Aller au contenu
Invision Board France

IPS Community Suite 4.7.9


PersonalMode

Messages recommandés

  • Administration

Sortie le 04/04/2023

 

Changements clés

Il s'agit de notre version de maintenance d'avril.

 

Les principales modifications incluent:

 

Informations complémentaires

Core

  • Ajout de la prise en charge de l'Emoji 14.
  • Ajout d'une date de fin minimale d'un jour aux alertes
  • Amélioration du vérificateur de base de données pour changer les colonnes d'ID de membre en BIGINT s'ils approchent d'une limite.
  • Amélioration des performances dans certaines situation lors de la publication de contenu
  • Amélioration de la vitesse de connexion sortante lors de la connexion plusieurs fois au même hôte
  • Déplacement des paramtères de l'application web vers un niuveau contrôleur dans le PC Admin
  • Correctio nd'un problème où le déplacement de conversations entre dossiers pouvait les déplacer vers le mauvais dossier ou échouer.
  • Correction d'un problème où le webhook member_create n'incluait pas les données de champ de profil personnalisé.
  • Correction d'un problème où les paramètres de club étaient affichés sur la page ACP-Settings-Clubs même si les clubs étaient désactivés.
  • Correction d'un problème où "ce club" n'était pas défini comme contexte de recherche par défaut ors de la visualisation des clubs.
  • Correction d'un problème où la suppression d'un message d'un sujet masqué pouvait supprimer le sujet des flux d'activité.
  • Correction d'un problème où le même emoji pouvait apparaître plusieurs fois dans la boîte de dialogue shortcode où le nom est le même.
  • Correction d'un problème où le collage de fichiers dans l'éditeur pouvait afficher une notification de type de fichier non pris en charge.
  • Correction d'un problème où les filtres de grossièreté étaient appliqués aux adresses e-mail de compte.
  • Caché les blocs de statistiques ACP pour les clubs lorsque les clubs sont désactivés .
  • Correction d'un problème où les utilisateurs pouvaient modifier les commentaires masqués par un modérateur.
  • Cacher le menu de membre dans la file d'attente d'approbation de ModCP lors de l'examen du contenu publié par les invités.
  • Autoriser les utilisateurs à répondre aux alertes même s'ils ont des restrictions de messagerie qui les empêcheraient de le faire.
  • Autoriser les notifications iOs/Safari à partir de Safari 16.4 et ultérieurs.
  • Les titres d'accordéons sur la page des paramètres de notification se répartissent désormais sur plusieurs lignes s'ils sont trop larges pour la fenêtre du navigateur.

 

Commerce

  • Augmentation du nombre de jours où les abonnements PayPal sont vérifiés pour les paiements.
  • Mise à jour de l'intégration PayPal vers l'API v2 si approprié
  • Mise à jour de l'API PayPal Payout vers la fernière version.
  • Mise à jour de l'intégration Maxmind vers la dernière API, ajout de la prise en charge du pixel de suivi.
  • Correction d'un problème où un client pouvait être facturé avant d'accepter les termes et conditions lorsqu'il était requis de les accepter et qu'il utilisait Stripe.
  • Correction d'un problème où les e-mails entrants contenant "-" ou "." pouvaient être rejetés.
  • Correction d'un problème où une erreur fatale était générée lors du traitement des e-mails si l'ensemble de caractères de l'e-mail n'était pas pris en charge par la configuration PHP actuelle.
  • Les passerelles de paiement Autorisation.net, Braintree et 2Checkout ont été désapprouvées
  • Le support du revendeur d'hébergement a été supprimé

 

Pages

  • Ajout de l'URL des médias à la barre latérale ACP - Détails des médias
  • Ajout de la possibilités pour les enregistrements d'utiliser le champ de date de publication lors de la synchronisation avec les sujets du forum.
  • Correction d'un problème où l'image de prévisualisation des médias n'apparaissait pas sur la page ACP - Détails des médias
  • Correction d'un problème où il était possible de créer des chemins qui entraient en conflit avec les dossiers système.
  • Correction d'un problème où le nombre de commentaires s'affichait dans le flux d'enregistrement lorsque les commentaires étaient désactivés.

 

Forums

  • Ajout de la prise en charge du marquage résolu dans les clubs

 

Downloads

  • Suppression d'une balise span inutile du modèle de lignes.
  • Ajout de la case à cocher du modérateur à la vue en grille car elle manquait auparavant.
  • Ajout de badges d'état (épinglé, masqué, etc...) à la vue en grille.
  • Un rembourrage a été ajouté aux cellules de la grille lors de la visualisation des fichiers dans les profils.

 

Galerie

  • Ajout de quelques options de personnalisation à la page Aperçu
  • Désormais, lors de la recherche d'images via l'option d'éditeur "Insérer une autre pièce jointe", la recherche par nom d'album renvoie les images de cet album .

