Aller au contenu
Invision Board France

Pourquoi personne ne trouve jamais rien ?


thewiseoldman

Messages recommandés

tien, je l'avais pas vu celle-la. Elle est bien bonne...

 

Pourquoi personne ne trouve, peut-être parcequ'on n'est pas doué... :unsure:

 

Enfin quand tu cherches quelquechose de bien précis comme ssi.php comme je l'ai fait pendant 2 jours, pour finalement ne pas trouver la réponse que je cherche, au bout du compte tu fatiques et tu poses la question.

 

D'ailleur si tu tapes ssi.php, ça te ramène une erreur. Donc comment on fait pour trouver dans ce cas ?

 

Et comme les modos ont plutôt la gachette facile, on hésite finalement à poser des questions, sous peine de voir un message automatique ? te dire que la question a été posée des centaines de fois.

 

Bref, ici l'ambiance, c'est pas génial. J'ai du poser 2-3 questions sans réponse sinon de mieux chercher... ça c'est une réponse !

 

Conclusion, et bien je cherche plus et je ne pose plus de question, car si c'est pour se faire systematiquement rembrouer, je vois pas l'intérêt. Je pensais qu'un forum c'était la pour aider, mais j'ai du me tromper.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tellement plus facile quand on est du côté de ceux qui posent les questions d'en poser plutôt que de lire les réponses déjà données, tellement facile d'être du côté de ceux qui critiquent, mais passons ce n'est pas le débat.

 

D'ailleurs le débat ne porte pas sur l'attitude des modérateurs non plus mais sur le fonctionnement du moteur de recherche et pourquoi certains ne trouvent jamais rien alors que d'autres trouvent très bien ce qu'ils recherchent.

 

Pourquoi en arrivons nous à un système de réponse automatique ? Parce que comme vous avec ssi les gens ne prennent pas le temps de lire les règles et en prennent encore moins pour les appliquer.

 

Par exemple votre question comment rechercher SSI et bien la réponse est ici dans la base de connaissances depuis janvier 2004. Et malgré cela déjà une centaine de personnes ont continué à poser cette même question comme vous.

 

Base de connaissances que les règles supplient de bien vouloir consulter avant de poser une question si toutefois la recherche ne vous a pas aidé.

 

Nous n'avons absolument pas le temps ni l'envie de répéter 500 fois la même réponse aux mêmes questions parce que une partie des membres ne respectent pas les règles.

 

Il existe une faq, il existe un moteur de recherche, des sujets épinglés, des tutoriaux ils sont la pour être utilisés.

 

L'ambiance est pas géniale ? Je vais venir frapper 500 fois de suite à votre porte pour vous demander si vous voulez un aspirateur alors qu'à la 20ème fois conscient que c'était une question récurrente vous avez affiché sur la porte :' Non merci je ne veux pas d'aspirateur' - Vous verrez si vous êtes toujours dans l'ambiance 'géniale'

 

Si vous voulez continuer ce débat contactez moi personnellement ou ouvrez un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion, et bien je cherche plus et je ne pose plus de question, car si c'est pour se faire systematiquement rembrouer, je vois pas l'intérêt. Je pensais qu'un forum c'était la pour aider, mais j'ai du me tromper.

oui c'est la pour aider

mais quand on a besoin d'aide, on fait une recherche avant

quoi de plus chiant pour un moderateur/administrateur de repondre 15fois la meme chose dans une journée ?

faire une recherche sous google/moteur de recherche du forum et on trouve souvent !

et quand on veux devenir administrateur de forum ou de site !

il faut pas croire que ca va venir comme ca !

 

oups : doubler par wis !

Modifié par Prolag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre qu'il manque des rubriques dans lequelles les questions seront regroupées

 

ex : tout ce qui concerne le pc-admin ds le forum "pc-admin" ...

tout ce qui backup/restore : forum backup/restore

etc ...

 

moi j'dis ca comme'ca :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manquerait aussi un forum "free.fr", un autre pour "lycos.fr", "traduction de l'ACP", "support par SMS", etc... pour regrouper tous les sujets redondants.

 

Mais evidemment, a part les habitues, personnes n'utilisera ces forums. Beaucoup de personnes au contraire, ne feront toujours aucun effort pour verifier si leur probleme n'a pas deja ete evoque... Les demarcheurs essayeront de placer leurs aspirateurs un peu partout.

