que ce soit non plus... Les tables les plus grosses chez nous sont l'index des posts (core_search_index/~500Mo) et les posts (forums_posts/~450Mo). L'index des posts est une table qui peut être reconstruite, pour une grande BDD elle peut être ignorée lors d'une sauvegarde/restauration. Sa reconstruction peut cependant prendre plusieurs heures.
  16. fanfan

    je vends ma licence ipb 4.4.7

    bonjour je ne la vend plus merci
  17. Alexandre.

    Tables phpmyadmin

    Salut, en général, je coche toutes les cases pour l'optimiser oui, je me contente de ça uniquement. Une fois, j'ai eu une très mauvaise surprise en modifiant quelques paramètres dessus et j'ai du réinstaller le site tout en entier. En revanche, que veux tu dire par "paramétrer l'admin pour limiter les logs" ? Merci !
  18. bonjour je vends ma licence a peine un mois il y a invinsion board power 4.4.7 plus Store Magasin qui ma couter 275 euros merci de vos message conctez moi
  19. MasterGone

    Tables phpmyadmin

    Je ne te conseille vraiment pas de toucher à ta base de données. La seule chose à faire est d'optimiser de temps en temps les tables qui ne le sont pas. Pour le reste, il faut juste paramétrer l'admin pour limiter les logs si tu veux optimiser la taille de ta bdd. La bdd de mon forum fait 670 Mo, et encore, je viens de gagner 250 Mo en l'optimisant (plus de 900 Mo avant)... il faut dire que cela faisait un bail que je ne l'avais pas fait.
  20. Think about all the different touchpoints where you try to connect with members: forum discussions, blog comments, personal messages, email newsletters, weekly meetings, and perhaps offline events. You write witty and clever messages. You dedicate an entire section of your community to welcome and hello topics. You spend enormous amounts of time trying to elicit engagement from members. What if I told you that there’s one touchpoint that you consistently overlook where members reach out to you, some for the very first time? You receive messages every day and every week from users through the Contact Form. It’s one of the most common touchpoints that you’ll ever experience with members. Unfortunately, most admins gloss over messages through the contact form, because we think it’s secondary to the activity in the community. That’s not true! As a touchpoint to your community, the interactions through the Contact Form are as important as any other user-facing activity. In fact, because members proactively reach out – some for the very first time – this is likely one of the biggest opportunities where you consistently under-engage. It’s time to fix this gap. Here are examples on how to effectively respond to 2 different types of messages from the Contact Form. Let’s look at some sample responses with a fictional online community “Toronto Birding Society” (Note: I know nothing of birdwatching or Toronto). Responding to Guidance Questions Many questions you receive through the Contact Form are “guidance” questions. These are questions that ask about function and features such as “how to?” and “how do I?” The tone is usually neutral, and the intent is positive (eg. to learn). These questions are easy-to-answer and the responses usually involve instructions, step-by-step details, and screenshots. If you only respond to the specific inquiry, however, you miss out on all the potential of member growth: to affirm the relationship, recognize his contributions, instill community culture, and ultimately encourage the member to contribute in a more meaningful manner. Example: Responding to Negative Sentiment Questions The next type of question you receive through the Contact Form are questions of “negative sentiment.” These are questions that ask to cancel, terminate, or suppress various functions because the user would like to disconnect from the community. Even though the tone is neutral, the intent is negative. Just like before, the questions themselves are easy-to-answer. However, if you took the inquiry at face value and answered the specific question, you end up losing the member! Your goal instead should be member retention: to investigate why he wants to leave, to re-affirm the strength of the relationship, recognize his past contributions, invite the member to revisit, and ultimately deflect the original inquiry. Conclusion Busy communities receive messages through the contact form daily and weekly. They’re a recurring part of our community management that we consistently overlook. It’s one of the greatest touchpoints you will ever have with a member, since the member is actively seeking growth (or regression) with the community. Your responsibility is to nudge them in the right direction. My recommendation is to write two templates: one for guidance questions, one for negative sentiment questions. This allows you to quickly provide a framework that can be filled in with personalized details. Use your replies to contact form messages as a way to not only answer the specific question, but grow the member and progress them along the member lifecycle journey. Lire l’article complet
  21. cybero

    4.4 post masqué qui ne le sont plus...

