cybero Posted August 22, 2014 Report Share Posted August 22, 2014 (edited) Bonjour à tous, Aujourd'hui je vous présente mon hébergeur: O2Switch C'est un hébergeur 100% français qui vend une offre unique Je ne crois pas avoir vu de sujet le concernant Rapidement: Une seule offre unique tout illimité à 6€ par mois TTC Espace disque illimité Transfert illimité Bases Mysql illimitées Domaine offert Support 7j/7 Comptes FTP illimtés Messagerie illimtée Technologie Hybrid-SSD Voici le détail de tout ce qu'on peut trouver pour ce prix là chez cet hébergeur: Retours: Pour ma part cela fait actuellement 3 mois que je suis chez eux et je n'ai pas de problèmes Le déménagement de forum (depuis un dédié) s'est bien passé Ils ont essuyé quelques attaques DDos (3 il me semble) qui ont été très bien gérées J'ai eu 2 fois affaire avec le support (Une fois j'ai effacé un fichier qui fallait pas... et une fois lors d'une attaque DDos) et les 2 fois ils ont été très réactifs, agréables... et efficaces ! Pour le uptime, avec un site de monitoring, j'arrive aux chiffres suivants sur le dernier mois écoulé: Overall Uptime 100% (last 24 hours) 99.62% (last 7 days) 99.72% (last 30 days) Ce qui va bien pour mon forum... je suis pas google... En termes de réactivité du forum, tout va bien, les pages chargent et s'affichent rapidement Et info intéressante: J'ai passé le script de compatibilité d'IPB4 et il y a un warning sur la version mysql (compatible mais pas la dernière) + une table qui n'est pas en UTF8 mais cela est de mon ressort ==> http://www.forumenigmes.net/ips4.php Pour ma part, je suis donc entièrement satisfait de cet hébergeur pour le moment Sinon, si vous voulez tester, il y a une offre satisfait ou remboursé (demande par lettre A/R) valable pendant 30 jours Leur site web: http://www.o2switch.fr/ Voilà... quoi dire d'autre... je ne sais pas, si vous avez des questions, n'hésitez pas Edited August 22, 2014 by cybero Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guymauve Posted August 23, 2014 Report Share Posted August 23, 2014 Nickel merci. Tu as les temps d'accès à ton site ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cybero Posted August 23, 2014 Author Report Share Posted August 23, 2014 (edited) Les temps d'accès, tu veux dire le temps de chargement des pages ? Le chiffre en bas des pages ? Je voulais regarder la page d'index par exemple mais le temps n'apparaît pas c'est étrange... je vais regarder pourquoi et je vous dis ça Edit: J'ai corrigé le problème de mes stats, elles apparaissent bien maintenant En allant sur mon forum, on peut se faire une idée du chargement des pages Edited August 23, 2014 by cybero Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guymauve Posted August 23, 2014 Report Share Posted August 23, 2014 Sur mon système de vérification de ultime, j'ai les graphiques de temps d'accès au site. C'est juste pour avoir une idée par rapport à l'hébergeur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soundamental Posted August 25, 2014 Report Share Posted August 25, 2014 Perso je suis passé chez eux en mai dernier, et je me suis rendu compte que j'aurai dû changer d'hébergeur depuis longtemps ! Moitié moins cher qu'Infomaniak et 10 fois plus de fonctionnalités (notamment l'accès SSH, indispensable pour mon wiki). Et étrangement, tout ce qui ne fonctionnait pas avec Infomaniak fonctionne très bien chez O2Switch... Pour couronner le tout, ils sont effectivement (très) disponibles, efficaces et sympa (ce qui devait être une option payante chez Infomaniak ). Bref, trop peu de recul pour un avis ferme mais pour le moment je suis plus que satisfait ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cybero Posted August 26, 2014 Author Report Share Posted August 26, 2014 (edited) Voici les stats que j'ai en temps de réponse sur les dernières 24h + d'autres stats intéressantes: Edited August 26, 2014 by cybero Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guymauve Posted August 26, 2014 Report Share Posted August 26, 2014 Je vais mettre mes temps d'accès pour Planethoster mais je suis plus élevé que ces infos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administration PersonalMode Posted September 3, 2014 Administration Report Share Posted September 3, 2014 Je dois m'occuper de basculer depeche-mode.be du dédié OVH vers O2Switch avant de passer la relève à mes successeurs. Donc pas encore eu l'occasion de bien jouer avec eux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guymauve Posted September 3, 2014 Report Share Posted September 3, 2014 Comment ça ? Tu quittes la gestion de DM ? Tu as vendu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administration PersonalMode Posted September 3, 2014 Administration Report Share Posted September 3, 2014 Disons que je vais rester une sorte de consultant pour les mises à jour et la gestion des produits IPS. J'ai donné les rennes de la gestion, etc... au staff que j'avais mis en place en nommant certaines personnes "Administrateurs". Je n'ai pas vendu, j'ai cédé le tout. La majorité du staff sont devenus des amis et des personnes de confiance, et qui ont beaucoup travaillé pour faire de depeche-mode.be ce qu'il est maintenant. Et je suis un peu fatigué de m'en occuper. