Aller au contenu
Invision Board France

[Avis] O2switch


cybero

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Ils sont toujours plus rapides que chez infomaniak je trouve.

Infomaniak te répond en combien de temps ? car dans mon cas c'est moins de 24h généralement 2-4h excepté le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir une réponse en moins de 72h chez des hébergeur bon marché c'est normal. Infomaniak te répond en français, allemand, italien, anglais par téléphone c'est une chose qui commence à se faire rare.

Modifié par iProxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Le gros soucis c'est que visiblement ils ne comprennent rien ou font exprès de ne pas comprendre.

 

Je crée mon compte chez eux, il leur faut une journée entière pour valider mon compte donc bien sur accès à rien durant ce temps. Ensuite premier problème, je demande un transfert de domaine qui finalement n'aboutira jamais vu que PH ne veut pas lacher le domaine en question, donc ça tombe à l'eau.

 

Je prends un autre domaine qui apparement était libre, je valide, je valide, on me facture pour me dire seulement 24h plus tard ce domaine est pris par un autre. Je réponds alors que voila j'ai perdu mon argent pour rien, on me dit que je peux changer mais moi maintenant je n'ai plus d'idée et j'en ai franchement marre. ça fait un mois que je me bas pour trouver un hébergeur, j'ai crée des comptes chez eux, 1&1 et aussi PH et franchement pour le moment rien ne marche. Mon nom de domaine est bloqué chez PH et je n'ai rien mis dessus car je comptais sur un transfert qui je doute n'arrivera jamais.

 

Mes forums eux sont sur un domaine 1&1 que j'aurais aimé amener chez ce nouvel hébergeur, mais pas de nom de domaine, pas d'adresse internet, pas de validation de clé possible et la possibilité de changer l'adresse sur mon compte invision diminue rapidement. Bientôt la solution sera bloquée et je n'ai pas envie de payer à nouveau, j'ai assez donné.

 

Sur 1&1 j'ai des limitations partout et sur tout, j'ai acheté le nexus que je ne peux pas faire tourner parce que leur fouttu zen guard n'est pas installé d'ailleurs je ne comprends pas qu'il soit impératif d'avoir autant de programmes pour faire tourner un truc pareil. La mémoire est limite et je ne peux pas basculer sur la V4 même a titre d'essai. Les BDD sont de bonne marge mais j'ignore comment gérer la chose d'ici quelques temps. Pis le contrat n'en parlons pas, j'ai demandé à changer pour passer en version de 1 mois au lieu des 24, il leur a fallu une semaine et encore pas fini tout à fait. Leur système manque de certaines choses et j'ose pas leur demander de crainte d'avoir des facturations supplémentaires et des allongations de contrat. Bref, pas grand chose ne tourne avec eux.

 

Sur PH, j'ai le nom de domaine, mais il est vide, un manque de sécurité et de nombreuses alertes m'ont souvent retenu de tenter de me connecter a leur interface et je n'ai pas osé installer IP Board car si je change à nouveau faudra tout recommencer une nouvelle fois.

 

Et pour le dernier, ben je n'ai même pas de nom de domaine, leur système valide tout à la main ce qui prends un temps fou, comptez plusieurs jours pour avoir un accès correct à leur service, les noms de domaine ne sont pas vérifiés avant paiement ce qui fait que l'on paie pour avoir un nom de domaine sans savoir si il est vraiment dispo, pourtant les interfaces 1&1, ovh et d'autres prétendait qu'il était libre. Puis deux jours après un mail vous demandant le code EPP car ce NDD est déja attribué à un tiers qui fait que finalement vous avez été débité pour rien et que vous n'en aurez pas plus pour autant. Super le contrat de un an. Pas cher, mais manque de beaucoup de choses simples et logique. Après le reste, si il faut compter trois semaine pour avoir le NDD, je suis pas d'accord, OVH, 1&1 et PH valident en moins de 30 min le NDD et il est dispo immédiatement pas dans 1 an.

