Aller au contenu
Invision Board France

[Avis] OVH


Invité Invité_Alex

Messages recommandés

QUOTE 

Je déconseille vivement Ovh.com, vous trouverez beaucoup mieux dans le post dédicacé aux hebergeurs payants dans le forum hebergement d'ibf

=> je crois que amintenant c'est trop tard ;)

 

3w-hostconcept si un hit est bien ce que je pense, c a dire un click, un clik sur ce foruml vaut 12 requetes...

=> oui, en effet alors ça fait pas beaucoup...

 

 

Concernant le dépassement de requetes c'est simple :

- soit ovh te demande de passer à l'offre supérieure illico-presto

- soit ils ferment ton site (expérience vécue sur ibf me semble-t-il ..)

=> mais bon site n'a plus un grand avenir alors?

Car de jour en jourles visiteurs augmentent.

=> si il ferme mon site, il vont avoir la guerre ces gens, c'est moi qui vous le dis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hit > en anglais,  requete> en français

 

définition:

 

Hit.

Chaque requête demandée au serveur est enregistrée. C'est un hit.

Ces requêtes peuvent être des pages html, des fichiers graphiques, des fichiers audio, etc...

Ce chiffre correspond à toutes les requêtes du serveur.

je suis pas d'accord

pour moi une requete c'est une requete SQL nan ?

 

tien la meilleur :D OVH propose du PHP5 ;):):D (arf la b2 en plus)

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol pb de definition, qqun à une définition irrévocable? Pcq la on s'embrouille... CrajKaro lit le reglement que tu est sencé avoir accepté, je pense qu'ils ont le droit de deleter ton site si tu a trop de requetes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hit > en anglais,  requete> en français

 

définition:

 

Hit.

Chaque requête demandée au serveur est enregistrée. C'est un hit.

Ces requêtes peuvent être des pages html, des fichiers graphiques, des fichiers audio, etc...

Ce chiffre correspond à toutes les requêtes du serveur.

je suis pas d'accord

pour moi une requete c'est une requete SQL nan ?

 

tien la meilleur :D OVH propose du PHP5 ;):):D (arf la b2 en plus)

:D:D

faut pas tout confondre :D

 

Qu'est ce qu'une requête Sql?

Un requête est une opération qui consiste à extraire d'une table (d'une base de données) tout ou partie des éléments qui s'y trouvent

Modifié par 3w-hostconcept
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3W je crois que Prolag sais ce que c'est qu'une requête SQL :lol:

 

Faut juste savoir si OVH dans le terme "requête", pense à requête SQL ou hit.

Car les connaissant...

salut

 

je sais bien que prolag doit savoir ce que c'est.

 

je donnais cette info pour tout le monde :lol:

 

mais chez OVH se sont les hits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Le "super" hebergeur OVH, vient de me planter 2 fois en 2 jours, quand l(on va sur mon forum, on trouve une erreur de "fou".

Forum visible, du moins "non visble" pour l'instant ici:

le fameux forum

Renseignement pris sur google et ici, cela arrive chez Free et OVH, (ouahhh super)

Je voudrais savoir, si je veux changer d'hebergeur, quelle conduite je dois adopter sachant que je suis chez OVH depuis moins de 2 mois.

Je suppose que beaucoup ont rencontré ce problème alors merci de m'aider.

 

De plus, est ce dur de changer d'hebergeur pour tout ce qui concerne base de données et autres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez a entretenir vos tables (REPAIR/OPTIMIZE), si cena le suffit pas, contacter votre hebergeur. Ceci est valable quel que soit votre hebergeur.

 

Concernant les base de donnees sur OVH, un details important : un seuil maximum de 3 connexions simultanee ... autant dire une misere.

Bases de données

Espace disque illimité

 

Grâce à MySQL, serveur de bases de données le plus répandu sur Internet, faites de votre site un site dynamique.

Chez OVH, vous bénéficiez d'un espace illimité pour vos données SQL !

Taille recommandée

15 Mo

Bases MySQL

1

Nombre maximal de connexions simultanées

3

 

source: http://www.invisionboard.fr/forums/index.php?showtopic=3644

Sujet annexe : Règler les messages avec "max_user_connections'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Du changement de taille chez OVH. C'était prévu depuis des mois, et c'est à présent officiel. La limitation en nombre de hits n'est plus.

