Aller au contenu
Invision Board France

Pourquoi personne ne trouve jamais rien ?


thewiseoldman

Messages recommandés

Je suis étonné de voir que tant de personnes semblent ne jamais rien trouver via la fonction recherche.

 

Quelle votre expérience de la fonction recherche ?

Quelles techniques utilisées vous ?

Pensez vous que le sujet sur comment utiliser la recherche est complet et bien fait mais surtout vous est il utile ? Comment non pas chercher mais trouver !

Modifié par thewiseoldman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve très bien fait, mais bon j'ai pas ffranchement besoin vu que je recherche souvent depuis le début.

 

Mais j'ai peut etre une idée de pourquoi les gens ne recherchent pas. IL y a de plus en plus de nouveaux sur le net, du à l'arrivée du haut débit pas cher, de la démocratisation des PC et du net ds les foyers. Cex personnes ne sont pas habituer à rechercher, même sur un moteur de recherche.

 

J'ai une deuxième théorie, un peu plus fantaisiste mais tout aussi valable : La france est en train de créer une génération de fainéant qui veulent que tout leur soit donner rapidement et sans qu'ils aient besoin de se fatiguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le moteur sur les versions 1.2 et + extremement performant. Un peu à la Google. Je ne dis pas que la fonction recherche n'est pas performante sous les versions antérieur mais dans tous les cas... je n'ai jamais eu de la misère à utiliser cet excellent outils de recherche inclus dans IPB.

 

Ce que je trouve dommage est qu'il y a plusieurs personnes qui ce lancent dans un projet de gestion d'un forum quand il n'ont pas l'expérience d'utiliser la base du forum qui est la fonction recherche... Dans la vie, il faut commencer par le début... une évolution... c'est-à-dire, être un membre avant de passer admin d'un forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vie, il faut commencer par le début... une évolution... c'est-à-dire, être un membre avant de passer admin d'un forum...

+1 C'est un des défaut que j'ai donné pour IPB, trop facile au premier abord. Certains pensent uploader et hop voilà emballez c'est pesé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sont des feineants :wub:

Car sur google qui fonctionne comme la fonction recherches des forums, ils sont obliges de chercher de cette maniere donc c'est pareille pour la fonction recherches des forums !

Moi je trouve tout ou presque grace a cette fonction !

Vous n'etes pas d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi je trouve que la fonction recherche n'est pas assez efficace sur google je trouve tout de suite ce que je veux

 

mais dans les forums avec beaucoup de messages je trouve que cette fonction a du mal car sa ramene trop souvent sur des sujet qu'on a pas demandé

 

enfin ce n'est que mon avis personnel il se peut aussi que je ne sait pas chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'peux pas trop dire j'utilise pas trop la fonction blushing.gif sauf pour chercher des truc cool mais là ça marche :D

 

en fait je crois que qaund les gens cherchent... ils mettent des mots qui se répètent dans bcp trop de topics ici forcément... donc trop de propositions + flème de lire... ça donne un topic boolaid :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part j'utilise bcp la recherche et je trouve très bien qu'elle soit accessible aux invité, pas besoin de s'inscrire pour avoir les infos necessaire a la réalisation d'un forum.

Mais le probleme est plus profond je pense, on peut le comparé au probleme de post mal placé qui se trouve dans ce forum exactement, puisque qu'une grosse phrase en rouge indique que ce forum n'est pas un forum de support et pourtant cela n'est pas respecté.

La recherche est un bonne outils mais on préfère quand meme poster une demande pour avoir la réponse ou le lien, est un manque d'assurance des users, de l'impatience, de la paresse , ou du "bouletisme" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est kler qu'on a rien à reprocher à cette fonction rechèrche très utile et efficasse ^.^

 

Et voui le problème c'est qu'on peu mettre des phrases en rouge taille 17, des grosse flèches montrant le fonctiosn rechèrche, des post'its, multiplier les topics de conseils par 10.... ça changera rien ça aidra just le peu de personne qui auraient de toute manière trouvé ces conseils... quand on est un boolaid on tout ça j'crois que ça passe au dessus de la tête on se crois prioritère on poste le topic en forcing et puis voilà... tout pour pour dire que wise, j'crois que qu'il faille multiplier les indices de ce type pour les boulets, a mon avis... erf j'sais pas faut inclure le formulaire de rechèrche en header du forum MDR!! (c hyper simple en plus :-p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement avant d'envoyer promener les fainéants, j'aimerais être sur que l'outil est à la portée du visiteur lambda mais motivé.