 

Pour les personnes qui trouvent qu'ici, "l'ambiance, c'est pas génial", je pense que chez eux, leurs forums doivent etre sacrement bordeliques. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée mais la base de connaissances est déjà découpée en sous sections (PC admin, modération ,skin, utilisation générale etc..) mais si vous avez des bonnes idées pour d'autres sous sections nous sommes ouverts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tellement plus facile quand on est du côté de ceux qui posent les questions d'en poser plutôt que de lire les réponses déjà données, tellement facile d'être du côté de ceux qui critiquent, mais passons ce n'est pas le débat.

 

D'ailleurs le débat ne porte pas sur l'attitude des modérateurs non plus mais sur le fonctionnement du moteur de recherche et pourquoi certains ne trouvent jamais rien alors que d'autres trouvent très bien ce qu'ils recherchent.

 

Pourquoi en arrivons nous à un système de réponse automatique ? Parce que comme vous avec ssi les gens ne prennent pas le temps de lire les règles et en prennent encore moins pour les appliquer.

 

Par exemple votre question comment rechercher SSI et bien la réponse est ici dans la base de connaissances depuis janvier 2004. Et malgré cela déjà une centaine de personnes ont continué à poser cette même question comme vous.

 

Base de connaissances que les règles supplient de bien vouloir consulter avant de poser une question si toutefois la recherche ne vous a pas aidé.

 

Nous n'avons absolument pas le temps ni l'envie de répéter 500 fois la même réponse aux mêmes questions parce que une partie des membres ne respectent pas les règles.

 

Il existe une faq, il existe un moteur de recherche, des sujets épinglés, des tutoriaux ils sont la pour être utilisés.

 

L'ambiance est pas géniale ? Je vais venir frapper 500 fois de suite à votre porte pour vous demander si vous voulez un aspirateur alors qu'à la 20ème fois conscient que c'était une question récurrente vous avez affiché sur la porte :' Non merci je ne veux pas d'aspirateur' - Vous verrez si vous êtes toujours dans l'ambiance 'géniale'

 

Si vous voulez continuer ce débat contactez moi personnellement ou ouvrez un autre sujet.

Réponse toute faite, et... "tellement facile"...

 

Quand tu as cherché pendant 2 jours, et que tu n'as pas trouvé de réponse pertinente tu fais quoi ?

 

Concernant SSI (pour exemple), si on tape ça dans la recherche, ça retourne une erreur. Si on tape syndication (ben oui, j'ai cherché), je suis tombé sur des brides de réponses qui ne m'ont pas apporté la réponse que j'attendais. J'ai déroulé 2-3 pages de réponses pour ne finalement pas trouver ma réponse.

 

Alors la base de connaissance, oui je l'ai regardé, mais j'ai pas trouvé la réponse. Alors je fais quoi ?

 

Je pose la question pour me faire entendre que la question a été posé 50 fois ?

 

Autre recherche qui ne donne rien ou des résultats non pertinent :

 

moteur google ou moteur AND google.

 

ça donne un nombre de réponse impressionnant, mais on tombe sur des sujets sur les skins, et pas vraiment sur la réponse que je cherche. A oui, sur ce cout la j'avais "osé" poser la question sur le forum, la réponse "question déjà posée". Ben oui mais j'ai cherché, j'ai pas trouvé.

 

A si, j'ai trouvé la réponse mais pas ici, mais sur un forum qui n'a rien à voir...

 

Ne vous sentez pas agréssé par mes propos, c'est juste un constat. Simplement pour vous faire réagir par rapport à une situation sur ce forum où j'ai le sentiment qu'il n'est plus possible de poser une simple question sans se faire remonter les bretelles. La réponse, et la façon dont tu réponds à mon propos vont bien dans mon sens. Demander continuer le sujet en dehors du forum, c'est un peu une sorte de censure et une non acceptation de la critique.

 

Votre forum est vaste, le nombre de catégories, sous-catégories important, le nombre de posts, n'en parlons pas. ça en fait un forum difficilement "lisible" du fait des nombreux post, alors il est compréhensible que l'on puisse avoir dur mal à s'y retrouver. Ne penses-tu pas ?

