Aller au contenu
Invision Board France

Pourquoi personne ne trouve jamais rien ?


thewiseoldman

Messages recommandés

Je suis étonné de voir que tant de personnes semblent ne jamais rien trouver via la fonction recherche.

 

Quelle votre expérience de la fonction recherche ?

Quelles techniques utilisées vous ?

Pensez vous que le sujet sur comment utiliser la recherche est complet et bien fait  mais surtout vous est il utile ? Comment non pas chercher mais trouver !

Oui il est bien fait ce sujet mais les nouveaux utilisateurs ou utilisateurs de passage ne le consultent pas / peu.

De plus l'opérateur booleen "+" devrait etre mis par défaut car c'est comme cela que les internautes ont pris l'habitude de rechercher sur Google.

 

Personnellement je recherche sur ibf-french via google :

ma recherche site:forums.ibf-french.com
Ce qui donne http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ma+rec...he+Google&meta=

 

 

[promo]Je me permets de vous soumettre ce tuto : Google -> syntaxe d'interrogation simple & avancée[/promo]

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste à croire que le problème n'est pas là, ce qui est expliqué dans le topic Comment non pas chercher mais trouver! c'est à peu de chose près ce que l'on peut lire en appuyant sur le lien "aide sur la recherche avancée". De plus, la fonction recherche est assez instinctive et claire.

 

C'est après avoir trouvé les sujets que l'on est confronté au problème : pas de réponse, réponse évasive, réponse à côté de la plaque, réponse automatique. *

 

Juste un exemple, voilà deux jours que je cherche à changer les 7 petites couleurs des posts par défaut, j'ai tout essayé, je n'ai toujours pas la solution.

 

J'attends de pied ferme ceux qui me diront "c'est un mod donc ça nous concerne pas", il y a bien une rubrique Mod-Hack sur ce forum, et la réponse ne s'y trouve pas (pas plus que sur Ipbr-fr, il n'y a que sur Invisionize que j'ai trouvé un script à installer (alors que je n'en demandait pas tant, je veux juste remplacer les 7 couleurs par défaut, ça durait 10 min à changer sur phpBB), en plus, il n'a pas l'air compatible.

 

C'est pourtant un truc tout bête, comment cela se fait qu'on doive tant chercher pour trouver la plus petite réponse? C'est galère quoi.

Si encore je n'avais eu ce problème qu'avec ce bête changement de couleurs (toujours pas résolu à l'heure actuelle), mais ce fut le cas pour la majorité de mes recherches (quand la réponse est sur le forum, si vous regardez mes messages, j'ai du deviner la majorité des solutions à force d'essayer des combinaisions différentes).

 

Et même souvent, on cherche quelque chose, on trouve des "ça n'existe pas", et puis en plein milieu d'un topic (non référencé dans le centre de doc), on trouve.

 

Fatiguant à la longue :unsure:

 

* le plus marrant, c'est quand la personne appelle à l'aide pendant des jours où on ne lui répond pas, qu'elle édite son post en disant "j'abandonne" ou "j'ai trouvé la solution mais pas sur votre forum" (pour un pb propre à l'installation/utilisation propre à Invision), et que là, un admin/modo apparait pour mettre une jolie réponse automatique "si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas", sans blague, j'en ai trouvé des dizaines comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un exemple, voilà deux jours que je cherche à changer les 7 petites couleurs des posts par défaut, j'ai tout essayé, je n'ai toujours pas la solution.

 

Vu qu'on parle d'IPBR...

 

http://ipb2.ipbr-fr.com/index.php?showtopic=211

 

Vous avez pensé à vous inspirer de cette mod?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[hs]

oyo, je pense sincèrement que vous êtes de bonne foi mais je vous recommande vivement la lecture de la totalité de ce sujet.

Je crois que ça évitera des redites et des malentendus fâcheux :unsure:

[/hs]

 

A ceux qui ne parviendraient pas à trouver malgré la motivation qu'ils semblent afficher.

A ceux qui seraient destabilisés, voire fatigués, découragés par certaines réponses fournies.

Et bien le plus constructif resterait sans doute, non pas de critiquer pour répéter ce qui a été dit et redit, bref d'atteindre un niveau trollesque d'une certaine façon, mais de gagner sa propre autonomie.

Et celle-ci passe par des tests continuels, entre autres.

Il n'y a que comme ça qu'on s'approprie l'utilisation d'un système.

Peur de faire une méga bourde ? Sauvegardez, toujours...

Mais l'expérience ne s'acquiert pas simplement par une recherche -quand bien même elle serait efficace- et la résolution d'un problème.

 

Après on peut critiquer à la rigueur... si ça peut faire avancer le schmliblik...

