Aller au contenu
Invision Board France

Welcome Mozilla / Firefox


TitaX

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Pour les problèmes de mémoire avec Firefox, j'ai expérimenté ... la suppression complète du dossier de préférences (~/Library/Application Support/Firefox sur Mac).

Après bientôt un mois, il y a pas photo, c'est bien meilleur maintenant ! Je tiens plusieurs jours avec le logiciel ouvert contre moins d'une demi-journée avant.

Par contre, il faut tout reconfigurer, résintaller les extensions, importer ses marques-pages, ...

 

Conseil : renommez le dossier plutôt que de le supprimer, vous pourrez ainsi revenir sur l'ancien profil si vous avez oublié quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Le 09/11/2017 à 19:34, Youp3 a dit :

Parmi vous, y-a-t-il des personnes qui ont hâte que Firefox 57 alias Firefox Quantum sorte ?

Lassé des plantages continuels mais refusant de passer à Chrome (dont je ne me sers que pour utiliser les outils pour wemaster, Analytics et Youtube), je suis sur la béta en attendant la sortie officielle.

Aucune impatience, ça ne me passionne pas. Je veux juste pouvoir travailler en paix sur mon site :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Youp3 a dit :

Bizarre, je ne rencontre pas de plantage de mon côté.

Je me suis mal exprimé :D

C'est parce que je suis las des plantages à répétition de la version courante que je suis passé sur la beta de la nouvelle version.
Suivant la mise à jour, FF se fermait sans raison apparente très souvent, me faisant parfois perdre beaucoup. J'utilise toujours plein d'onglets en même temps.
Une fois il a même fermé tout seul alors qu'il y avait très peu d'onglets ouverts et que j'étais inactif !

Bon, sur la version beta j'ai parfois un onglet qui plante ! C'est nouveau ça... Mais bon, j'imagine que c'est mieux un seul onglet plutôt que tout le navigateur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

J’avais bien compris. ;)

De mon côté, je n’ai pas de plantage avec la version courante. Mais au cas où, j’utilise l’extension « Gestionnaire de session » qui permet de recharger une session perdue/plantée. Malheureusement, cette dernière sera incompatible avec Quantum dans un premier temps, la faute à des API pas encore disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sessions et onglets sont presque toujours restaurés après un plantage, pourtant je ne crois pas avoir installé une extension pour ça.
En tout cas même avec la dernière version j'ai un onglet qui a planté encore ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Tu devrais le signaler à Mozilla, si ce n’est pas déjà fait.

En tout cas moi depuis que je teste la version 57, je n’ai pas de problème particulier. Et pour le coup ils n’ont pas menti sur la sensation de vitesse que le navigateur laisse. C’est bien plus fluide désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Petite précision pour mon utilisation d’un gestionnaire de session. Ce n’est pas tant pour un problème après un plantage, mais plutôt pour avoir fermé ma fenêtre principale avec les onglets que je souhaite conserver alors qu’une autre fenêtre était ouverte sans que je ne le vois. Du coup il m’est déjà arrivé de perdre les onglets que je voulais conserver. Un gestionnaire de session me permet de gérer cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Ca fait des mois et des mois que je n'ai plus ouvert FireFox... Mais a vous lire, je suis curieux... :)  Vais tester cela dès que possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.