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administration PersonalMode Posted September 9, 2014 Administration Report Share Posted September 9, 2014 Voila www.depeche-mode.be est désormais entièrement actif sur o2switch Reste un petit soucis de configuration d'un .htaccess qui perturbe IP.Content, sinon globablement, tout semble tourner correctement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guymauve Posted September 10, 2014 Report Share Posted September 10, 2014 Satisfait au chargement des pages ?Tu as rencontré des limites particulières qui empêchent ton forum de tourner correctement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administration PersonalMode Posted September 10, 2014 Administration Report Share Posted September 10, 2014 Oui, j'avais quelques ralentissements sur certaines pages de mon site avant, et ici tout est fluide depuis le déménagement. Non aucune limite. memory_limit à 256Mo, max_upload_file à 512Mo, max_execution_time à 30 sec Chargement de la base de données (+- 87Mo en compression Gzip) en moins de 10 minutes sans erreur, etc..... Le chargement des fichiers via FTP était légèrement plus rapide (pratique vu les fichiers que j'ai dans IP.Download, et ayant un poids important) Pour info : http://www.depeche-mode.be/forums/ips4.php Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guymauve Posted September 27, 2014 Report Share Posted September 27, 2014 (edited) Mon plan chez PH arrive à terme début octobre. Je me tâte à passer chez O2Switch et j'y gagnerais 24€/an. N'avez-vous rencontré aucun blocage/limite pour le fonctionnement et mise à jour de vos forums ? Edit : ont-il un système de sauvegarde de la db et des fichiers ? Edited September 27, 2014 by guymauve Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cybero Posted September 29, 2014 Author Report Share Posted September 29, 2014 guymauve, je n'ai pour ma part rencontré aucune restriction dans l'utilisation courante de ma communauté (IP.Board uniquement) Depuis le changement d'hébergeur, je n'ai eu que des retours positifs Pour les sauvegardes, j'ai déjà pu récupérer un fichier à J-1 donc je suppose qu'il y en a (par contre il faut ouvrir un ticket, on a pas accès aux sauvegardes) Je ne trouve pas l'information dans mon panel, tu veux que je demande via un ticket ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guymauve Posted September 29, 2014 Report Share Posted September 29, 2014 Si ça ne t'ennuie pas ça m'intéresse effectivement :-) Encore merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administration PersonalMode Posted September 29, 2014 Administration Report Share Posted September 29, 2014 Très bon hébergement. Rien à dire jusqu'à présent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administration Youp3 Posted September 29, 2014 Administration Report Share Posted September 29, 2014 Très bon hébergement. Rien à dire jusqu'à présent C’était ça le fameux message dont tu m’as parlé ce matin ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cybero Posted September 30, 2014 Author Report Share Posted September 30, 2014 Question posée à 8h11, réponse à 8h47 efficace je trouve: Bonjour, De notre côté, nous effectuons des sauvegardes incrémentales journalières pour nos besoins, ce qui signifie que nous aurons une copie de votre site tel qu'il était la veille. Ces sauvegardes ne vous sont pas directement accessible depuis un outil via cPanel par exemple, mais vous pouvez nous contacter au support si vous en avez besoin, un technicien peut déposer les fichiers sur votre espace. En cas de besoin, ne tardez pas, car c'est mis à jour tous les jours. Après rien n'empêche d'avoir en plus une tâche cron qui réalise les sauvegardes et transfère ailleurs, vers un site free par exemple C'est ce que j'ai avec un roulement sur 7 jours Ceinture et bretelles 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administration PersonalMode Posted September 30, 2014 Administration Report Share Posted September 30, 2014 Très bon hébergement. Rien à dire jusqu'à présent C’était ça le fameux message dont tu m’as parlé ce matin ? Tout à fait ! Blague à part, j'avais la flemme de tout retaper Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guymauve Posted September 30, 2014 Report Share Posted September 30, 2014 Question posée à 8h11, réponse à 8h47 efficace je trouve: Bonjour, De notre côté, nous effectuons des sauvegardes incrémentales journalières pour nos besoins, ce qui signifie que nous aurons une copie de votre site tel qu'il était la veille. Ces sauvegardes ne vous sont pas directement accessible depuis un outil via cPanel par exemple, mais vous pouvez nous contacter au support si vous en avez besoin, un technicien peut déposer les fichiers sur votre espace. En cas de besoin, ne tardez pas, car c'est mis à jour tous les jours. Après rien n'empêche d'avoir en plus une tâche cron qui réalise les sauvegardes et transfère ailleurs, vers un site free par exemple C'est ce que j'ai avec un roulement sur 7 jours Ceinture et bretelles Super merci de l'info ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administration PersonalMode Posted October 1, 2014 Administration Report Share Posted October 1, 2014 Question posée à 8h11, réponse à 8h47 efficace je trouve: Tu travailles avec le système de "tickets" dans ton espace client ou bien plutôt directement avec l'email du support ? Après rien n'empêche d'avoir en plus une tâche cron qui réalise les sauvegardes et transfère ailleurs, vers un site free par exemple C'est ce que j'ai avec un roulement sur 7 jours Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cybero Posted October 1, 2014 Author Report Share Posted October 1, 2014 Question posée à 8h11, réponse à 8h47 efficace je trouve: Tu travailles avec le système de "tickets" dans ton espace client ou bien plutôt directement avec l'email du support ? J'ai ouvert un ticket Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guymauve Posted October 11, 2014 Report Share Posted October 11, 2014 Ca y est j'y suis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administration PersonalMode Posted October 11, 2014 Administration Report Share Posted October 11, 2014 Félicitations 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts