Aller au contenu
Invision Board France

[Avis] OVH


Invité Invité_Alex

Messages recommandés

Alors :

 

On a un forum avec un p'tit peu de streaming , on a pour projet une web radio ou web Tv , on a une moyenne de 100 a 300 visites par Jours .

 

Jusque la les visites et le streaming ca passe sur le mutua mais pour la web radio va bien falloir un dédié :rolleyes:

 

On m'as parler de dédibox , a votre avis lequel est la plus aproprié ( a savoir que je n'est pas des milles et des cents dans le porte monnaie :lol: )

 

OVH ou DEDIBOX ?

 

:)

 

Merci d'avance pour vos réponses o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

administrant les forums de Todae qui comportent une section Shoutcast, la plupart des nouvelles webradios utilisent la dédibox et en sont très satisfaits. Pour ce qui est de la partie serveur, je ne pense pas que cela demande d'énormes connaissances, lorsqu'on voit le niveau en informatique de certains :ph34r: Donc je te conseillerais la dedibox, bien adaptée pour des webradios :(

Maintenant pour de la webtv, il faut viser un peu plus haut dans la gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des connaissances Apache PHP MySQL Server sont nécessaire pour l'infogérance, on ne peut pas partir sans aucun bagage sur un serveur LAMP. De plus Dédibox se base sur une distribution Debian qui a une certaine complexité (j'y trempe dedans depuis plus de 8 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses .

 

La personne qui va géré le serveur , c'est moi .

Apres je pense que l'on prendra une dedibox car ca a l'air bien et pas trop trop cher :(

 

Je suis ouvert a tout autre avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca va faire un an que j'ai un kimsufi et j'en suis très satisfait :)

Après pas mal de galère en mutualisé (infomaniak et ovh) et ensuite en dédié virtuel (web1), je suis enfin tranquille avec le kimsufi :)

 

Pour ce qui est de la gestion du serveur, franchement, chez OVH, si vous optez pour une de leurs distributions prêtent à l'emploi, ça n'a rien de sorcier. Si vous restez dans la configuration standard de ces distributions, il suffit d'utiliser les scripts de mise à jour fourni par ovh. C'est un script à lancer en SSH et qui fera lancera toutes les mises à jour automatiquement :bien:

 

En plus de ça, on trouve facilement des tutos pour les dédiés OVH ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH bon, tu as quand même des connaissances Linux ou Réseau ?

 

Mais bon ça me rassure si jamais je dois passer sur plus haut.

 

Par contre je trouve ton site moins rapide que le mien chez Infomaniak.

 

Tu aurais les liens qui expliquent les mises à jour ? Ce sont les mêmes scripts pour le kimsufi que pour les autres dédiés ?

 

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kimsufi est une offre matérielle rien de plus. Ce que tu installes dessus ne change "rien" quelque soit l'OS ( enfin presque ).

 

Après administrer un dédié n'est pas excessivement compliqué tant qu'on fait l'effort de chercher et de comprendre par soit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

J'avoue avoir été stressé à l'idée de passer sur ce type de machine. Sinon je serais passé directement dessus.

 

Mais bon là je suis chez Infomaniak et je n'ai pas à me plaindre.

 

Par contre, un chouette comparatif entre l'offre free et l'offre OVH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH bon, tu as quand même des connaissances Linux ou Réseau ?

Quelques unes oui, mais contrairement à mon ancien serveur virtuel, je n'ai pas grand chose configurer sur le serveur. Les distributions d'OVH sont bien configurée d'origine. De plus le module OVHM de webmin (créer par ovh) permet de configurer un site (ftp, domaine,...) en quelques clics de souris :)

 

Tu aurais les liens qui expliquent les mises à jour ? Ce sont les mêmes scripts pour le kimsufi que pour les autres dédiés ?

 

http://guides.ovh.com/ReleasePatchSecurite

 

Les distributions sont les mêmes que pour les autres serveurs de chez OVH. Ca se gère exactement de la même façon.

 

Par contre je trouve ton site moins rapide que le mien chez Infomaniak.

Pourtant la génération des pages est rapide. Il y a juste quelques images hébergées ailleurs qui peuvent mettre un peu de temps pour s'afficher ;)

Modifié par Malouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai la release 1.

 

Et pourquoi le kimsufi plutôt que la dédibox ? Pour cette raison déjà : Le service Dedibox n'est ouvert qu'aux français résidents en france métropolitaine :bien:

Modifié par Malouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, un chouette comparatif entre l'offre free et l'offre OVH
Pour résumer, Kimsufi est un serveur dédié à un prix plus que plancher qui convient très bien à l’hébergement d’un petit site, avec peu de visites. Ce serveur est sans conteste limité par sa faible quantité de RAM, qui ne sera pas sans conséquence, surtout sur des environnements de type Windows Server.

 

Mouais j'ai quand même quelques doutes sur l'intérêt de prendre un serveur très bas cout pour y mettre un OS à +500¤ la licence...

 

Sinon à propos de Dedibox, leur service de backup a été down pendant plusieurs semaines ce qui est proprement intolérable que ca soit du low cost ou pas. M'enfin on dérive du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez OVH le prix entre le kimsufi et l'offre juste au-dessus constitue un gros palier quand même.

 

Mais cette offre là me plaît bien aussi. Et puis 512Mo de Ram ça doit faire une énorme différence.

 

QUand je pense que je suis à +de 200e/an pour mes différents hébergements, l'offre kimsufi fait réfléchir quand même. Et puis se dire que l'on a un serveur, c'est le panard.

 

Mais bon dans mon cas j'aurais les emmerdements qui vont avec puisque je ne maîtrise pas du tout.

 

Mes seules expériences sous Linux l'était avec une interface graphique (Ubuntu et surtout Xubuntu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

C'est le bas de gamme du dédié comme tu dois le savoir.

Je m'occupais d'un ptit kimsufi il y a de cela quelques temps pour un ami, gérer la ptite bête quoi.

J'ai jamais eu de souci contrairement à d'autres donc pour moi c'est pas mal et niveau qualité-prix y a difficilement mieux.

Dedibox vise le même public mais j'ai cru comprendre que chez eux le support était totalement inexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bas de gamme du dédié comme tu dois le savoir.

Je m'occupais d'un ptit kimsufi il y a de cela quelques temps pour un ami, gérer la ptite bête quoi.

J'ai jamais eu de souci contrairement à d'autres donc pour moi c'est pas mal et niveau qualité-prix y a difficilement mieux.

Dedibox vise le même public mais j'ai cru comprendre que chez eux le support était totalement inexistant.

 

100% Daccord avec toi mikaweb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.