Pour ma part je trouve que l'utilisation est plutot simple.

 

Maintenant, il faut savoir quel mot utilisé pour lancer la recherche, je pense plutot que ca vient de la, certain (d'on moi parfois) vont taper une recherche non pas érroner, mais trop vague, du coup on se retrouve avec un resultat de 250 pages :)

Et quand on voit ca, on se dit qu'on va plutot demander (le francais moyen n'a jamais été courageux :huh: )

 

Je pense que c'est la le probleme, savoir quoi rentrer dans le champ " recherche " pour que les résultats soient pertinents.

 

Donc pour répondre a ta question je dirais que oui c'est accéssible a n'importe qui de motiver, mais que peut sont motivé.

 

Merek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve pas !

 

Je me demandais si j'allais pas mettre un portail sur mon site.

 

Je recherche "portail" en spécifiant "base de connaissance"

 

et je tombe sur :

 

IPDynamic Lite

Guide d'installation

 

qui me dit : "IPDL est inclus dans le pack 1.2 RC2" et qui m'explique son installation.

(merci petit scarabé)

 

mais qui ne me dit pas ou je peux voir à quoi il ressemble, ni ou je peux le télécharger...

 

Il n'y avait qu'une seule réponse à ma recherche.

 

Ma recherche précédente était sur "tous les forums" et la première réponse était un post ou quelqu'un demandait ou il pouvait trouvé des renseignements sur le portail ! Il était répondu de faire une recherche sur la base de connaissance.... c'est ce que j'ai fait merci !

 

voili voilou pour répondre à la question. Je cherche encore.

 

 

ps: et je viens de trouver en faisant une recherche sur le bon forum : annonce invision.

 

On aurait pu s'attendre à ce que la bonne réponse sorte dans ma première recherche "tous forums" non . C'est la plus pertinente ou pas ? Bref la "recherche" c'est ça et a de quoi décourager.

 

Te fâche pas Gille, j'essaie d'expliquer , il n'y a pas de fumer sans feux.

 

jean-mi

Modifié par napo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi personne ne trouve jamais rien ?

Après avoir vu Matrix3, je pense avoir trouvé la réponse :

 

Car personne ne cherche !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit bemol : le nombre de pages affichées en résultat est souvent énorme. Test avec hebergement+online :

ages de résultats :    Pages :  (38) [1]2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... Dernière »
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement pour ça que ça décourage vite :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans doute ... car c'est vrai que se faire les pages une à une pour trouver l'info, faut tenir la distance. D'un autre coté, les gens motivés le font donc ...

 

Question prise en main, je ne pense pas que l'on puisse faire plus simple : tout est expliqué et les choix sont simples a faire voire évident, meme et surtout pour un néophyte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous ne donnez pas les bons mots clés

 

hebergement +online donne trop de résultats ? alors essayez "hébergeur online"

 

Si trop de résultats sortent vous pouvez resteindre avec les options avancées par exemple sur une plage de date, sur un auteur, sans parler des restrictions par forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si trop de résultats sortent vous pouvez resteindre avec les options avanvées par exemple sur une plage de date, sur un auteur, sans parler des restrictions par forum.

heu .. on parlait pas des néophytes ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et justement une question, est-ce que le 'newbie', celui qui cherche pour la première fois pense à cliquer sur le bouton 'plus d'options' ?

 

Délicat sujet que la recherche, mais évidement l'importance des mots recherchés n'est pas négligeable.

Mais avant tout, pour qu'une recherche soit réussie, c'est surtout l'envie de chercher (et de trouver) de la personne qui cherche qui est importante;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec les outils de recherche, que ce soit google ou le Search engine de IPB, c'est qu'ils ne sont pas à 30cm de l'écran...

 

les gens pensent souvent que l'ordinateur va les comprendre et trouver tout d'un seul coup. quand ce n'est pas le cas, les gens abandonnent...

 

le Net n'est pas encore intelligent, il faut lui expliquer... et si on croit avoir toutes les réponses dans un outil de recherche, c'est qu'on VEUT que le net soit comme ça... ce n'est pas nécessairement la vérité.

 

il devrait y avoir un petit cours d'initiation à l'internet pour tout le monde qui veut s'acheter un ordi... les outils de recherche, navigation de base, comment ne pas se faire avoir avec les bannières, etc...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon sur IPB on peut faire des recherches ?? oh zut alors on m'avais pas prevenu

perso c'est vrai que j'utilise po souvent la fonction car je suis un king & je sais tt (nan je rigole)

mais je cherche souvent rien donc je trouve tjs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.