Aller au contenu
Invision Board France

[Avis] OVH


Invité Invité_Alex

Messages recommandés

Heu je dirais c'étais...

 

Niveau tarif ils sont maintenant moins compétitif que d'autres hebergeurs

 

Niveau sérieux, les derniers problèmes de base de donné avec les bases volumineuses et la manière dont ils ont traité le problème fait que je me pose pas mal de question...

 

Niveau support et communication il semblerait aussi qu'il y ai un problème parce qu'il on envoyé des mails à limite du mensonge suite à ce problème de base de donné.

 

Bref je sais pas si on peut actuellement dire que cette hebergeur et l'un des meilleurs...

 

Bien amicalement,

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité TheVelho

Voici l'offre que j'ai trouvée sur OVH

 

https://www.ovh.com/fr/mutualise/gp/60gp.html

 

Ca à l'air interressant (PRIX !) et il ya a tous les services dispos por invision

 

Je voulais savoir si certains d'entres vous connaissez d'autres hebergeurs qui proposent à peu pres la meme chose (ou MIEUX bien sur!) pour à peu près le meme prix

 

Je pense que vous voyez mon budget et mon besoin pour l'hébergement

 

Voici mon site (hebergé par free en ce moment ...) http://swordofmana.free.fr

 

y'avai un forum invision avant (environ 15OO messageq) qui ne marche plus grace a free et son super mysql ! (voici mon post a ce sujet : ICI)

 

Voila merci de vos futurs conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je lis ceci :

Grâce à MySQL, serveur de bases de données le plus répandu sur Internet, faites de votre site un site dynamique.

Chez OVH, vous bénéficiez d'un espace illimité pour vos données SQL !

Et juste à coté :
Taille recommandée 15 Mo

Quoi teske ça veut dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thevelho

Je sais pas sil c'est pasquil est tard et que mon cerveau a du mal a fonctionner et que je capte tout vos posts de travers. Si c'est le cas PARDON...

 

SINON, si le message qui vient detre posté veut vraiment me dire que javais qua lire ovh qui disent que y'a l'hébergement php et tout merci je suis pas si con.

 

Pourquoi tout le monde se fait casser sur ce forum ?

 

Je sais tres bien que je pourrais istaller invision sur ovh avec cette offre

 

Ce que je voulais savoir cest si il y a d'AUTRES hébergeurs qui proposent la meme chose ou meme quelquechose de mieu pour le meme prix, vu que ya pas mal de connaisseurs ici, merci. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OVH est une bouze. Il affiche en grand trafic illimité et en petit : Nombre maximal de requêtes par jour 30 000

 

30 000 requètes par jours est beaucoup trop peut.

 

Admettons que votre index (ou page sur IPB fasse 12 requètes)

 

12/30 000= 2500 (sans compté les requètes diverses pour affichage d'images et émoticones)

 

Donc 2500 visiteurs qui ne visiterait qu'UNE SEUL PAGE.

 

Admettons que ses visiteurs affichent en moyenne 10 pages chacun (se qui est très peu)

 

Bah 2500/10=250 visiteurs qui afficheraient 10 pages chacun.

 

Donc si votre site dépasse les 250 visiteurs/jours oublier OVH ou alors il faudra cassé votre tirelire et payer une offre plus chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille vivement Ovh.com, vous trouverez beaucoup mieux dans le post dédicacé aux hebergeurs payants dans le forum hebergement d'ibf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LLaumgui Ecrit le 04.01.2004 à 03:14

ovh: A déconseiller... Il n'y a qu'a voir l'histoire d'admin.php pour ce rendre compte de leur sérieux...
J'ai l'impression d'avoir loupé un wagon, pouvez vous m'expliquer cette histoire plus precisément??

 

 

Fugitif Ecrit le 04.01.2004 à 03:39

Admettons que votre index (ou page sur IPB fasse 12 requètes)

Comment savoir ces histoires de requetes s'il vous plait??

 

Car là , vous me faites peur tous, mon site (tout neuf) est chez OVH, pour l'insatnt, je suis à 100 visites/jour pour un total de 1000 pages et je ne constate rien d'anormal??

 

Devrais je m'inquieter alors???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TheVelho

Oki merci pour ces conseils (OK ! je prendrais pas OVH !)

 

et encore désole koobik pour metre emporté apres lea mauvaise interpretation de ton post ^^

 

et merci aussi pour ca : http://www.cineteck-fr.com/cfr50.htm

 

ca m'a lair très bien, juste ce quil me fallait (25 euros par an ca va encore !)

 

et les pages de mon site sont en html ya juste un pti script php qui fait une requete sur la page dacceuil mais jai besoin de php mysql pour le forum

 

(et je ferais peut etre une version tout en php)

 

voila (au le site en question cest http://swordofmana.free.fr (ca devrait etre swordofmana.net jai comandé le nom a Amen.fr ce soir et c'est toujours en attente)

 

voila bye et bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir ces histoires de requetes s'il vous plait??