On se retrouve donc face à des offres de ce type :

 

90 Plan : 3x 90 Mo (Web/FTp/Real) + 100 POP + 5 bases SQL

Limite de Traffic 30 Go/mois

Mysql : Taille recommandée 40 Mo

5 Bases MySQL 5

Nombre de connexions simultanées : 10

 

Pour 44.5 Euros H.T. par an.

 

-----------------------------------------

 

240 Plan : 3x 240 Mo (Web/FTp/Real) + 1000 pops + 10 bases SQL

Limite de Trafic 40 Go/mois

Mysql : Taille recommandée 45 Mo

10 Bases MySQL

Nombre de connexions simultanées : 15

 

Pour 8.5 Euros HT. par mois

 

----------------------------------------

 

La grosse offre en mutualisé c'est ... mais il y a des intermédiaires.

XXL : 5Go (Web) + 5Go (Real) + 1000 pops + 50 Bases SQL

Limite de Trafic 100 Go/Mois

Taille recommandée 50 Mo

50 bases MySQL

Nombre de connexions simultanées : 50

 

Pour 35.5 Euros HT par mois

 

---------------------------------------

 

Plus d'info ici : http://www.ovh.com/fr/mutualise/plans/comparatif.html

 

Bref, pas mal d'hébergeur, dont celui que j'ai choisi, présenté dans ces colonnes avaient réussi à tirer leur épingle du jeu, face à ce poids lourd de l'hébergement. Mais ça y est, il a réagit, sur le tard certes, mais il a réagit.

 

Bon courage aux hébergeurs de tout poil. C'est grâce à eux que les mastodontes bougent. Continuez donc à être réactif, à l'écoute, inventif. Pour ma part, je reste chez la concurrence, même si ces offres sont certes intéréssantes ... ou du moins, un peu plus dans le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a un peu surpris de voir autant de contradictions sur une page d'offres ...

En fait, il n'y a pas de contradiction, mais il est vrai que ça prête à confusion.

 

Voila ce qu'il en retourne, si tu ne dépasses pas 30Mo maintenant pour une base SQL en 60GP, tu reste sur les serveurs SQL qui vont avec l'hébergement si tu dépasses les 30Mo ta base est transférée sur des serveurs ou toutes les grosses bases turbinent à fond, ce qui veut dire que la qualité de service est moindre.

 

OVH est désormais un hébergeur a proscrire, car on l'impression d'avoir quelque chose de bien pour pas trop cher, mais en fait tout est de plus en plus limité et la réactivité de la hotline laisse souvent à désirée. OVH n’est plus aussi bien que ça l’a été.

Modifié par M@r©O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Par mon expérience, je vois plutôt le contraire.

Je suis chez eux depuis 3 ans bientôt ( 2001 ), j'ai eu 6 sites chez eux, maintenant il m'en reste un qui marche vraiment. J'avais un mediaplan, je suis passé au 60gp et tout marche niquel. Les 20go de bp sont largement suffisants, les coupures sont inexistantes ( pour le moment, ce n'est pas un présent de vérité général ). Il y a eu quelques problèmes sur le webmail, soit quelques heures d'inactivité, mais en 3 ans, vous conviendrez que c'est relativement peu et moindre. Enfin bref, je n'ai JAMAIS eu de soucis chez eux et la hotline m'a et me satisfait toujours pleinement, avec des réponses rapides et personnalisées. Aprés ce n'est que moi, j'ai peut-être de la chance, je ne dis pas le contraire.

 

Donc pour moi, ovh, y'a pas mieux :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je suis chez eux depuis deux ans et c'est sûr le prix n'est peut etre pas véritablement adapté à leur offre mais je n'ai jamais eu à me plaindre de leurs services !

 

Ils m'ont d'ailleurs bien sauvé la vie en faisant des backup automatique chaque nuit et chaque semaine de toutes nos bases de données sans rien leur demander ! Ca peut paraitre anodin mais pour des têtes en l'air comme moi c'est vachement utile.. :(

 

Hebergeur à conseiller ( je vais d'ailleurs renouveller mon 240 pack d'ici quelques semaines )

 

WiP

Je vais bientôt renouveller mon 240 pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Il y a eu des changements chez ovh ces derniers temps. Le traffic autorisé par mois à été multiplié par 10 pour tous les plans.