 

Evènements

  • Ajout de liens pour s'abonner et télécharger des évènements iCal sur la page d'aperçu.
  • Correction d'un problème où le lien de la liste déroulante "Tous les calendriers" chargaient la page d'aperçu au lieu de la vue mensuelle.
  • Correction d'un problème où le lien "Copier l'évènement" serait affiché même si le membre n'avait pas la permission de créer de nouveaux évènements dans le calendrier.
  • Correction d'un problème où les évènement de lieu pouvaient ne pas s'afficher sur la carte "Proche de chez moi".

 

Convertisseurs

  • Ajout d'une prise en charge de base pour la conversion des bbcodes [table] et [spoiler="text"] de XenForo.

 

 

Modifications affectant les développeurs et les concepteurs

  • Ajout d'une nouvelle constante NOTIFICATION_BACKGROUND_THRESHOLD pour déterminer quand différer l'envoie des notifications à un processus en arrière-plan.
  • Passage de cURL multi-handle pour une meilleurs réutilisation de la connexion

 

GraphQL, REST, Webhooks et Zapier

  • Suppression de la référence à l'adresse IP dans la documentation de l'API REST des membres
  • Correction d'un problème où les appels d'API à /core/members/{id}/warnings ne fonctionnaient pas si une raison était spécifiée.

 

 

Dépréciations et annonces de suppression

Cette version voit les éléments suivants devenir obsolètes :

  • Vente de produits physiques
  • Service de support
  • Passerelles de paiement pour Braintree, Authorize.net et 2Checkout

Les outils de revente d'hébergement ont été supprimés après leurs obsolescence en septembre 2020.

 

Voir notre suivi de dépréciation pour plus d'informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
il y a 28 minutes, PersonalMode a dit :
Dépréciations et annonces de suppression

Cette version voit les éléments suivants devenir obsolètes :

  • Vente de produits physiques
  • Service de support

 

Bye bye Commerce 😡

Je ne vois plus l'interet de payer 40$ par semestre pour cette app

Je suis pas le seul à râler chez IPS en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PersonalMode a dit :

 

Bye bye Commerce 😡

Je ne vois plus l'interet de payer 40$ par semestre pour cette app

Je suis pas le seul à râler chez IPS en plus

 

Du coup commerce servira a quoi si on peut plus vendre avec ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

image.png.b1d1be374e6829b74f61a6703b3e19f9.png

 

https://invisioncommunity.com/forums/topic/472649-feature-deprecations-discussion/?do=findComment&comment=2929777

 

De ce que je comprends, cela sera plus un outil de monétisation, qui permettra de faire payer les téléchargements (comme dans le MarketPlace), de gérer des abonnements de souscriptions, etc...

J'utilisais l'outil pour les dons, les abonnements, le commerce d'objets physiques, et le système de tickets... Si je perds les 2 derniers, cela me revient cher à l'utilisation...

Et quand je vois ce que Shopify demande pour utiliser leur solution... 😱

 

En tout cas, il est temps de se pencher sur une solution adéquate, car il n'y aura plus de nouveautés, uniquement des mises à jour de sécurité pour minimum 12 mois.


De ce que j'ai compris, ces fonctionnalités disparaitront avec IPS5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PersonalMode a dit :

image.png.b1d1be374e6829b74f61a6703b3e19f9.png

 

https://invisioncommunity.com/forums/topic/472649-feature-deprecations-discussion/?do=findComment&comment=2929777

 

De ce que je comprends, cela sera plus un outil de monétisation, qui permettra de faire payer les téléchargements (comme dans le MarketPlace), de gérer des abonnements de souscriptions, etc...

J'utilisais l'outil pour les dons, les abonnements, le commerce d'objets physiques, et le système de tickets... Si je perds les 2 derniers, cela me revient cher à l'utilisation...

Et quand je vois ce que Shopify demande pour utiliser leur solution... 😱

 

En tout cas, il est temps de se pencher sur une solution adéquate, car il n'y aura plus de nouveautés, uniquement des mises à jour de sécurité pour minimum 12 mois.


De ce que j'ai compris, ces fonctionnalités disparaitront avec IPS5

 

J'ai compris qu'ils utilisent la version actuelle pour "marquer pour suppression" certains outils, mais il semble que ça ne soit pas pour maintenant.

 

On a 12 mois à compter de leur avis avant que les choses ne finissent par se produire réellement, ça laisse le temps de trouver une alternative ou de se bloquer à la dernière version IPS intéressante. 