 

J'ai crée mon compte 1&1 a 18h20, a 18h40, j'avais mon compte actif, avec mon nom de domaine actif et toutes les options et je commençais déjà a envoyer mes fichiers...

 

Faites la différence, bref, je suis déçu et j'en ai franchement marre! En négociation maintenant, je préfère clôturer, je pense que ça sera plus simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais mis mon ndd au même endroit que mon hébergement. Mes ndd sont chez Infomaniak et mon hébergement chez 02Switch.

 

Par contre je ne vois pas pourquoi c'est bloqué chez PH.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

idem

Meme si on me propose le NDD gratuitement avec mon hébergement, je préfère le payer et le garder ailleurs. Je n'aime pas mettre tous mes oeufs dans le même panier.

 

Perso, je suis plus que satisfait de O2Switch et je n'ai aucun soucis avec eux. Je n'ai pas trop d'avis sur le support car je n'en ai pas encore eu besoin depuis que j'y suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il m'a fallu utiliser trois tickets sur trois jours de discussions pour réussir a avoir ce que je souhaitais ce qui est pourtant simple selon moi. Enfin bref en leur annonçant que je souhaitais résilier ma demande de NDD s'est faite rapidement alors que c'était en sommeil, a quoi bon avoir un hébergeur si derrière on a pas le NDD.

 

Ne pas mettre ses oeufs dans le même panier oui je pense comme ça aussi, mais je trouve un peu dommage d'être bloqué pour si peu.

 

Pour PH, je leur ai demandé un transfert de NDD vers mon nouvel hébergeur, mais ils indiquent que c'est en cours sans donner d'infos, pourtant sur le pannel on voit bien que rien ne bouge et l'autre hébergeur prétend que c'est PH qui doit faire les choses, ils se renvoient la balle. Mais au bout de 7 jours l'AFNIC validera automatiquement ma demande si PH ne bouge pas, mon NDD est un .fr donc pas de soucis parait il.

 

Après l'idée du NDD chez untel et l'hébergement ailleurs bonne idée oui mais configurer les DNS pas forcément évident, sinon je les aurais bloqué chez 1&1 mes NDD.

 

Mais après savoir ce que ça apporte en fait.

Modifié par Alexandre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour ma part, NDD et hébergement ne sont pas dans le même panier ! Même si ca revient un peu plus cher au final. La configuration des NDD est quand même enfantine.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as vécu toi même : CA évite qu'un hébergeur te prenne en otage en ne voulant pas te filer les codes de ton NDD... et du coup, obligé de rester chez lui (ou alors, changer de nom de domaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1&1 n'a pas refusé de laisser partir mon NDD quand j'en ai demandé son transfert, c'est PH qui semble ne pas vouloir permettre le transfert d'un autre NDD, ils disent que ça ne dépend pas d'eux mais du recepteur mais bon, l'AFNIC se chargera du reste parait il.

 

Ensuite concernant le changement de NDD mauvais choix fait trop vite à la base qui ne correspondait pas trop à ce que je souhaitais, m'en suis rendu compte trop tard comme toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

 

Pour le moment, ils ont bougé chez O2 et je dispose enfin de mon NDD chez eux et j'ai installé le système sur l'espace qui m'est alloué. Pour le moment tout semble aller correctement, espérons que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous sommes heureux de vous compter parmi nos fidèles hébergés.

Ce courriel est l'occasion de vous informer sur certaines nouveautés, mais

aussi de recueillir vos demandes, suggestions, et avis sur nos prestations.

De fait, n'hésitez pas à répondre pour nous faire parvenir vos souhaits

concernant l'amélioration de nos services ainsi que vos impressions sur

l'usage de votre espace d'hébergement.

 

 

### Mise à jour prochaine vers php 5.5 et personnalisation du php.ini ###

 

Tous nos services proposent actuellement la version php 5.4 par défaut.