 

ils passent de

 

60go à 600Go pour les 90 plan

80Go à 800Go pour les 240 plan

120Go à 1200Go pour les 720 plan :)

160Go à 1600Go pour les mediaplan :lol:

200Go à 2000Go pour les XXLplan :lol:

 

Une nouvelle option est disponible, le SQL plan :

 

Le SQL plan consiste en une base de données SQL de 100 Mo à 1 Go, accessible depuis n'importe quel type d'hébergement Ovh (hormis 20 GP).

Afin de vous permettre une exploitation sans limite de vos données le SQL plan a été conçu pour être infaillible :

 

* chaque base de données est installée sur un serveur Bi Xeons équipé de 12 Go de Ram DDR.

* Chaque serveur ne traîte au maximum que 100 bases de données.

 

 

Vous bénéficiez ainsi de tous les avantages du Bi Xeons (double alimentation, deux cartes réseau... ), ainsi que de la performance et de la sécurité de vos données.

 

L'espace de stockage des mails passe à 25 Go par domaine

 

Et deux nouvelles offres dédiées à bas prix sont disponible.

 

Pas mal ces changements :)

Modifié par Malouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof, c'est du marketing,

Je suis pas sur que ca concerne beaucoup de monde, 60 Go / mois ca demande quand meme un gros site => grosse base de donnée => ce qui me parait limite avec 90 Mo d'espace disque.

 

Pareil 25Go pour 100 domaine mail: ca fait 250 Mo par domaine mail, sur une adresse que je considererais comme de second plan ( 1ere: fai - 2ieme: Hotmail - gmail - yahoo ... )

 

Sinon, il faudrait qu'il revoie ce que signifie bi Xeon: cela signifie qu'on a une machine avec deux processeurs de type Xeon. De cartes meres qui supporte les bi xeon peuvent se trouver pour pas tres cher dans le commerce.

 

Par contre la gestion d'alimentation redondante, c'est pas vraiment propre au xeon et heureusement.

Modifié par The_ED
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi pour la bande passante, peu de personnes atteindront cette limite.

Par contre le sql plan m'a l'air intéressant. Je pense pas que l'on puisse trouver aussi performant ailleurs en mutualisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille OVH...

J'ai un .net là-bas qui avait été crée via Céléonet.

Dès ma première commande (nom de domaine), problème...

 

J'ai commandé un .be durant la période de gratuité, la commande s'est bien déroulée, j'ai reçu ma facture à 0€, néanmoins aucun nom de domaine de crée dans mon panel, j’attends quelques jours pensant que c'est normal. Voyant toujours rien je les contacts via leur système (Pas très pratique au passage), 24h plus tard on me répond et on me dit qu'il y a eu une erreur informatique et que si je veux bénéficier de mon .be il me faut repasser commande et en payant bien sûre étant donné que la période de gratuité était achevée.

 

J'ai fais des pieds et des mains pour qu'il fasse le nécessaire sachant qu'ils sont en torts, mais rien à faire ils n'ont rien voulut rien entendre et mon .be je l’ai dans le c**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille OVH...

J'ai un .net là-bas qui avait été crée via Céléonet.

Dès ma première commande (nom de domaine), problème...

 

J'ai commandé un .be durant la période de gratuité, la commande s'est bien déroulée, j'ai reçu ma facture à 0€, néanmoins aucun nom de domaine de crée dans mon panel, j’attends quelques jours pensant que c'est normal. Voyant toujours rien je les contacts via leur système (Pas très pratique au passage), 24h plus tard on me répond et on me dit qu'il y a eu une erreur informatique et que si je veux bénéficier de mon .be il me faut repasser commande et en payant bien sûre étant donné que la période de gratuité était achevée.

 

J'ai fais des pieds et des mains pour qu'il fasse le nécessaire sachant qu'ils sont en torts, mais rien à faire ils n'ont rien voulut rien entendre et mon .be je l’ai dans le c**

Le .be pendant la période de gratuité, c'est un peu différent. Il y a eu quelques soucis, chez dns.be qui avait un peu de mal à suivre vu le nombre de demande. Donc ce n'est pas forcément la faute d'OVH ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.