Aller au contenu
Invision Board France

[Avis] OVH


Invité Invité_Alex

Messages recommandés

Je suis désolé c'est de leur faute pour moi...

Ils auraient pu me prévenir que ma demande avait échouée suite à un problème, j'aurai pu repasser ma commande.

La faute ne venant pas du client ils auraient du ce débrouille pour que je puisse l'obtenir au final, en gros m'offrir le domaine commander à la base.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu des soucis avec un .be, mais je m'y suis pris à temps pour le commander, et je les ai relancé 2 fois, pour savoir ce qu'il se passait :D

 

Ils auraient pu faire comme certains registars, laisser tomber cette offre après quelques jours vu le nombre de domaines commandés, et en voyant que dns.be avait du mal à suivre la demande. Mais il ne l'ont pas fait, pour essayer de satifaire le plus grand nombre.

 

Pour ce qui est des autres commandes en dehors de cette offre gratuite, je n'ai jamais eu le moindre problème chez eux. J'ai 3 domaines chez OVH :)

Modifié par Malouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Apres avoir effectué le passage de 3whostconcept à fluxsystem puis Au plan foireux d'atoxx qui décide de tout arrété au 30 juillet j ai donc décidé de rentré chez OVH .

 

J'ai donc réimplanté mes 2 site sur 3 pour le moment et :

 

Pour le 1er site j ai recontré un probleme dans le script mysql une incompatibilité erreure de syntaxe entre 2 version de phpmyadmin "offre 60gp".

 

Pour le 2eme ca na pas été un souci car grace a mon ancien hebergeur j ai du tout refaire sur un "90plan" et ce fut d'une facilité déconcertante avec tous les informations précises fournies par OVH lors de l achat .

 

Juste un seule regret dans le 60 GP la basse sql est bloqué à un nom bien précis .

 

J'espère maintenant pouvoir écoulé des jours heureux sans soucis d'hebergeur "foireux"

 

MErci OVH "pour le moment"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous pensez aussi aux offres 1and1? je penses que c'est mieu que ovh, ce n'est que mon avis personnel :anniversaire:

 

Ba à la base c'est le topic de OVH ...

Bon si tout le monde pollu les topics réservés en citants chacun son hébergeur, on avancera pas.

Si tu veux présenter l'offre 1and1 fait un topic dédié ou poursuit celui déjà ouvert le cas écheant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai jamais eu de problème avec ovh !

 

j'ai pris le sql plan dernièrement car ma base de donnée avait atteint le maximum autorisé.

 

j'ai meme le streaming mais je suis juste déçu que le streaming ne fonctionne qu'avec real player ce qui n'est pas le format le plus dépendu ! Il m'ont dit que d'autre format serait possible mais il m'ont pas dit quand !

 

jean-mi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba à la base c'est le topic de OVH ...

Bon si tout le monde pollu les topics réservés en citants chacun son hébergeur, on avancera pas.

Si tu veux présenter l'offre 1and1 fait un topic dédié ou poursuit celui déjà ouvert le cas écheant.

 

a la base c'est pour donner son avis effectivement, mais la je ne fait que poser une question!

 

si ce topic gêne, supprimez le <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fab pour te repondre !! j ai eu tellement de mauvaise surprises avec 3w - Flux - et atoxx que j ai décidé de me rabattre chez un prestataire qui est la depuis bien longtemps .

1and1 je connais depuis peut j ai vu 2 ou 3 pub dans l officielle du net mais bon je n ai désormais plus comfiance en ces belles vitrines virtuelles .

Maintenant 1 and 1 est peut etre un tres bon prestataire mais je choisi la longévité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

j'ai vu qu'ovh proposait un hébergement gratuit. Mais il doit bien y avoir des limitations

De plus j'ai vu que la taille de la ou les bases étaient plus où moins limité

Il y a aussi une limitation en nombre de connexion simultanée. C'est quoi cette limitation exactement , j'ai pas compris

Il y a aussi de bonne offre pour du mutualisé et un truc qu'il appelle freedom, si tu achétes ton domaine par eux, alors avec freedom, c'est eux qui paie le renouvellement de ton domaine.

 

Actuellement je suis chez sivit.fr dont je suis assez satisfait, mais j'ai des amis qui cherchent un hébergeur pas cher, performant.

ovh semble donc interessant pour eux, mais je n'ai pas tout compris dans leur offre.

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumé 1 Go d'espace disque, 1 base de donnée SQL de 4 Mo, traffic illimité, un domaine en ovh.org

 

Mais 3 connexions SQL simultanées seulement, pas de stats, pas de mails pas de possibiltés d'avoir un ndd perso.

 

Comme son nom l'indique c'est de la démo

 

http://www.ovh.com/fr/produits/demo1g.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OVH j'ai eu trop de problèmes avec eux pour encore leur faire confiance.

 

Pour des raisons inconnue les DNS de OVH ne sont pas stable et avec cela j'ai perdu 8 mois avec mon site web a chercher pourquoi lorsque je met les DNS et NS de OVH je ne suis pas vue par eux alors que pas les autres oui. Car tous se remettais la faute sur l'autre. J'ai payer 8 mois pour rien pour avoir un site qui ne fonctionnait pas. suite a toute une serie d'erreur mais OVH ne reconnais pas toujours ces erreur aprésant 18 mois ont passé et OVH a enfain accepté ses erreurs mais cela a coûté 2 avocats...

 

Je dirais que l'ont connais bien un host lorsque l'ont a des problèmes avec lui et suivant comment il se résolve ont peux se faire une bonne opinion.

