Aller au contenu
Invision Board France

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 12/11/2018 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Bonjour, Pour ceux qui comme moi se poseraient la question, une ASBL est une association sans but lucratif.
  2. 2 points
    Salut, les centaines de messages sur Facebook pour que je réouvre lol
  3. 2 points
    Cool, grâce à ma capture d'écran, je remarque une faute sur "Allemagne de l'Est" En corrigeant, ça corrige automatiquement ce pays dans TOUS les concerts ayant eu lieu la bas
  4. 2 points
    Il y a ce plugin de disponible au cas ou https://invisioncommunity.com/files/file/7611-black-friday-20-off-delete-my-account/
  5. 2 points
    Hello les amis Je n'avais pas encore pris le temps de poster ici et j'ai 2h de TGV à tuer... Vous avez tous très bien résumé la situation à laquelle nous sommes tous confrontés tous les jours Sur ma communauté, de part sa catégorie (Enigmes) c'est plus compliqué (ouf !) via les réseaux sociaux Pour nous il est beaucoup plus facile de poster une énigme et d'échanger autour du sujet, tout en pérennisant Des liens, des images, des vrais discussions en français (non mé mince koa Ouf cette mode semble enfin disparaitre !) Je vais pas mal vous raconter ma vie je vous préviens... C'est un peu long aussi (Je viens de me relire 😛) Ma communauté a évolué... X fois depuis... oualala... la V0 date de 2002 (phpbb) Passage à la suite IP.Board en 2003 Elle est passée par un très très (très) gros passage à vide qui a failli faire baisser les bras de l'équipe (et moi même) L'essor des réseaux sociaux a vraiment failli nous être fatal ! Et puis... motivés par un noyau dur, nous sommes repartis de plus belle (from scratch de 0) en 2011 @Youp3 avait dit à l'époque que c'était osé... mais je pense aujourd'hui avec le recul qu'il fallait vraiment trancher dans le vif Une espèce de prise de conscience, NON ce forum n'est pas mort ! Toutes les archives ont été conservées, ça aurait tout de même été dommage de perdre presque 10ans d'échanges et elles sont disponibles en lecture seule Aujourd'hui, 7 ans plus tard nous nous portons bien Attention, je parle à notre échelle, nous n'avons jamais eu 200 membres par jour hein... On tourne à 25 membres connectés par jour en moyenne Beaucoup beaucoup d'invités, simples lecteurs, curieux, ils ne me voient pas, mais moi oui J'ai bien tenté des choses via facebook, via Google+ (RIP), Twitter... cela n'a jamais pris, jamais de succès Même en essayant le sens unique évoqué plus haut (Descente de membre depuis les réseaux) Fallait bien essayer hein ! Les partenariats également... fufff compliqué cela, dès qu'il y en a un qui veut la jouer gros bras c'est vraiment compliqué Chacun à son beefsteak et ne veut pas le partager... c'est moi le plus fort, toit tu es mon sous fifre, donne moi tes membres Le HUB pourrait être intéressant mais là encore je doute que tout le monde joue le jeu Aujourd'hui quand je requête google, en communauté active sur notre thématique, il reste prise2tete et nous (Et le géocaching) Le reste a mouru, c'est dommage il y avait des sites vraiment bien (Que je n'ai personnellement jamais traités en concurrents, mais comme... comment dire... partageant la même passion) Les rencontres IRL favorisent une communauté, oui pour nous c'est vrai Il y a au moins une rencontre annuelle, organisée sur un week-end pour que tout le monde participe à un rallye pédestre, clairsemé d'énigmes, organisé par les membres eux même (Une idée que j'ai piquée à mon CE d'une ancienne boite 😜) Les gagnants du rallye organisent le prochain etc... C'est un super moment de convivialité qui resserre les liens du noyau dur et favorise l'intégration des nouveaux Nous faisons aussi quelques repas ponctuels le reste de l'année La vie a fait que ce fameux noyau dur s'est renouvelé mais c'est la vie... Certains membres sont là depuis le jour 1, d'autres sont là depuis hier Pour diversifier, nous avons ouvert des sections: Blabla en tout genre, de jeux, d'humour, d'aide, des pronos de foot, des parties de Loup Garou, ... On avait une salle d'arcade aussi à un moment, jamais porté pour IPS 4 dommage Bref des sections qui n'ont pas de lien avec le thème initial, mais qui font vivre Non il n'y a pas des énigmes tous les jours, oui c'est compliqué de garder les gens motivés, tout cela aide C'est exactement mon point de vue et personnellement je trouve un vrai plaisir là dedans Dernièrement j'ai lancé quelques clubs.... ça prend doucement... Faut juste trouver les bonnes idées Mais le club, même ouvert, reste fermé (ça va vous suivez ? 