Jump to content
Invision Board France
Sign in to follow this  
Guest Invité_Alex

[Avis] OVH

Recommended Posts

Youp3

Bonne nouvelle !

Ovh vient de mettre en place la possibilité de protéger son compte avec une authentification multi-facteurs digne de ce nom : application et clé de sécurité type Yubikey. Ils permettent toujours la solution SMS, mais celle-ci est réputée pour ne pas être sûre.

Et ils fait les choses bien : il est possible d’enregistrer plusieurs clés de sécurité. C’est bien, au cas où une clé grille ou ne soit perdue.

Et bien sûr la possibilité de générer des codes de secours à garder en lieu sûr.

:lock:

• Like 1

Zorro_X
il y a 7 minutes, Youp3 a dit :

Bonne nouvelle !

Ovh vient de mettre en place la possibilité de protéger son compte avec une authentification multi-facteurs digne de ce nom : application et clé de sécurité type Yubikey. Ils permettent toujours la solution SMS, mais celle-ci est réputée pour ne pas être sûre.

Et ils fait les choses bien : il est possible d’enregistrer plusieurs clés de sécurité. C’est bien, au cas où une clé grille ou ne soit perdue.

Et bien sûr la possibilité de générer des codes de secours à garder en lieu sûr.

:lock:

euh... ca fait des années que c'est déjà comme ça... (!?)

Youp3

Pourtant ils viennent de communiquer que c’était une nouveauté et je n’avais que le SMS chez eux.

Zorro_X
il y a 31 minutes, Youp3 a dit :

Pourtant ils viennent de communiquer que c’était une nouveauté et je n’avais que le SMS chez eux.

:D Ca fait au moins 4 ans que j'ai une authentification à 2 facteurs en utilisant un code via FreeOTP (appli sur mobile). Au moment de configurer cette double authentification j'ai reçu également environ 5 clés à usage unique pour les cas d'urgence...

Donc je ne vois pas ce qu'il y aurait de nouveau et/ou différent sauf éventuellement l'utilisation de cryptages plus avancés, pour peu que ce soit possible (?)

:huh:

Ceci dit, leur support est tellement absent que j'ai abandonné tout hébergement chez eux et j'attends juste l'expiration des noms de domaine qui y sont encore pour les transférer au fur et à mesure que les échéances approchent. On ne m'y reprendra plus : une fois qu'on a goûté à l'interface cPanel et à un support digne de ce nom, il n'y a plus envie de se prendre la tête avec quelqu'un qui te répond de haut, 15 jours après ta demande et pour te dire que c'est ta faute ou un truc complètement à côté de la plaque...

Edited by Zorro_X
  • Like 1