 

OVH est un des moins cher que j'ai trouvé en Europe mais malheureusement il est en France et la France a des loi un peux étrange dans certain cas ce qui fait que mon site risque d'etre censuré dans certain zone. Et pour mon client c'est inacceptable.

 

Mais le bon point c'est que si votre site web est a but non lucratif OVH peux vour offire le hosting gratuis si vous faite un partenariat avec lui. (cette dernier information est en fonction de l'envie OHV)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Perso OVH c'est un gros coup de coeur, je possède un serveur chez eux et je me régal, je dois dire qu'au début j'y conaissais rien du tout et je pataugais comme pas possible mais leurs guides sont super bien foutus et leur support toujours présent :P Réçamment je suis passé de Redhat à Gentoo dans le but d'aller plus loin que mysql 4.1.13 (limite sous redhat) et Gentoo en 64bits fonctionne nickel, bon je l'accorde ils l'ont pas super bien configuré pour une release configuré par leurs soins : pas de max_connexions dans my.cnf le fichier est vraiment réglé d'usine et pareil pour mon httpd.conf mais bon c'est un vrai plaisir de voir que leur support répond toujours présent :P

 

J'ai été tellement séduit que j'ai pris une offre mututalisé chez eux --> 90plan pour 1 an et je dois dire que depuis que j'ai fais le transfert (5 jours) tout va pour le mieux.

 

Bon seul problème majeur que j'ai actuellement c'est que je suis censé avoir 250go d'espace disque sur mon dédié et au bout de 40go je peux plus rien transférer, j'attends lundi pour avoir leur réponse (et oui support non disponible le week-end, cependant il y a des techniciens en cas de crash d'une machine) Ce qui m'a vraiment bluffé c'est que normalement à 20h00 le support se termine et pourtant les techniciens me répondent souvent vers les 23h et font même parfois des interventions ausquelles je ne veux pas me risquer.

 

Cependant si vous prenez un dédié chez eux prenez leur distribution n°1 > Redhat pour débuter car l'administration est vraiment enfantine, sous gentoo c'est un peu plus compliqué mais plus performant si bien optimiser :P

 

Bref je ne peux que vous conseillez d'aller chez eux, de plus leurs offres sont de plus en plus alléchantes !

 

D'ailleurs ils proposent une nouvelle offre pour concurrencer Dedibox mais bon c'est quand même un peu en-dessous :

 

http://www.kimsufi.com/

Modifié par S@dMad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste une erreur de leur part, ils ont mit un DD de 40 Go au lieu de 250 Go. Au début je me suis un peu énervé par téléephone car presque le technicien disait que cela était ma faute, et que j'avais comamndé 40 Go ... il m'a dit de ne pas renouveller ce serveur, d'en acheter un autre et de faire les transferts... Là j'étais vraiment deçu, mais en parlant avec un autre technicien avec qui j'étais en support et qui s'informait sur l'avancement des choses a été étonné que le support commercial ait réagit de la sorte, j'ai obtenu grâce à lui le changement du DD gratuit, la récupération de mes données et 5 jours offerts, nickel :)

 

+ 1 pour ovh :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Quel "plan" serait bon pour tenir au minimum 1000 visiteurs dans la journées jusqu'à un maximum de 5000 ? jusqu'à 70-80 utilisateurs en même temps ?

J'ai vu qu'il proposait quelque chose de bien avec leur "version" spéciale Mysql mais va falloir encore casquer ^^ alors si on peut éviter...

Si des gens ont des infos à me donner je suis preneur.

 

Merci

Modifié par blaugrana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tous les jours mon forum reçoit 4500 à 6000 visites uniques. Il est hébergé sur un dédié ovh : http://www.ovh.com/fr/produits/start100mpluslarge.xml géré par un ami :bien:

 

Il a un temps tourné sur une dédibox, et ma foi ça ne fonctionnait pas trop mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tous les jours mon forum reçoit 4500 à 6000 visites uniques. Il est hébergé sur un dédié ovh : http://www.ovh.com/fr/produits/start100mpluslarge.xml géré par un ami :bien:

 

Il a un temps tourné sur une dédibox, et ma foi ça ne fonctionnait pas trop mal non plus.

Salut,

 

Est ce que je suis plutot sensé passé en dédié avec mes statistiques ou bien, une autre offre en mutualisé irait bien ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ta fréquentation : celle de mon forum a explosé et a grimpé de façon exponentielle, en particulier en 2 ans (2500 membres en 2005 pour 1300v/j contre 12000 et 5000v/j maintenantà.

 

J'ai débuté sur une petite offre mutualisée (30¤/an), on m'a ensuite fait comprendre qu'il vallait mieux que je prenne l'offre supérieure à 100¤/an (ce qui était vrai puisque j'étais limite au niveau des quotas), puis l'année d'après alors que j'étais dans les quotas mais avec pas mal de traffic mon petit hébergeur m'a gentilment demandé de choisir entre prendre un dédié chez lui ou partir :bien:

J'ai choisi la 2nde solution, et j'ai aujourd'hui BEAUCOUP moins de problèmes.

 

Question difficile donc car prévoir ce que va devenir ton site est aléatoire, payer et gérer un serveur dédié n'est pas donné à tout le monde.

 

Bon courage :)

Modifié par Erwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Attention, OVH est en train de faire un grand nettoyage de ses bdd !

Tous les forums utilisant plus des 45 mo RECOMMANDES se voit demander de réduire sous peine de fermeture....

 

Sympa de prévenir quand on en est à plus du double.... lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.