Aller au contenu
Invision Board France

Question avant achat licence


hyugaa

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà je vais tenter l'aventure de lancer un forum (oui je sais en 2022 plus très a la mode) mais je veux quand meme essayer

 

Alors j'au un gros doute, je voudrais acheter la licence sans le hosting (self hosting)  je voulais savoir, si en passent par cet achat j'aurait droit au futur mise à jours du froum, et des  apps.

 

Je crois que le forum actuellement est en mode 4.7, je pourrais l'actualiser jusqu'au mode 4.9 ?

 

Merci pour votre aide !

 

 

Donce je viens de lire dans le forum que tous les 6 mois je dois renouveller la licence ? (meme étant en self hosting) forum fait une mise à jour par an ?

 

Auriez vous l'amabilité de me donner le prix pour le forum, gallery, pages ? 

Modifié par hyugaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc chez ips faut renouveller tous les 6 mois (prix affiché c'est pour les 6 mois?) donc 40$ donc 80 dollars par année ? Tu peux rester sans renover deux ans sans avoir de problème ? C'est a dire renover tous les  24 mois, où alors c'est mieux de renover une foix par 1 ans ? 

 

XenForo tous les ans

 

Vbulletin pas besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bonjour

tu payes une licence (prix affiché sur le site) et tu as droit aux mises à jour et au support pendant 6 mois.

 

ensuite, si tu veux encore avoir les mises à jour et le support, tu as effectivement un renouvellent à faire par période de 6 mois, c’est le prix indiqué en dessous du prix de la licence quand tu l’achètes.

tu n’es effectivement pas obligé de renouveler tous les 6 mois.

Perso, je suis resté presque 5 ans sans renouveler. Je te déconseille quand même une si longue durée, car si une faille de sécurité est détectée, tu ne sauras pas mettre à jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 21:40, hyugaa a dit :

Donc chez ips faut renouveller tous les 6 mois (prix affiché c'est pour les 6 mois?) donc 40$ donc 80 dollars par année ? Tu peux rester sans renover deux ans sans avoir de problème ? C'est a dire renover tous les  24 mois, où alors c'est mieux de renover une foix par 1 ans ? 

 

XenForo tous les ans

 

Vbulletin pas besoin ?

 

XenForo tous les ans, en une seule fois.

 

Vbulletin c'est une licence lifetime, payée une fois à l'achat et tranquille.

 

Woltlab tous les ans pour chaque module de façon indépendante.

 

IPS tous les 6 mois comprenant tous les modules achetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, plongeur.com a dit :

J'ajoute que chez ips tu as aussi quelques services avec le renouvellement comme la prévention du spam (qui n'est pas dingue non plus)

 

Il parait que cette option est interdite en France. Enfin j'avais vu ça ici il y a quelques années, il était conseillé de le maintenir désactivé. Toujours est il que cette fonction ne semblait pas très utile 😕 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Administration
Le 25/12/2022 à 03:18, Galactix a dit :

 

Vbulletin c'est une licence lifetime, payée une fois à l'achat et tranquille.

 

 

Lifetime pour la version achetée...

Ceux qui ont achetés la Lifetime pour la version 4, avaient toutes les mises à jours sans suppléments... mais ils ont du repasser à la caisse pour utiliser la version 5 (avec une petite ristourne quand même en tant que client existant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 23:36, PersonalMode a dit :

 

Lifetime pour la version achetée...

Ceux qui ont achetés la Lifetime pour la version 4, avaient toutes les mises à jours sans suppléments... mais ils ont du repasser à la caisse pour utiliser la version 5 (avec une petite ristourne quand même en tant que client existant)

 

Oui, pour la version 4.

 

J'ai acheté ma licence VB en version 5 lorsqu'ils ont déployé le VB5 connect. Depuis, je suis notifié à chaque MAJ et je n'ai pas besoin de repasser à la caisse, pour l'instant... Mais, je n'utilise plus ce produit dans l'immédiat 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
Le 05/02/2023 à 14:25, Galactix a dit :

 

Oui, pour la version 4.

 

J'ai acheté ma licence VB en version 5 lorsqu'ils ont déployé le VB5 connect. Depuis, je suis notifié à chaque MAJ et je n'ai pas besoin de repasser à la caisse, pour l'instant... Mais, je n'utilise plus ce produit dans l'immédiat 😕 

Je serais ravi de te lire sur un comparatif entre IPS et VB
n'ayant jamais utilisé VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PersonalMode a dit :

Je serais ravi de te lire sur un comparatif entre IPS et VB
n'ayant jamais utilisé VB

 

Pour être honnête, IPS est plus fourni grace aux applications complémentaires ce qui en fait un programme proposant le plus d'options générales, Blogs, Forums, Pages, Téléchargement. Le soucis est le prix du renouvellement et la fréquence.

 

Avec VB, l'achat est définitif, moi j'ai une licence chez eux depuis 2016, 2017, je ne suis jamais repassé à la caisse et je reçois les dernières mises à jour. Par contre VB est composé du Core avec les forums, il y a une partie groupes équivalent à ceux de Facebook, une partie blog mais qui ressemble pas trop à des blogs et une partie article. En revanche VB a des options générales plus poussées que IPS.

 

Niveau thèmes, ce n'est pas du tout le même design et les mises à jour se font à l'ancienne, par remplacement de fichiers sur le serveur d'hébergement. Même si j'aime bien VB, j'ai tout de même une préférence pour IPS. Ma licence VB n'est plus utilisée, je la conserve au cas ou je me déciderais à relancer un site forums mais je n'ai pas d'idées 😕 

  • J’aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.