Aller au contenu
Invision Board France

La CNIL


kloobik

Messages recommandés

Certains invoqueront la propriété intellectuelle, mais mis à part un forum de poésie ou des membres publieraient leurs écrits, je vois mal comme invoquer la propriété intellectuelle sur "Salut, il se trouve où le board wrapper"

 

Alors pour ma part la suppression de compte ok, la suppression des messages et sujets sûrement pas sans une injonction d'un tribunal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • kloobik

    13

  • Fabrice

    13

  • GreG_WMN

    11

  • Youp3

    8

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pareil pour moi

 

ont ma demandé une fois de supprimer les messages c'était le champion du monde de casse je les faits ça ma saoulé la conversation voualit plus rien dire et les nouveau comprenez rien au sujet alors faudras vraiment qu'ont m'y oblige pour que je sup les messages de quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains invoqueront la propriété intellectuelle, mais mis à part un forum de poésie ou des membres publieraient leurs écrits, je vois mal comme invoquer la propriété intellectuelle sur "Salut, il se trouve où le board wrapper"

 

Alors pour ma part la suppression de compte ok, la suppression des messages et sujets sûrement pas sans une injonction d'un tribunal.

hu hu :lol:

 

Salut,

 

Comme il est indiqué dans un des messages, la cnil précise en page 2 dans sa brochure d'informations "Modèles de mentions d'informations à fournir aux internautes sur leurs droits." :

 

Exemple de mention d’information relative au droit d’accès :

 

“Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées . Contact : Netparadise S.A ,

avenue de la transparence, 60 178 CNILAND”.

 

http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/dec...nformations.pdf

 

Dans cet exemple la cnil établit que les contributions personnelles, donc les messages du forum sont assimilés à des données personnelles qui peuvent donc être supprimées sur demande.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du n'importe quoi :lol: alors ont vas supprimer des centaines de sujets qui ne voudrons plus rien dire sur la demande d'une personne ?

 

En tout cas sur ce sujet, loi ou pas je m'en tape, pas question.

Où alors ont fait payer ? par exemple si ont veux plus être dans l'annuaire téléphonique ont paye pour être en liste rouge je crois ?

où alors ont fait une sorte d'abonnement c'est à dire que les membres ne pourrons pas supprimer leurs comptes pendant un certains temps comme les forfait de mobile :)

peut être que je raconte n'importe quoi en faite :lol:

 

Et puis d'abord j'y pense c'est marqué où sur leur site que les webmasters dispose d'un droit d'accés et de rectification de nos données ? ils ont mon adresse mon nom mon email etc.

 

Et puis la CNIL elle est inscrite à la CNIL ? et puis ils ont droit de communiquer mes données personnel ? ^_^ et puis ont as le droit de leurs offrir une corde ???? :lol:

Modifié par shaolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains invoqueront la propriété intellectuelle, mais mis à part un forum de poésie ou des membres publieraient leurs écrits, je vois mal comme invoquer la propriété intellectuelle sur "Salut, il se trouve où le board wrapper"

 

Alors pour ma part la suppression de compte ok, la suppression des messages et sujets sûrement pas sans une injonction d'un tribunal.

hu hu :D

 

Salut,

 

Comme il est indiqué dans un des messages, la cnil précise en page 2 dans sa brochure d'informations "Modèles de mentions d'informations à fournir aux internautes sur leurs droits." :

 

Exemple de mention d’information relative au droit d’accès :

 

“Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées . Contact : Netparadise S.A ,

avenue de la transparence, 60 178 CNILAND”.

 

http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/dec...nformations.pdf

 

Dans cet exemple la cnil établit que les contributions personnelles, donc les messages du forum sont assimilés à des données personnelles qui peuvent donc être supprimées sur demande.

 

++

Je ne pense pas qu'il faille prendre cet exemple au pied de la lettre.

 

J'ai refusé de le faire et continuerai à le refuser si une jurisprudence n'établit pas cette obligation.

 

Cette obligation signifie la fin de tous les forums sans exception, les mécontents proffessionnels qui hantent successivement les divers forums les videront de leur substance et les rendront incompréhensibles donc dépourvus d'intérêt.

 

Les membres n'étant connus que sous des pseudos donc non identifiés des participants qui ne voient ni leurs adresses mail ni leur IP je pense être dans le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'interdit aussi ... En changeant l'adresse de la personne ou encore son pass, qui me prouve qu'elle à été membre ? Qui me dit que c'est elle ? Comment prouve-t-on que ce pseudo nous appartient ?

 

Autant de questions sans réponses :D

Modifié par Web Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'hallu quand même.

 

Il y a une chose qui m'agace profondément avec la CNIL, c'est que j'ai parfois le sentiment que le responsable de site est relégué au rang du grand méchant qui ne respecte pas les usagers (j'ai vraiment cette impression).

