Aller au contenu
Invision Board France

[astuce] Restaurer une BDD partiellement


Ao de Faerun

Messages recommandés

Bonjour à vous, voilà j'ai un forum avec pas mal de problème :rolleyes: et j'ai récement acheté un nom de domaine et un hébergement.

 

J'aimerai donc transférer ce forum vers le nouvel hébergeur mais pas en prenant tout, je m'explique.

 

J'ai lu le post de Thewiseoldman concernant la sauvegarde et la restauration de base de donnée d'IPB, et quand on a le shéma de base (en général on fait tout sélectionner pour la save) là je sais que ca se joue ici ce que je souhaite faire.

 

J'aimerai sauvegarder toute la base mais en évitant de prendre dans la sauvegarde toutes les infos skin et langue. J'aimerai en fait repartir avec le skin de base et reconstruir mon skin perso par après, car là c'est trop "bordélique" dans les dossier "skin" et "style_image" ainsi que "lang".

 

Et lors du transfer ou de la restauration de la base, que le sinfos skin et lang reste celle du forum nouvellement installé ou je restaure ma base.

 

ALors est-ce possible ? ou dois-je restaurer le tout et ensuite supprimer tous les skins et langages et reinstaller manuelement ?

 

Merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Installez le nouveau forum (une version identique) puis remontez par dessus les tables existantes uniquement les tables suivantes :

 

ibf_badwords

ibf_cache_store

ibf_calendar_events

ibf_categories

ibf_contacts

ibf_emoticons

ibf_faq

ibf_forum_perms

ibf_forum_tracker

ibf_forums

ibf_groups

ibf_member_extra

ibf_members

ibf_messages

ibf_moderators

ibf_pfields_content

ibf_pfields_data

ibf_polls

ibf_posts

ibf_reg_antispam

ibf_rules

ibf_search_results

ibf_stats

ibf_titles

ibf_topic_mmod

ibf_topics

ibf_tracker

ibf_validating

ibf_voters

ibf_warn_logs

 

Ajoutez les autres tables ibf_*logs si vous souhaitez conserver l'historique.

 

Vous aurez ainsi l'ancien contenu dans un contenant nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.