Modifié par SaNkA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/HS\ Melkendar >> non car comme il s'agit d'un mod pour 1.0.2, j'ai peur qu'il ne soit pas compatible avec mon 2.0.3. ^^ Je vais déjà voir à quoi j'arrive avec celui sur lequel je "travaille" (D2 - Custom Post Colors 1.0), merci pour votre aide ^^ Si jamais ça ne marche vraiment pas, je désinstalle tout et j'essaye celui que vous me conseillez /HS\

 

SaNkA >> tout d'abord merci car vous êtes la seule personne que j'ai pu rencontrer lors de mes posts de support, sans vous c'était un tête à tête avec la fonction recherche. ^^

 

Sinon j'ai bien lu tout le topic, et je ne revendique pas l'exclusivité de mes opinions. Mon souhait est de faire partager mon avis après avoir passé une semaine entière à me battre pour résoudre les problèmes les plus élémentaires.

 

Je coinçois très bien que certains membres fassent les "boulets" et réchignent à faire un effort et je sais pertinement que les points que je soulève ont pu déjà être abordés. Cependant, vous ne perdez rien à ce qu'un nouveau membre vous fasse part de ses opinions, ce topic n'est-il pas fait pour ça? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, vous ne perdez rien à ce qu'un nouveau membre vous fasse part de ses opinions, ce topic n'est-il pas fait pour ça? ^^

Exactement, mais oubliez pas quelque chose : Invision Board France est en vie grâce à des bénévoles qui aident des gens gratuitement dans un système (IPS) payant. :P

 

D'ailleurs, faut pas oublier que pour pouvoir faire des tests et vous aider, il faut acheter nous même la license + les addons (Invision Gallery, Invision Top List et Invision Blog) pour offrir une réponse intélligente... En plus, d'avoir du temps libre et le désir de faire du support... :)

 

Présentement, ayant 2 travails + 2 sites Internet à gérer... + la vie non virtuel. J'ai plus ou moins le temps de faire un effort à vouloir aider des gens qui affirment ceci :

* le plus marrant, c'est quand la personne appelle à l'aide pendant des jours où on ne lui répond pas, qu'elle édite son post en disant "j'abandonne" ou "j'ai trouvé la solution mais pas sur votre forum" (pour un pb propre à l'installation/utilisation propre à Invision), et que là, un admin/modo apparait pour mettre une jolie réponse automatique "si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas", sans blague, j'en ai trouvé des dizaines comme ça.

Finalement, je dirais la même chose que vous : Fatiguant à la longue :unsure:

 

//HS || De plus, je dois vous dire que si c'était que de moi, il n'aura pas de sujet ouvert dans ce style pour permettre à des gens nouveaux dans le monde d'IPB de nous blaster en live !! -- Ceci n'est que mon avis perso...|| HS\\

 

Sur ça, bienvenu dans le monde d'Invision Board France...

 

...et d'IPS (pour ceux qui vont comprendre)... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* le plus marrant, c'est quand la personne appelle à l'aide pendant des jours où on ne lui répond pas, qu'elle édite son post en disant "j'abandonne" ou "j'ai trouvé la solution mais pas sur votre forum" (pour un pb propre à l'installation/utilisation propre à Invision), et que là, un admin/modo apparait pour mettre une jolie réponse automatique "si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas", sans blague, j'en ai trouvé des dizaines comme ça.

Zut, je suis démasqué ....

 

Plus sérieusement, il y a des choses que l'on met 10 jours à installer sous phpbb alors que c'est d'origine sous IPB. Tout ça pour dire que des exemples et leurs contraires on peut en trouver des centaines, voire plus. Alors, plizzz, même si vous êtes de bonne foi, prenez en compte le fait qu'on fait ça entre deux réparations de solex dans le garage, qu'on en a parfois marre de se faire gentiment later par des adeptes qui n'ont jamais soulevé le capot d'IPB.

 

Soyez aventurier que diable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut !

 

Mon premier post ici, peut-être pas le dernier :D

 

Pour rester dans le topic, je fais toujours une recherche avant de poster une question, mais là....

Parse error: parse error, unexpected $ in /home/www/ibf/www/forums/sources/search.php on line 999

...C'est pas de ma faute :D

 

Voilà, si vous pouviez regarder :)

 

 

 

PS : Du coup j'ai pas trouvé ma réponse et j'ai cherché chez IPBR-FR , en posant ensuite la question, c'est aussi mon premier post là-bas si vous êtes chez free, vous pouvez m'aider :P:) Alors faites-y un tour svp :D

 

++

Modifié par Jarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

 

Je suis chez "free, le mal aimé" ( et oui ma recherche a bien fonctionné ) mais j'aimerai y rester, alors je vais m'obstiner à trouver la solution à mon problème ;)

Je passe en mode british ;)

 

En tout cas merci beaucoup et à bientôt ;)

 

 

//Je stoppe l'off-opic ... ;)

Modifié par Jarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 mois après...
  • 5 ans après...

thewiseoldman, ton avatar me fait peur...

 

"Faite comme si je n'avais rien dit pour ceux qui trouvent mon message inutile :P"

Edit : OMG je viens de répondre à un message en tête de forum datant de 2005 oO

Modifié par Neytiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.