 

Enfin, je ne pense pas être un "emmerdeur", je n'ai posté qu'une 15aine de fois sur le forum, et dû poser 3 ou 4 questions. Pour le reste et l'installation de 2 forums Invisions, je me suis débrouillé tout seul et avec l'aide du forum sur des questions pour lesquelles j'ai trouvé des réponses dans le forums. Mais sur des points bien précis, pour lesquels je n'ai pas trouvé de réponse malgrés mes recherches, je n'ai eu que ces réponse "déjà posé". Alors oui, je trouve ça un peu rude.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre système de réponse automatique n'est pas parfait certes, mais répondre à tout le monde pour toutes les questions est ingérable, vous en conviendrez. De ce faites il laisse peut être des membres sur le carreau mais à ce jour je n'ai pas d'autres solutions.

 

Je ne vous censure pas, j'ai proposé de me contacter personnellement ou d'ouvrir un nouveau sujet là encore c'est écrit noir sur blanc, facilement accessible mais pourtant vous passez encore à coté de l'information :D

 

Un livre pour le comprendre il ne suffit pas de lire le sommaire ou la table des matières, ou une page sur 12 la base de connaissances c'est le même principe, puisque la recherche ne répond pas à votre attente il ne faut alors évidemment pas persister à son utilisation pour cette recherche mais plutôt lire cette base de connaissances de A à Z.

 

Et encore une fois si vous lisiez attentivement les informations qui vous sont données vous auriez vu comme le souligne Prolag que les mots clé AND et OR ne sont plus utilisés depuis la version 1.3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

répondre à tout le monde pour toutesl es questions est ingérable, vous en conviendrez.

 

re : "j'dis ca comme ca" :D

 

p'tet qu'en laissant un peu de champ libre aux membres ayant qq notions pour aider les nouveaux vous dechargerez un peu et vous laisserais le champ libre aux questions "pointues"

 

personne ne vous demande de repondre a toutes les questions mais il est vrai aussi que j'ai souvent vu une "2éme couche" faite de "reponse automatique" histoire de remettre le gens a "leur place"

 

ne vous sentez pas dans l'obligation de reagir sur TOUS les posts, parfois il faut laisser un peu "pisser", il y a de tas de niveaux de connaissances parmis les membres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre système de réponse automatique n'est pas parfait certes, mais répondre à tout le monde pour toutes les questions est ingérable, vous en conviendrez. De ce faites il laisse peut être des membres sur le carreau mais à ce jour je n'ai pas d'autres solutions.

 

Je ne vous censure pas, j'ai proposé de me contacter personnellement ou d'ouvrir un nouveau sujet là encore c'est écrit noir sur blanc, facilement accessible mais pourtant vous passez encore à coté de l'information :P

 

Un livre pour le comprendre il ne suffit pas de lire le sommaire ou la table des matières, ou une page sur 12 la base de connaissances c'est le même principe, puisque la recherche ne répond pas à votre attente il ne faut alors évidemment pas persister à son utilisation pour cette recherche mais plutôt lire cette base de connaissances de A à Z.

 

Et encore une fois si vous lisiez attentivement les informations qui vous sont données vous auriez vu comme le souligne Prolag que les mots clé AND et OR ne sont plus utilisés depuis la version 1.3 :D

Je suis en partis d'accord avec vous. Il est vrai qu'on devrait lire un manuel de A à Z avant de se lancer, mais il faut voir que par manque de temp (réel manque de temp), il m'est matériellement impossible de lire la base de connaissance de A à Z. Car en dehors de la mise en place de 2 forums IPB, je dois aussi assumer la mise en place et le maintient des portails, mais aussi du contenu, le tout en travaillant. Donc difficilement faisable, juste un probleme de temp.

 

Sur le coup, je savais pas que AND ET OR ne fonctionnais pas :D

 

Et comme le souligne MrBeen, pourquoi ne pas laisser les membres qui ont déjà une expérience répondre aux questions ? La proposition me semble intéressante à étudier.

 

Edit : bon tu as répondu entre 2. A propos des délais sur les réponses, en ajoutant un disclamer indiquant qu'une réponse ne peut pas forcement être données dans la journée. Personnelllement quand je pose une question dans un forum, je ne suis pas forcement pressé de voir la réponse, d'ailleur il suffit d'activer la notification par mail sur les sujet qui nous intéresse, et ne pas forcement rester devant le forum dans l'attente d'une réponse.

Modifié par achtungbaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible mais sur les sujets 'en attente' on verra alors fleurir des bumps en veux tu en voilà car des membres trouvent anormal de ne pas avoir de réponses sous 4 heures alors imaginez si on laisse couler deux jours en attendant qu'un membre réponde.