Cette version arrive bientôt en fin de vie, et va être remplacée par php

5.5 dans les semaines qui viennent.

Les versions additionnelles de php resteront disponibles. Php 5.6 va être

rajouté. Vous pourrez alors choisir entre php 5.3, 5.4, 5.5 (par défaut)

et 5.6. Php 5.2 restera installé chez nous pour les serveurs le proposant

actuellement.

 

Le choix de la version de php exploitée sur votre hébergement peut être

réalisé par une procédure très simple.

De même, vous pouvez choisir de personnaliser le fichier php.ini

(configuration php) pour, par exemple, augmenter des temps d'exécution.

Cette opération peut être nécessaire lors d'opérations lourdes sur un

script.

 

Toutes les informations sont disponibles ici :

http://faq.o2switch.fr/hebergement-mutualise/gestion-web/choisir-version-php-et-php-ini?s[]=php&s[]=ini

 

La migration de php 5.4 vers php 5.5 ne posera normalement pas de gène sur

votre site Internet, du moment que ce dernier fonctionne correctement

actuellement.

Si vous exploitez une version différente et personnalisée de php, aucun

changement n'est à prévoir.

Dans tous les cas, les hébergés seront contactés ultérieurement pour

informer de la date de passage vers 5.5, en fonction de l'avancement sur

chacun des serveurs.

 

 

### Nouveau cPanel ! ###

 

Vous l'avez peut être remarqué, la présentation graphique de cPanel a

largement évolué.

Un nouveau thème, que nous espérons plus clair, est à présent offert.

Il remplace progressivement l'ancien et devient celui par défaut.

 

 

### Remplacement SSD ###

 

Actuellement, tous nos serveurs d'hébergement fonctionnent sur des disques

SSD.

Pour plus d'informations : http://www.o2switch.fr/hebergement-ssd/

Certains serveurs, rares et anciens, sont en attente de migration vers

cette technologie.

Nous devrions finaliser cette opération pour la fin du mois d'Avril 2015.

Aucune opération particulière n'est à réaliser de votre côté.

 

 

### Vous utilisez Wordpress ? Nous avons négocié un code promotionnel

pour vous ! ###

 

o2switch est heureux de vous annoncer un partenariat avec WP Rocket.

 

Qu'est-ce ? Il s'agit d'un plugin avancé d'optimisation pour Wordpress. 

 

WP Rocket a choisi de recommander les services o2switch pour l'hébergement

web de sites Wordpress. afin de répondre à des exigences strictes de

performances. En effet, les utilisateurs de WP Rocket, tout comme ceux

d'o2switch, sont motivés par la rapidité absolue de leur site internet.

 

o2switch, de son côté, recommande ce plugin pour tout hébergé désirant

aller plus loin dans l'optimisation Wordpress.

L'équipe WP Rocket, s'alliant à la qualité o2switch, vous fait profiter

de 20% de remise sur son plugin avec le code "o2switch20".

 

Que fait concrètement ce plugin ?

Un robot WP Rocket passe régulièrement sur votre site, analyse le

contenu, et optimise l'ensemble pour avoir un temps de chargement au plus

court possible.

 

WP Rocket va effectuer plusieurs opérations automatiquement :

- Il va effectuer une minification des éléments afin de réduire la

taille de ces derniers, le tout avec compression.

- Il va générer un cache performant côté Wordpress.

Et bien d'autres choses.

 

Son action, complémentaire à un hébergement web efficace, saura sans nul

doute apporter un plus à tout site Wordpress hébergé sur nos serveurs.

 

 

 

Toute l'équipe o2switch reste à votre disposition.

Nous vous souhaitons une agréable journée. 

 

----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bonsoir,

 

pour avoir effectué aujourd’hui la conversion d’une base de 600 Mo et quelque chez cet hébergeur pour l’un des fidèles de nos membres (il traine pas loin dans ce sujet ;) ), je peux vous assurer que les serveurs SQL de cet hébergeurs dépotent bien.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.