Aller au contenu
Invision Board France

[Avis] OVH


Invité Invité_Alex

Messages recommandés

  • Administration

Bonne nouvelle !

Ovh vient de mettre en place la possibilité de protéger son compte avec une authentification multi-facteurs digne de ce nom : application et clé de sécurité type Yubikey. Ils permettent toujours la solution SMS, mais celle-ci est réputée pour ne pas être sûre.

Et ils fait les choses bien : il est possible d’enregistrer plusieurs clés de sécurité. C’est bien, au cas où une clé grille ou ne soit perdue.

Et bien sûr la possibilité de générer des codes de secours à garder en lieu sûr.

 

:lock:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Youp3 a dit :

Bonne nouvelle !

Ovh vient de mettre en place la possibilité de protéger son compte avec une authentification multi-facteurs digne de ce nom : application et clé de sécurité type Yubikey. Ils permettent toujours la solution SMS, mais celle-ci est réputée pour ne pas être sûre.

Et ils fait les choses bien : il est possible d’enregistrer plusieurs clés de sécurité. C’est bien, au cas où une clé grille ou ne soit perdue.

Et bien sûr la possibilité de générer des codes de secours à garder en lieu sûr.

 

:lock:

 

euh... ca fait des années que c'est déjà comme ça... (!?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Youp3 a dit :

Pourtant ils viennent de communiquer que c’était une nouveauté et je n’avais que le SMS chez eux.

 

:D Ca fait au moins 4 ans que j'ai une authentification à 2 facteurs en utilisant un code via FreeOTP (appli sur mobile). Au moment de configurer cette double authentification j'ai reçu également environ 5 clés à usage unique pour les cas d'urgence...

Donc je ne vois pas ce qu'il y aurait de nouveau et/ou différent sauf éventuellement l'utilisation de cryptages plus avancés, pour peu que ce soit possible (?)

:huh:

 

Ceci dit, leur support est tellement absent que j'ai abandonné tout hébergement chez eux et j'attends juste l'expiration des noms de domaine qui y sont encore pour les transférer au fur et à mesure que les échéances approchent. On ne m'y reprendra plus : une fois qu'on a goûté à l'interface cPanel et à un support digne de ce nom, il n'y a plus envie de se prendre la tête avec quelqu'un qui te répond de haut, 15 jours après ta demande et pour te dire que c'est ta faute ou un truc complètement à côté de la plaque...

Modifié par Zorro_X
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'espère qu'il n'y a pas beaucoup (voir personne) d'affectés par la "flambée" des serveurs d'OVH...

Bon courage à vous si vous êtes affectés, et j'espère pour vous que vous aviez une sauvegarde récente...

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.