 

Je pense que comme tu dis, nous serons arrivé à la V5 d'ici la, mais au fur et à mesure que les versions s'enchainent, ce produit devient de moins en moins captivant.. Il y a certaines options qui ne doivent pas disparaitre, à la rigueur les ventes d'objets physiques pourquoi pas, mais pas le système de tickets ou encore le processus de dons ou d'abonnements. Je connais d'autres sites tournant sur IPS qui vont avoir pas mal de soucis si ces options venaient à disparaitre.

 

Ma licence expire en mai prochain comme il n'y aura plus de mise à jour, je ne ferais pas le renouvellement :)

 

 

Modifié par Galactix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
Il y a 17 heures, Galactix a dit :

Ma licence expire en mai prochain comme il n'y aura plus de mise à jour, je ne ferais pas le renouvellement :)

 

Demain moi 😆

 

Il y a 17 heures, Galactix a dit :

à la rigueur les ventes d'objets physiques pourquoi pas,

 

Naaann j'en ai besoin moi 😅

 

Il y a 17 heures, Galactix a dit :

ou encore le processus de dons ou d'abonnements. 

Ca, ça reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PersonalMode a dit :

Demain moi 😆

 

Naaann j'en ai besoin moi 😅

 

Ca, ça reste

 

Sauf que c'est pas immédiat, un an, on a le temps de le voir arriver. Soit après faudra s'adapter, rester à la dernière version IPS4 ou trouver une alternative. Mais les forums n'ont plus vraiment la côte. Je pense aussi que ces fonctions devraient être maintenues car pas mal de monde semble l'utiliser, mais IPS n'a pas volonté de vouloir agir autrement.

 

Sur leur tracker, tout est déja planifié..

 

https://invisioncommunity.com/deprecation-tracker/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

On a le temps de voir venir :  OK

Mais quand je vois comment ils nous remballent facilement vers Shopify... vu la prix de la licence 😱  32€/mois non merci

 

Et pour le support, ils nous renvoient vers Zendesk... dont la formule la plus light et la plus simple est à 19€/mois...

 

Ca fait déjà 51€/mois contre..... 45$/semestre chez IPS

 

Sans compter toutes les emmerdes à gérer avec les API entre IPS et Shopify par exemple... à chaque mise à jour de l'un ou de l'autre, faudra tabler sur un plan de bataille pour pas se louper...


Et au final, dans les 45$/semestre que l'on paie à IPS pour l'app Commerce, que reste-t-il ? Comment justifier encore un prix pareil pour autant de perte niveau fonctionnalités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PersonalMode a dit :

On a le temps de voir venir :  OK

Mais quand je vois comment ils nous remballent facilement vers Shopify... vu la prix de la licence 😱  32€/mois non merci

 

Et pour le support, ils nous renvoient vers Zendesk... dont la formule la plus light et la plus simple est à 19€/mois...

 

Ca fait déjà 51€/mois contre..... 45$/semestre chez IPS

 

Sans compter toutes les emmerdes à gérer avec les API entre IPS et Shopify par exemple... à chaque mise à jour de l'un ou de l'autre, faudra tabler sur un plan de bataille pour pas se louper...


Et au final, dans les 45$/semestre que l'on paie à IPS pour l'app Commerce, que reste-t-il ? Comment justifier encore un prix pareil pour autant de perte niveau fonctionnalités...

 

Donc le seul moyen est de se bloquer à la dernière version IPS4. De toute manière, vu le prix du produit, certains sites se sont cantonnées à certaines versions et ça semble fonctionner pour la plupart.

 

Mais ils vont surement ajouter de nouvelles fonctions à commerce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Zendesk, j'ai abandonné ce produit il y a des années pour passer sur IPS après avoir réalisé qu’il se réserve le droit de garder une copie de tous les échanges même après la résiliation du contrat. Shopify c'est une fausse bonne idée, car vous ne serez pas propriétaire de vos données clients et en cas de litige c'est un cauchemar. 😤

 

Activer la connectivité avec le compte Apple il faut payer 99$ par années avec la suppression des autres fonctionnalités pour les remplacer par des modules payants tout en devant faire une croix sur la protection des données, je me demande si je ne vais pas revenir sur mon ancien forum https://simplemachines.org/ et Joomla.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iProxy a dit :

Zendesk, j'ai abandonné ce produit il y a des années pour passer sur IPS après avoir réalisé qu’il se réserve le droit de garder une copie de tous les échanges même après la résiliation du contrat. Shopify c'est une fausse bonne idée, car vous ne serez pas propriétaire de vos données clients et en cas de litige c'est un cauchemar. 😤

 

Activer la connectivité avec le compte Apple il faut payer 99$ par années avec la suppression des autres fonctionnalités pour les remplacer par des modules payants tout en devant faire une croix sur la protection des données, je me demande si je ne vais pas revenir sur mon ancien forum https://simplemachines.org/ et Joomla.

 

 

 

En plus ils sont devenus pas mal SMF et Joomla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.