 

Alors, que les Membres sachent bien où ils se trouvent et ce que leur propose ledit espace, parfait. Qu'ils disposent d'une multitude d'informations à même de les guider, de les informer, c'est très bien (et on sait bien qu'ils sont peu à les consulter les jugeant ennuyeuses etc...). Qu'ils connaissent leurs droits, c'est indiscutable.

 

Mais faudrait quand même pas prendre les bénévoles/services pour des crétins ; et le responsable soucieux ne devrait pas être inquiété par des mentions (certes légales) mais qui restent hélas parfois trop vagues, voire incohérentes dans des cas précis (comme le soulignait durandal).

 

" Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées ".

Pour ma part, je lis demander. Je pars du principe qu'une telle requête doit être justifiée. Si un Membre me demande de supprimer un de ses post parce qu'il estime qu'il s'est trop dévoilé ou que sais-je encore, il est fort probable que j'accèderai à sa demande sans discuter. Si c'est une demande motivée par un soucis de me prendre le choux, il peut aller se rhabiller et il a tout intérêt à connaître et avoir respecté intégralement les règles de communication en vigueur sur le Net.

Et alors quoi, un jour il peut écrire ceci, exiger que son post soit supprimé puis écrire çà ? Et ainsi de suite ? Où va-t-on ?...

Et puis, ça pose le problème de l'option edit en plus si on applique la règle de modification à tout moment !

Bonjour la cohérence effectivement !

 

Je dissocie données personnelles et participation. Les modalités de participation sont -me semble-t-il- régies également par des clauses additionnelles, légales aussi (universelles) mais aussi particulières et que le Membre accepte officiellement, donc il s'engage, responsable qu'il est aussi !

 

Sans vouloir nécessairement tout comparer au réel, est-ce que dans la vie ne sommes-nous pas invités à assumer nos propos ? Y a-t-il une option on efface tout et on recommence ? Non, il y a l'évolution et des dialogues qui se précisent.

 

Faut quand même pas pousser !

 

thewiseoldman merci de supprimer ma contribution :) mouarf.

 

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce sont des exemples proposés par la cnil; à mon sens en ce qui concerne les contribution cela dépend des "termes d'utilisations" de chaques forums

 

mais bon de toutes façons, vous prenez pas la tête, le Senat examine aujourd'hui même le texte de 1978 pour le modifier, et apparement si toutes les directives sont retenues la CNIL n'aura pour ainsi dire plus de pouvoir

 

affaire à suivre de près

 

 

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=8199

Modifié par forxer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouve que c'est une bonne nouvelle parce que ça t'arrange car tu as compris "plus de cnil"

alors je dit que tu t'arrete au titre en disant cela car il n'y a pas de quoi se réjouir de cela

même si l'inscription à la cnil etait chiante, même s'il y'a 100 choses à reprocher à cette CNIL c'est qu'en même une garantie de liberté quelques part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pour les membres qui veulent supprimer tout leur messages je me demande si c'est pas mieux de remplacer tout ses messages par un texte du genre "ce membre stupide à décidé effacer tout ses messages blablabla" faisable en une requête je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'était un exemple si tu préfére un truc du genre

 

"La cnil nous oblige à supprimer les messages quand un membre en fait la demande. C'est pour celà que vous voyez apparaitre ce texte, nous sommes désolé qu'il viennent polluer le sujet."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je n'ai pas bien compris l'utilité de la déclaration d'un site à la CNIL. Je gère 4 sites commerciaux.

 

- Comment font ils pour vérifier que les données personnelles collecter sur un site ne soit pas vendues ?

- Quand un visiteur s'inscrit sur 1 site, je peux l'inscrire automatiquement sur mes 3 autres sites ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas bien compris l'utilité de la déclaration d'un site à la CNIL. Je gère 4 sites commerciaux.

 

- Comment font ils pour vérifier que les données personnelles collecter sur un site ne soit pas vendues ?

- Quand un visiteur s'inscrit sur 1 site, je peux l'inscrire automatiquement sur mes 3 autres sites ?

 

Cordialement.

L'intérêt de l'inscription, est sans intérêt si j'ose m'exprimer ainsi. C'est une obligation légale pour tous les sites hébergés en France, il n'y a donc pas le choix si tu veux éviter d'éventuels ennuis.

 

Au sujet de l'inscription d'office sur les autres sites, je ne connais pas la réponse légale mais je doute. Une solution pourrait être une mention claire de l'inscription sur plusieurs sites lors de l'adhésion à l'un de ceux-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les plaintes ;)

Imaginons qu'un membre demande, comme la loi l'y autorise, à avoir acces aux données personnelles le concernant mais que vous refusiez. Dans ce cas, il peut alerter la CNIL qui constatera que vous n'etes pas inscrit comme le demande la loi et donc certainement engager un recours contre le responsable administratif du site.

 

Les plaques d'immatriculation n'apportent rien à ma voiture.

Mais si je n'en ai pas, j'encours un pv :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.