Aller au contenu
Invision Board France

La CNIL


kloobik

Messages recommandés

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • kloobik

    13

  • Fabrice

    13

  • GreG_WMN

    11

  • Youp3

    8

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je suis ptetre con, mais faut-il obligatoirement un Nom de Domaine, et puis que faut-il mettre la :

 

Vous êtes :

 

Une personne physique ou une personne morale de droit privé ne gérant pas un service public   

 

Une personne morale de droit public ou une personne morale de droit privé gérant un service public  Attention ! Ne pas oublier le projet réglementaire

 

pck je comptrend rien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il faut pas vous prendre la tête, remplissez comme vous le sentez car de toute façon c'est juste une simple formalité. Mis à part l'adresse email, la date d'anniversaire, éventuellement le sexe et l'adresse IP on récolte aucune information confidentielle sur nos forum.

 

J'ai obtenu mon numéro en à peine 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions : auprès de quelle autorité administrative indépendante doit-on s'enregistrer ?

 

Auprès de l'autorité où se trouve l'hébergeur (au Canada en ce qui me concerne) ? Ou bien auprès de l'autorité où se trouve le "propriétaire" du site (en Belgique) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ah j'ignorais complètement cette loi !

Merci à vous mon inscription est lancée :lol:

 

Votre déclaration vient d'être enregistrée et validée.

Retour

 

PS : ca m'a pris 5 / 6 minutes ... c long quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Quelques questions : auprès de quelle autorité administrative indépendante doit-on s'enregistrer ?

 

Auprès de l'autorité où se trouve l'hébergeur (au Canada en ce qui me concerne) ? Ou bien auprès de l'autorité où se trouve le "propriétaire" du site (en Belgique) ?

Je suis presque dans le même cas que toi ....

 

Je suis en Belgique et mon hébergeur est en France, dois-je le faire ?

 

Merci à vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions : auprès de quelle autorité administrative indépendante doit-on s'enregistrer ?

 

Auprès de l'autorité où se trouve l'hébergeur (au Canada en ce qui me concerne) ? Ou bien auprès de l'autorité où se trouve le "propriétaire" du site (en Belgique) ?

Je suis presque dans le même cas que toi ....

 

Je suis en Belgique et mon hébergeur est en France, dois-je le faire ?

 

Merci à vous :(

Je suis en Belgique et l'hébergeur SIVIT en France, je suis enregistré à la CNIL. Celà me semble logique. Après 3 mois j'ai recommencé une demande et ai eu des nouvelles en un mois...

 

C'est vrai que nombre de choses sont obscures pour les citoyens ordinaires comme presque toujours dans les formulaires administratifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est t'il absolument nécessaire de spécifier dans le footer que le site est déclaré à la cnil et que les membres "disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification..." blablabla... ?

Le spécifier à l'inscription serait bien plus simple et intelligent, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une derniere kouestion, c'est quoi ca :

 

Nom ou raison sociale  

Nom usuel ou sigle  

Numéro SIREN 

CodeAPE

 

merci

Ceci est à renseigner uniquement si tu es une entreprise, donc inscrit au RCS (registre du Commerce et des Sociétés); Si ce n'est pas le cas tu laisse vide <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Allez j'ai une petite question sur la CNIL et comme je suis confronté a une demande je me permet de vous demander conseils :lol:

 

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

 

Est ce que cela signifie qu'un membre puisse demander l'effacement d'un message posté sur le forum ? voir de tout ses messages ?

Si vous avez un lien vers un truc officiel je veux bien aussi comme ca je suis sur que ca clarifirais les choses car bcp de choses sont dites mais a mon avis peu sont réels.

 

Comme me l'a fait remarqué Trigorine, je me voit mal par exemple demander demain a thewise de supprimer tous mes messages ( ca lui ferais du boutot).

Enfin si une personne peu clarifier cette question.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me voit mal par exemple demander demain a thewise de supprimer tous mes messages ( ca lui ferais du boutot).

[Hors-Sujet/Troll mode ON] bah ouais, thewise, pourrais tu supprimé mes messages de moi, Delusive et de Prozak... Environ 9 milles messages... Passez une bonne journée :lol: [Hors-Sujet/Troll mode OFF]

 

Notice : Désolé du hors sujet... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Données personnelles != messages postés, les messages que vous postez m'appartiennent, je ne suis tenu de supprimer que les messages qui seraient illégaux ex : diffamation, incitation à la haine, informations relatives à votre vie privée etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci thewise,

 

tu sais s'il y a un un texte ou un article auquel on peut se reporter pour ce genre de problème.

Tu sais comment peuvent etre les gens desfois : tétu et croyant que tout leur ai dû donc j'aimerais me couvrir de ce coté la :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Données personnelles != messages postés, les messages que vous postez m'appartiennent, je ne suis tenu de supprimer que les messages qui seraient illégaux ex : diffamation, incitation à la haine, informations relatives à votre vie privée etc..

Content d'entendre ça dis donc... suis moins bête que je le pensais :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.