 

Ces bumps intempestifs contraires aux règles encore une fois, devront être sanctionnés et une fois de plus nous serons taxés de 'mauvaise ambiance' ou 'gachette facile'

 

J'ai choisi que certaines règles devraient être respectées, quitte à passer pour un méchant, j'assume pleinement.

 

Je l'ai souvent dit mais le but premier n'est pas de faire de l'assistanat mais de vous mettre sur la voie pour vous amener vers l'autonomie, laisser filer ou répondre encore et encore aux mêmes questions sans vous pousser à chercher autrement, à réfléchir ou tout simplement à appliquer les règles est à mon avis (je peux me tromper c'est vrai) pas la meilleure façon de vous venir en aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en partis d'accord avec vous. Il est vrai qu'on devrait lire un manuel de A à Z avant de se lancer, mais il faut voir que par manque de temp (réel manque de temp), il m'est matériellement impossible de lire la base de connaissance de A à Z. Car en dehors de la mise en place de 2 forums IPB, je dois aussi assumer la mise en place et le maintient des portails, mais aussi du contenu, le tout en travaillant. Donc difficilement faisable, juste un probleme de temp.

Je pense que c'est une raison suffisante pour vous pour acquerir rapidement de bons reflexes et savoir tirer un maximum d'ibf-french :D

 

Vous trouverez la solution à 95% de vos problèmes sur notre site via la faq, la base de connaissances, les forums Annonces IBF French et Annonces Invision, les sujets épinglés mais surtout grâce au moteur de recherche

 

En ayant une bonne idee du fonctionnement d'ibf-french - notamment pour optimiser ses recherches - en utilisant intelligemment le moteur de recherche et connaissant au minimum le fonctionnement interne d'IPB (avoir passe du temps a lire son ACP, etc) , En quelques minutes seulement on peut tres rapidement trouver la reponse a ses questions, de facon parfaitement adulte autonome.

 

Ou, a defaut, poser une question de maniere pertinente. Une question pertinente qui encouragera a la lecture et donnera envie a un maximum de personnes de bonnes volonte (pas uniquement les membres de l'equipe ibf-french) de vous repondre autrement que pour vous renvoyer vers le moteur de recherche.

 

Mais souvent, la reponse que vous trouvez seul est beaucoup plus detaillee et plus interessante qu'une enieme redite.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve que le vouvoiement de rigueur mets une barrière supplémentaire entre le "peuple" et les "nobles" de ce forum

 

je fréquente et j’en ai fréquenté des forums mais je n’ai jamais vu une telle distance entre les membres et le staff

 

tutoyez les gens sur un forum ne veut pas dire leur manquer de respect, on peut parfaitement vouvoyer les gens toute en étant hautin et cela blesse encore plus

 

 

mais la n'est pas le sujet principal, pour en revenir au sujet

 

perso je trouve les recherches fastidieuses et je trouve rarement la solution a mon problème (peut être une amélioration du coté moteur est a prévoir), puis en allant directement dans les forums adéquats se trouve être une manœuvre hasardeuse de part le nombre considérable de topics

 

lire la faq : bien sur que c’est un minimum requis, au début en le survolant puis après avoir acquis qq notions, y revenir pour s’aguerrir

 

les gens trouvent normal qu’il faille apprendre par cœur le code de la route avant de commencer a prendre le volant, pourquoi cela sera différent pour un forum (cela ne veut pas dire apprendre un minimum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour le 'vous' non pas pour mettre des barrières mais pour donner un signal, il se trouve que l'équipe a emboité le pas je n'ai rien imposé ou demandé.

 

Quel signal alors ? Un signal pour demander du respect, pour afficher une différence, montrer que même sur le web et contrairement à la tendance, ce n'est pas anonyme, ce n'est pas anondin, qu'il y a des règles à respecter. Que je n'ai pas envie que l'on vienne me taper virtuellement sur l'épaule et entendre "Alors mec qu'est ce que tu fous, tu réponds pas à mon sujet ! :) "

 

Mais il se trouve aussi que je n'ai pas envie d'être accessible à bientôt 4300 membres, j'ai, bien que ce soit fort sympathique, des tas de choses autres à faire qu'un brin de causette avec 4300 personnes dès que je me connecte au web.

 

Le "vous" est d'abord une marque de respect et est utilisé en premier lieu pour cette fonction pas pour mettre des barrières. C'est pas non plus du snobisme j'ai je pense surtout du mal à tutoyer des personnes que je ne connais pas,je trouve personnellement cela déplacé.

