Aller au contenu
Invision Board France

Conseils sur le type d'hébergement


Chboc

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous devons mettre en place un site qui ne fait qu'afficher des pages statiques (une petite dizaine de page moins de 10Mo) et une inscription à une newsletter en php/mysql. Nous allons envoyer 650000 mails (images stockées sur ce site environ 100ko pour un mail).

 

Aujourd'hui ce site est hébergé sur notre serveur qui sature à chaque envoi car nous avons aussi dessus notre site de e-commerce. On ne peut plus se permettre une telle surcharge car cela empeche un bon fonctionnement du site principal.

 

Nous devons rapidement trouver une solution car ceci doit être effectué pour lundi. Je me penche sur 2 propositions à savoir l'offre celeoalto de celeonet (on montera la bande passante à 60Go je pense) ou l'offre xxlplan d'ovh (200Go de bande passante).

 

Je connais très bien celeonet (et webdynamit), leurs services sont pour moi irréprochable et de grande qualité. En ce qui concerne ovh d'après ce que l'on entend autour de soi n'est pas souvent très bon.

 

Alors, j'aimerais savoir selon vous la meilleure des solutions pour ce genre d'opération.

 

Merci pour vos réponses rapide.

 

Alex

Modifié par Chboc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui :D mais j'ai vu large et encore sur les 650000 mails tout le monde ne les ouvrira pas.

 

Mais ce que je veux savoir c'est si celeo pourra supporter tout ça, parce que l'on a bien l'intention d'héberger ce site chez eux.

 

L'idéal serait de pouvoir envoyer ces mails en une journée, sinon on coupera par paquets (par ex: 200 000).

Modifié par Chboc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà ecrit à celeonet depuis ce matin, mais comme je n'ai toujours pas reçu de réponse et que ceci doit être fait rapidement (aujourd'hui obligatoirement, car on doit modifier le dns du nom de dmaine).

 

OVH vient de me confirmer qu'il n'y aura pas de soucis pour ce genre d'opération (650000 personnes arrivent sur le site d'un coup ce qui est impossible) et c'est ce que j'aimerais savoir auprès de celeonet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons envoyer 650000 mails (images stockées sur ce site environ 100ko pour un mail).

 

Aujourd'hui ce site est hébergé sur notre serveur qui sature à chaque envoi car nous avons aussi dessus notre site de e-commerce.

Probablement en dédié. En mutua c'est insensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je dois me tourner vers OVH?? :D Ce qui me parait étrange, c'est que ovh me confirme qu'en mutualisé il n'y aura pas de problème.

 

Sinon, si on découpe l'envoi de mail par paquet de 150000 par jour sur celeo?

 

Y'a t'il un moyen rapide de joindre celeonet (par téléphone)?

Modifié par Chboc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne suis pas un staff de Celeo. Je donne juste mon "opinion". :D Naturellement, l'équipe de Celeo seront plus en mesure de vous donner l'heure juste.

 

Je connais des gens qui sont chez OVH et ils sont satisfait. Autant que pour moi et d'autres utilisateurs de Celeo qui sont satisfait.

 

Personnellement, ce sujet va seulement vous offrir des avis de tous le monde avec une expertise non valable sur les offres disponibles pour chaques hébergeurs.

Modifié par Darken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis bien d'accord. mais il s'agit ici tout de meme d'un cas particulier. Nous allons envoyer tout de meme 650000 mails donc il y a peut-être des personnes ici qui seront en mesure de me répondre en attendant avec grande impatience un mail de celeonet.

 

 

 

 

Merci de vos réponses - sujet clos pour ma part :D

Modifié par Chboc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.