Aller au contenu
Invision Board France

Votre bureau !


Recessive_fire

Messages recommandés

Merci LitteulBlack, Jack Bauer je vois que tu teste Windows 7, j’aimerais avoir ton avis sur cette Os.

 

Perso j’ai testé Windows 7 64 et franchement pas trop de différence avec Vista sp1 64 sauf 2, 3, chose qui change, la barre de tache, le fond d’écran qui change tout les 10 a 30 seconde ou plus « Linux ». Internet explorer 8 et le nouveau Windows media Player, a par c’est quelque petite nouveauté je trouve que Windows 7 n’est pas si extraordinaire.

 

J’attends plus la version de Vista SP2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les différences sont clairement là, après esthétiquement il lui ressemble sur pas mal de points ce qui est normal vu qu'ils repartent sur les fondements de Vista, un peu comme Windows 2000 / XP sauf que là l'esthétique est repris pour être amélioré.

 

- Tout est fluide et tourne très bien, il est plus réactif que Vista et ce n'est que la bêta 1 et en plus de ça elle s'avère plutôt stable.

- Mes drivers Vista 64 passent sans broncher que ce soit ceux d'Intel pour la carte mère, les pilotes Realtek HD pour le son... etc.

- La nouvelle barre des tâches on aime ou on aime pas, en tout cas elle se révèle très pratique et évite d'avoir un bordel monstre au fur à mesure où l'on ouvre ses applications. Si on ne l'aime pas il y a toujours moyen de revenir sur le système d'onglet un peu plus classique.

- IE8 est une bonne surprise, il est très rapide le bougre, plus rapide qu'un Firefox 3, de plus on notera que le système des onglets de IE8 est compatible avec l'aperçu multi fenêtre dans les barre des tâches ce qui n'est malheureusement pas encore le cas avec Firefox et Opera (En esperant que ce le soit).

- L'indexation fait beaucoup moins gratter le HDD, un très bon point par rapport à Vista.

- La gestion des dossiers a été revu, et enfin leur affichage et garder en mémoire.

- Niveau consommation Ram, personnellement je ne vois aucune différence avec Vista.

- Les notations pour les performance de l'OS ont également été revues à la hausse.

- La barre des taches reste transparente à présent lorsqu'on met une application en plein écran, tout comme le haut de la fenêtre d'ailleurs.

- Lorsqu'on déplace une fenêtre sur le côté de l'écran sa taille se divise en deux automatiquement ce qui est très pratique quand on travail sur plusieurs fenêtres à la fois, il suffit de déplacer à nouveau la fenêtre pour qu'elle reprenne sa taille initiale. Idem quand on la déplace vers le haut, elle se met automatiquement en plein écran.

- Le media center a quelque peu évolué, il est plutôt sympa.

- Il semblerait que Divx soit nativement inclus à l'OS.

... etc.

 

Le seul réel problème que j'ai rencontré a débuté lors de la dernière étape d'installation de Seven, mon écran alternait entre écran noir / image PC avec le curseur de la souris qui se replaçait à chaque fois au milieu de l'écran. Seule solution, j'ai dû débrancher ma TV du second port DVI pour palier au problème. Une fois les drivers Geforce installés le problème persiste toujours tant que la TV n'est pas allumée ou débranchée, il faut la désactiver dans le panneau nvidia tant que celle-ci n'est pas en marche.

Pour le moment je suis donc ravi de cette bêta 1 qui est à un stade relativement avancé, rien avoir avec la bêta 1 de Vista, après il reste certaines finitions à faire du côté esthétique et quelques bugs à corriger, mais pour le moment c'est du tout bon.

 

En ce qui concerne le SP2 de Vista tu risques d'être déçu, j'ai testé sa version bêta et je n'ai remarqué aucune différence avec le SP1, peut être un peu plus de réactivité et encore...

Seven devrait enterré Vista assez facilement même si il reste un bon OS.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.