😛), le coeur reste le forum principal Par contre avec l'essor du Geocaching, des escape game, des jeux sur smartphone nous avons trouvé un VRAI nouveau public Nouveau public parfois compliqué à gérer (Souvent jeune, je n'ai rien contre les jeunes hein... mais bon, bref) J'ai besoin d'aide de toute urgence j'ai un devoir de maths à rendre pour demain... J'ai trouvé cette énigme, il me faut la réponse dans les 24h sinon euh... sinon je passe le prochain niveau de mon jeu ! Les demandes d'aide dans des concours sur le net dont bizarrement il faut de l'aide, mais le concours en général on oublie d'en parler (Exemple encore... aller ya 3 jours...) Les créateurs de Géocaching n'ont pas aimé retrouver leurs créations chez nous comme cela Je comprends entièrement ! Encore eu-t-il fallu qu'on connaisse la source de l'énigme (Comme les concours...) Il a fallu négocier avec eux pour respecter leurs règles et les notre au final ça se passe bien, nous avons trouvé des accords Des gens qui viennent faire leur pub pour leur appli Toutes ces demandes finissent en général sans réponse... le mec s'inscrit, poste, jamais de suite Souvent frustrant, agaçant, mais c'est la vie d'une communauté Et parfois, on tombe sur des bonnes surprises Bon voilà, je ne sais pas si j'ai fait avancer le schmilblick mais ça faisait un moment que je voulais participer à ce sujet Je souhaitais vous donner un point de vue de NON les réseaux sociaux ne m'ont pas tué ! (Mais ils ont failli ! les fourbes !) Courage à tous les admins ici présents, vraiment ! Traiter de Depeche Mode, ou de la Super 5 c'est un autre level, une autre façon de gérer, je conçois vraiment que ça puisse être compliqué J'espère ne pas vous avoir trop saoulé... mais j'avais envie de m'exprimer
  6. 1 point
    Bonsoir, Je pense qu’il s’agissait seulement d’un effet « cache ». En tout cas je constate que désormais il est bien affiché comme administrateur et que deux autres modérateurs sont apparus. Simplement à lister tous les membres de l’équipe et leur rôle.
  7. 1 point
    Bonjour tous le Monde, il fonctionne très bien ce mod. J'en suis très content. Bonne Journée.
  8. 1 point
    La rançon du succès. D’un certain côté, cela fait plaisir.
  9. 1 point
    on l'a déjà fait , et depuis tout nouveau membre inscrit a l'abonnement par défaut à ses sujets créés ainsi que la notification par e-mail. (avec la liberté de configurer bien entendu). On fait aussi une passe une fois par jour des membres qui deviennent "paresseux" : inactifs depuis une certaine durée. On leur envoie un mail par an leur rappelant que le forum existe encore et que des nouvelles de sa part seraient bienvenues. Ca ramène un petit bonjour par mois à peu près... ce n'est pas grand chose mais ca fait toujours plaisir... En outre les membres "non-paresseux" ne voient pas les pubs sur notre communauté et un "paresseux" qui donne des nouvelles redevient "non-paresseux" pour la durée qui va bien. Sur ~2000 membres nous avons ~600 paresseux, ~300 nouveaux inscrits qui n'ont jamais posté et ~500 qui ont posté très peu d'échanges avec la communauté (<10). Notre estimation actuelle par élimination donne environ 5% de la communauté comme mebres actifs (soit environ 100 membres sur ~2000 inscrits), mais comme dit plus haut ce serait bien de pouvoir faire cela un peu plus dynamiquement. Il faudrait pouvoir compter le nombre de posts d'un utilisateur, dans des sections précises de la communauté, pour une durée déterminée. Il faut certainement se coder un truc mais je n'ai pas encore eu le temps d'apprendre à "coder IPB"...
  10. 1 point
    Petite astuce réalisée chez moi pour redynamiser la communauté J'ai coché "Courriel" et "Liste de notification" pour TOUT ! en laissant la possibilité aux membres d'éditer après bien entendu L'avantage ? Vous augmentez les chances, en étant actif sur votre communauté, que les membres reçoivent un mail leurs signalant une activité sur la communauté Résultat ? Des membres inscrits depuis 10 ans, et n'étant plus venus depuis plusieurs mois/années, reviennent faire coucou parce qu'ils ont reçus un mail Certains restent, d'autres repartent en mode "absent". Mais ça re-dynamise quand même pas mal la communauté
  11. 1 point
    A ma connaissance, il n'y a rien de natif pour faire cela L'appli que tu proposes à l'air sympa, et d'après les commentaires, cela semble plaire aux utilisateurs
  12. 1 point
