Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Problème de Langues non supportées par le serveur


Julien_rroa

Question

Bonjour,

 

J'ai besoin d'aide pour une nouvelle installation, j'ai résolu des problèmes toute la semaine comme je ne suis pas du milieu et bloque parfois sur rien, mais j'en ai un dernier qui me bloque depuis deux jours et je ne vois plus comment trouver de solution ni de logique pour en trouver une.

 

C'est une erreur en rapport avec les langues, le format, ou autre :

2022-08-21_03h01_36.png.19bb7e4847b55af71471e94f06d1f7c7.png

Cette erreur apparais quand je rendre un code de langue type fr_FR dans les traductions ou une application qui va m'être essentielle et où je dois rentrer la langue que je veux, donc ça bloque.

 

Configuration : Windows Server

Serveur WEB : Xampp ou Wamp (j'ai tésté sur les deux )

 

J'ai activé l'option Utf-8 en Beta ce qui semblait être la solution mais ça ne change rien du tout :

2022-08-21_03h03_40.png.d353162167dd520b89c62bbc1ea9c59c.png

 

J'ai fait plusieurs installation dont une en "utf8 unicode ci" pour la base de donnée mais ça ne change pas non plus le résultat

J'ai testé plusieurs langues système sur windows sans aucun résultat non plus

 

Le support se contente juste de me dire que ça vient de mon serveur et que windows n'est pas recommandé (je fais avec ce qui est à la porté de mes compétences ... ) et j'ai beau insisté mais je n'ai aucune autre réponse plus précise pour m’aiguiller..

 

Après beaucoup de tentative j'ai réussis à installé Debian sur un autre serveur en ajoutant une interface graphique pour essayer dessus,  mais xampp à l'aire vide contrairement à la version windows, donc j'abandonne la tache, c'est beaucoup complexe pour moi qui est besoin d'une solution clef en main.

 

En espérant que vous puissiez m'aider ou au moins mieux m'aiguiller !

Sur ce je vais me coucher je sature de chercher et tester durant des jours sans cette fois-ci ne plus du tout avancer x)

Modifié par Julien_rroa
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 2

J'ai enfin trouvé la solution ! Mais pas sur Windows, après une bonne nuit de sommeil la motivation et le courage sont revenu donc j'ai continué sur Linux.

Xampp Linux et Xampp Windows n'ont juste pas les fichiers aux mêmes endroit c'est pour cela que certain dossier sur Linux me semblait vide ou absent.

 

Merci ce tuto : (1162) How to install or change locale in Debian - YouTube

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.