En bas de chaque page -->[ Script Execution time: 0.0702 ] [ 12 queries used ] [ GZIP activé ]

 

Ou alors via les stats Webalyser, Awstats etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bno, excusez moi d'insister un peu mais vu que je comprend vite mais qu'il faut m'expliquer longtemps...

 

Sur mon forum, il y a effectivement écrit:

[ Script Execution time: 0.6726 ] [ 12 queries used ] [ GZIP activé ]

 

=> je constate que je n'ai pas la même valeur pour le script??

 

=>Donc, 12 requetes, oui c'est bien beau mais qu'est ce que cela veut dire??

sachant qu'OVH propose 30 000 requetes/jour??

 

Ou sont les problème??

 

Merci d'avance de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OVH est une bouze. Il affiche en grand trafic illimité et en petit : Nombre maximal de requêtes par jour 30 000

 

30 000 requètes par jours est beaucoup trop peut.

 

Admettons que votre index (ou page sur IPB fasse 12 requètes)

 

12/30 000= 2500 (sans compté les requètes diverses pour affichage d'images et émoticones)

 

Donc 2500 visiteurs qui ne visiterait qu'UNE SEUL PAGE.

 

Admettons que ses visiteurs affichent en moyenne 10 pages chacun (se qui est très peu)

 

Bah 2500/10=250 visiteurs qui afficheraient 10 pages chacun.

 

Donc si votre site dépasse les 250 visiteurs/jours oublier OVH ou alors il faudra cassé votre tirelire et payer une offre plus chers.

Je voit pas plus explicite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien gentil à toi de me répéter la meme chose skyxcube, mais je sais lire ;)

Ce que je ne sais pas, c'est qu'est ce que vous appeler "requete" de plus que se passe t-il alors si je depasse c'est 30 000 requetes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une requete c'est une chose comme ca

$DB->query("SELECT tid, title, description, posts, state, starter_id, pinned, forum_id, last_post from ibf_topics WHERE tid='".$ibforums->input['t']."'");

et au bout de 30k ca continue je crois mais OVH va t'envoyer un ptit e mail te disant que vous utilisez plus de ressource que prevu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne sais pas, c'est qu'est ce que vous appeler "requete" de plus que se passe t-il alors si je depasse c'est 30 000 requetes???

salut

 

requete = hits,

 

si tu depasse ton site est inaccessible il faut attendre le demarrage de la nouvelle journée pour repartir a zero.

 

mais attention, pas trop souvent sinon ca coupe.

 

suivez les conseils de titax :

Je déconseille vivement Ovh.com, vous trouverez beaucoup mieux dans le post dédicacé aux hebergeurs payants dans le forum hebergement d'ibf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol la Kloobik casse plutot OVH que toi...

Bonjour,

 

Effectivement, je me posais la question concernant ovh, pas te concernant ;)

Ca m'a un peu surpris de voir autant de contradictions sur une page d'offres ...

 

Concernant le dépassement de requetes c'est simple :

- soit ovh te demande de passer à l'offre supérieure illico-presto

- soit ils ferment ton site (expérience vécue sur ibf me semble-t-il ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hit > en anglais, requete> en français

 

définition:

 

Hit.

Chaque requête demandée au serveur est enregistrée. C'est un hit.

Ces requêtes peuvent être des pages html, des fichiers graphiques, des fichiers audio, etc...

Ce chiffre correspond à toutes les requêtes du serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un site classique:

Un trafic de 50Mo/jour = ~ 300-350 visiteurs/jour = ~30 000 hits/jour

Ce ne sont que des approcimations évidemment car cela varie d'un site à un autre

 

Hits = Fichier quel qu'il soit téléchargé depuis ton compte. Cela inclus: tes pages, tes images, tes anim flash, etc... en résumé tout élément qui est envoyé au navigateur de tes visiteurs.

 

1 page avec du texte et 3 images dessus = 4 hits (1 pour la page et 1 pour chaque image)

Remarque: Les hits ne sont absolument pas significatif de la fréquentation de ton site

 

Visites ou pages vues = Nombre de pages vues par tes visiteurs.

Exemple: Un visiteur arrive sur ton site et navigue ensuite sur 3 autres pages => 4 pages vues (1 pour ta page d'accueil et 1 page vue ensuite pour chaque page visitée).

Remarque: Si un visiteur rafraichis plusieurs fois la page dans son navigateur (pour un forum par exemple), cela compte autant de pages vues supplémentaire.

 

Visiteurs uniques = Nombre de visiteurs réels de ton site.

Un visiteur qui vient sur ton site et qui se balade dessus ne sera compter qu'1 seule fois par tranche de 24h.

 

 

source : @rthur WD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.