    Idée comme ça: Je repensais à ces histoires de licences, membres, etc... Une autre solution moins radicale serait de créer une grosse catégorie Archives avec toute la communauté actuelle Archives à mettre en lecture seule Puis de refaire de nouvelles catégories / forums neufs Une seule licence, pas de perte de référencement google & Co, pas de nouvelles inscriptions, ... ? Quant à l'identification du noyau dur, chez nous elle s'est faite naturellement Mais si tu arrives à identifier des critères, tu pourras toujours les membres en question, par l'admin (Je pense notamment au courriel de masse qui permet de filtrer sur pas mal de critères ) (Il y a peut-être un autre moyen hein... mais c'est celui qu me vient comme ça)
  13. 1 point
  14. 1 point
    Au plaisir IPS a fait un gros travail concernant le RGPD dans les dernières versions Cela nous simplifie grandement la tâche
  15. 1 point
    Si tu veux pousser un peu plus loin, il y a des crochets.... mais sinon tu peux le faire en éditant le thème: Aller dans les thèmes et cliquer sur "Editer HTML et CSS" Ce que tu cherches est le globalTemplate (affiché par défaut) Tu peux ajouter ton css dans le fichier custom.css
  16. 1 point
    Et pas qu'un peu... je me souviens qu'on devait attendre les Google Dances pour voir le référencement évolué.... et on était à chaque fois impatient... "A quand la prochaine Google Dance??" C'était une autre époque... même si cela ne fait pas 20 ans
  17. 1 point
    Oui, cela était l'un des gros freins au "nouveau départ" Depuis j'en ai fait mon deuil Après google a très bien continué à Crawler le nom de domaine (se balader chez nous) donc certes on a cassé du lien mais toujours été bien positionnés malgré tout Mais certainement que la méthode de "ranking" chez google a évolué depuis (Le 404 c'est mal)
  18. 1 point
    Pour la bannière Une fois que tu as cliqué sur le crayon du thème que tu veux modifier
  19. 1 point
    Pour les stats, c'est pas dans l'admin, mais du côté de ta communauté. Tu as une fleche sur ta gauche Tu trouveras plein de choses prêtes à servir, dont par exemple les stats des membres
  20. 1 point
    Merci d'ouvrir 1 sujet par question. Plus facile à gérer pour nous, mais cela permet aussi aux membres de trouver facilement la réponse à une question quand elle est clairement posée dans un sujet spécifique. https://www.invisionboard.fr/forums/announcement/20-comment-fonctionne-ce-forum / Pour les pubs
  21. 1 point
    sympa, je l'ajoute dans ma "wishlist"...
  22. 1 point
    Et a mon avis ça sera bien cela... Donc tu n'auras en effet pas d'autres choix que d'encoder un champ type "liste déroulante" en encodant manuellement les noms/prénoms des auteurs si c'est que tu souhaites afficher au lieu de leur pseudo
  23. 1 point
    Il faut que les champs que tu souhaites filtrer soit de type "Liste déroulante" et dans laquelle tu inséreras du contenu prédéfini Par exemple, sur ma page Tournées tu verras que les membres peuvent filtrer sur les pays ou les villes. Voici comment est encodé le champ "Pays" Lors de l'enregistrement d'un concert, le pays est choisi dans la liste déroulante Avantage supplémentaire, tu te retrouves avec une uniformité dans le champ. Désormais, je me retrouve par exemple avec uniquement "Royaume-Uni" là ou certains membres encodaient "Angleterre", etc...
  24. 1 point
    Alors le RPG, c'est un jeu vidéo de rôle... Le RGPD (ou GDPR en anglais) c'est le règlement général sur la protection des données 😁 (ok je te taqunine) Il y a dans ce règlement, le droit à l'oubli en effet. Cela veut donc dire que tu as le droit de demander que toutes tes données soient supprimées Dans le cas que tu abordes (changement de pseudo), il s'agit probablement d'un accord entre le membre et le/les admin(s). Il souhaitait que l'on efface ses données mais les admin ne voulaient pas se retrouver avec des discussions sans queue ni tête... Mais tu as le droit de conserver des données en effet, à condition qu'elles soient rendues anonymes. Très utile dans le cas de compilations de données de statistiques. Les produits IPS depuis quelques versions, sont normalement aux normes du RGPD. Mais j'avoue ne pas encore avoir eu le temps de checker si c'était le cas à 100%
  25. 1 point

    Version 1.0.0

    2 téléchargements

    Description Ce greffon permet de modifier l'ordre par défaut d'affichage des messages des forums de type "Question" Par défaut, les messages sont triés par meilleure réponse / nombre de votes (Note) ce qui peut perturber la lecture des sujets en fonction des usages Ce greffon modifie ce comportement et tri les messages par chronologiquement par défaut Il est bien entendu possible de basculer entre les 2 modes de tri via les les boutons adéquats
×

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.