 

Désolé si cela vous gêne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je passe souvent, mais je cause peu, mais ces petits posts me font réagir.

Achtungbaby, laisse faire le temps. Moi aussi, quand j'ai débarqué ici, je me suis dis oula, c'est des sévères ici, il y a plus de "Vous" que de "Tu", des tas de QTSP ..., ...

Et puis avec le temps, on s'y fait, on apprécie de pas voir les sujets partir en sucette, on apprécie la modération carrée, on apprécie de ne pas voir 500 000 fois les mêmes questions, et on se rend compte que au moins, ici, quand on prend le temps de lire et de s'adapter aux us et coutumes, on gagne un temps phénoménal par rapport aux autres forums de support.

(elle est longue ma dernière phrase :) )

 

Bref, si tu passes du temps ici, tu verras, la méthode adoptée ici, choque, mais est efficace finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ achtungbaby,

 

Tu es nouveau ici, donc c'est normal que le forum ne te paraisse pas lisible immédiatement :P

 

Il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer aussi, mais tout roule maintenant :D

 

Comme je l'ai déjà dit, l'équipe nous pousse à être autonome, ce qu'il n'est pas plus mal à long terme :D

 

Il faut aussi penser qu'ils doivent 6 en tout pour gérer toutes les réponses du support français, mets-toi un peu à leur place :D

 

Je comprends que pour toi ça soit frustrant quelqu'un qui ne réponde pas à ta question, mais imagine, eux, une bonne vingtaine de zozos qui posent toujours la même question :)

 

Même si c'est une "passion", tout ça, c'est du bénévolat; ils ont une vie à côté, ne l'oublie pas, ce n'est pas leur métier :)

Modifié par Poppy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Perso je ne sais pas si c'est la fonction recherche ou le newbie qui est le plus en cause, là cela fait deux jours que j'effectue des recherches avec les bons termes, voici ce que j'obtiens la plupars du temps :

 

- une réponse automatique => voir le centre de doc ou la FAQ (où la réponse n'est pas forcément).

- des réponses incomplètes, ce qui génèrent le plus souvent un problème qui fini sans solution.

- des réponses diverses pour un même problème, toutes fort intéressantes, mais qui gagneraient à être regroupées quelque part.

 

Par exemple pour le problème "Allowed memory size", c'est fou ce qu'on obtient comme solutions différentes, et pas toujours très clairement expliquées (pourtant ça fait deux ans que j'utilise le php, MySQL etc, mais quand le chemin d'un procédé est raccourci à l'extrême, cela devient compliqué voir impossible à comprendre).

 

Aussi on a pas forcemment envie de télécharger Easyphp, de l'installer et d'apprendre son fonctionnement quand il s'agit juste de règler un petit problème de skin qui veut pas s'uploader. Je dis ça pour répondre aux multiples "réponses automatiques" (qui n'ont d'automatiques que le nom je suppose ^^) que je trouvais (et trouve encore) en réponse à mon problème.

Voilà, merci de m'avoir lu ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi on a pas forcemment envie de télécharger Easyphp, de l'installer et d'apprendre son fonctionnement quand il s'agit juste de règler un petit problème de skin qui veut pas s'uploader.

Alors que cet outil es parfait pour tester tranquillement sans pénaliser les autres qui sont sur le même serveur que vous... apart si vous êtes en dédié...

 

Quelqu'un qui créer des skins, des mods ou bien fais du support et du débug va passer par Xampp/Wampp/EasyPHP ou bien sous Linux pour faire celà... et non en live sur un serveur en mutualisé !!

 

Mais bon, un jour, les gens vont comprendre celà... pour ce qui est de la recherche... effectivement, c'est pas évident... mais il faut seulement prendre le temps d'effectué une recherche efficace et le tour est joué... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne m'as pas compris, je parlais de ceux qui téléchargent "bêtement" une skin gratuite et qui veulent l'uplaoder sur leur forum, auxquels on conseille de passer par Easyphp (+ installation + apprentissage) juste pour ça, c'est un peu lourd quoi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne m'as pas compris, je parlais de ceux qui téléchargent "bêtement" une skin gratuite et qui veulent l'uplaoder sur leur forum, auxquels on conseille de passer par Easyphp (+ installation + apprentissage) juste pour ça, c'est un peu lourd quoi. ^^

L'équipe d'Invision Board France offrent cette solution seulement pour ceux qui sont sur un hébergeur en save mode ON.

 

Faut pas en mettre non plus. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.