    J'ai fait quelques tests de mon côté... De mon point de vue c'est pas gagné, la mécanique n'est pas simple à automatiser Je ne vois pas non plus comment trouver ce qui peut clocher dans ta communauté Ce que j'ai pu constater, c'est que les messages masqués ont la valeur -1 dans la colonne queued de la table forums_post Mais je ne vois pas quoi en faire dans ton cas Je suis sec pour le coup désolé
  22. Soundamental

    Renouvellement de votre suite

    Moi je paye tout de ma poche (je veux pas de pub sur mon site et je ne sollicite pas mes membres, qui ne se proposent pas de payer non plus ), du coup, quand financièrement ça n'allait pas, je ne payais pas. Ca a bien duré 2 ou 3 ans sans payer (au moins 2 fois en 15 ans) et j'ai dû les contacter pour pouvoir renouveler, je ne pouvais pas le faire via le site officiel. Je ne fais pour ainsi dire jamais appel au support, et une des seules fois où je l'ai fait, ils se sont un peu foutu de ma gu... donc ça n'incite pas à le faire. Ils m'ont beaucoup déçu ce jour là. Depuis quelques années, j'essaye de renouveler tous les 6 mois et je continuerai tant que j'en aurai les moyens (ce n'est pas une priorité vu que ça tourne même sans licence à jour donc c'est un des premiers postes de dépense qui saute s'il faut faire des économies 😋). Je n'utilise que le forum.
  23. brian2palma

    4.4 post masqué qui ne le sont plus...

    Salut, Non, je ne pense pas. On est tombé dessus par hasard ou plutôt ce sont des membres qui sont tombés dessus... Pour la requête, je ne sais pas dans quelle table chercher... A+ Laurent
  24. Zorro_X

    Renouvellement de votre suite

    Nous renouvelons la licence tous les 6 mois tant qu'on peut (financièrement parlant). Grâce à la boutique (module commerce) on arrive à vendre des "abonnements" de soutien pour financer la communauté (moyennant quelques petits privilèges) et aussi grâce à quelques goodies (autocollants, etc...).
  25. pidje

    Vend ou echange Licence IPS4

    1 avec core+forum (active jusqu'au 08/12/19) = 80€ il reste 2 licences disponible 1 avec core+forum+page (expirée) = 120€ 1 avec tous les addons (expirée) = 250€ pour celles expirée elle seront bien évidemment activé pour la vente , donc vous serez tranquille pour 6mois
  26. Alexandre.

    4.4 Création d'un tableau avec IPS

    Ah oui, effectivement, merci de ton retour et d'avoir montré quelques exemples. Je suis en plein apprentissage. Sinon, j'ai tout repris chez IPS, ils ont même fait un petit geste pour moi avec une petite réduction qui fait plaisir pour bon clients. J'ai pages et toutes les autres applis mais pas encore la maîtrise totale et surtout un gros manque de temps, ce que je déplore. Je vais essayer un peu. Niveau tableau en HTML j'y ai pensé mais pour ajouter ou supprimer des lignes, ça va être complexe en réalité. Avec pages et une BDD distincte, faut que je teste, j'avais pris un greffon mais il n'est pas totalement applicable à mon projet de tableau 😕
  27. cybero

    Renouvellement de votre suite

    De mon côté n'ayant que l'application Forum et mes membres participants à 80/90% aux frais généraux, je renouvelle quand besoin (Licence expirée et nouvelle version majeure / mineure X.Y.z)
  28. cybero

    4.4 post masqué qui ne le sont plus...

    Hello En admettant que cela soit possible via une requête dans la base mais je doute un peu (Jamais testé) Sais-tu retrouver tous les posts en question ?
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use. We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.