Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Problème détection du thème mobile par GG


Jean33

Question

Bonjour, 

 

Suis sur un IPB 3.4 avec le thème standard un peu modifié. 

 

Problème : bien que le thème mobile marche très bien, Google webmaster tool ne le voit pas. Du coup, tout le forum est considéré comme "non mobile", et comme vous le savez peut être, dans 1 mois ça risque de provoquer un déclassement important du forum. 

 

Quelqu'un connait une solution pour indiquer à google qu'il faut utiliser le thème mobile ? J'imagine qu'il doit y avoir une config à faire dans le théme principal non ? Une balise à ajouter ou un truc dans le genre ? 

 

Merci :)

Jean 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Support Technique

Bonjour.

Dans les paramètres du thème mobile, la case "Sélectionner TOUS les groupes actuels et futurs ou…" est bien cochée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Je dirais que c'est la cartographie des agents utilisateurs du skin Mobile qui n'est pas configuré correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que la procédure doit pourtant fonctionner en 3.3.x c'est juste une question de configuration de user agent et du thème

 

 

C'est effectivement lié à cela et à la gestion des user-agents. Cet article d'IPS devrait t'aider : 3.4.x Google Mobile Friendly Issues

 

En fait si j'ai bien compris, google a un peu modifié son bot pour les mobiles

J'ai reçu un mail cette semaine me disant que mon forum n'était pas google mobile friendly... :dur:

Je me suis rendu sur le forum d'IPS hier et j'ai troué l'article cité

J'ai mis en place la procédure indiquée, testé, et maintenant tout est ok de mon côté  :bien:

 

Voir https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/?url=http%3A%2F%2Fwww.forumenigmes.net

Modifié par cybero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Il n'y a effectivement aucune raison que cela ne fonctionne pas sur les versions 3.3. Assures-toi d'avoir bien respecté l'ordre de positionnement des agents utilisateurs tel que décrit dans l'article. En l'occurence, l'UA de l'iPhone doit être positionné avant ceux de Google et Google Mobile dans la gestion des agents utilisateur. Le nouveau Googlebot-Mobile peut être positionné en tout dernier de la liste.

 

Enfin, n'oublie pas de reconstruire le cache useragents dans la gestion des caches pour qu'IP.Board prenne en compte tes modifications.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour toutes c'est précisions, J'ai profité d'un gros bug pour passer en 3.4.7 et je suis toujours dans le rouge :excl:  Il doit y avoir un truc que je comprend pas !!

 

édition;

 

Encore mille fois merci :bien: J'avais oublié de donner le droit au " robot " ( groupe des agents utilisateurs ) sur le thème Mobile :dur:

Me voila : Parfait. Cette page est adaptée aux mobiles.

Modifié par fama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.