Jump to content
Invision Board France
Sign in to follow this  
brazoka

Qui c'est qui reste ?

Recommended Posts

Galactix

J'avoue que ce n'est pas superbe, mais ca nous laisse un endroit ou discuter et ou échanger à propos de IPS, enfin pour ceux qui l'utilisent encore 😕 

MasterGone

C'est bien là le problème, notre propre forum est complètement depuis quelques années. Les réseaux sociaux ont pris le dessus, notamment Facebook.

• Like 1

Galactix

Je pense que malheureusement c'est un peu tout le monde en fait. Parfois, je me dis que renouveler la licence ne sert finalement plus à rien. Mais IPS ce n'est pas que du forum, on peut se servir des autres outils proposés pour faire un site malgré tout.

MasterGone

On renouvelle de notre côté tous les 6 mois car le site de notre asso tourne dessus, et que l'asso en a les moyens. Mais c'est vrai que l'on peut légitimement se poser la question de la nécessité de le faire...

Galactix
Il y a 5 heures, MasterGone a dit :

On renouvelle de notre côté tous les 6 mois car le site de notre asso tourne dessus, et que l'asso en a les moyens. Mais c'est vrai que l'on peut légitimement se poser la question de la nécessité de le faire...

La plupart des mises à jour sont tournées pour les versions hébergées directement sur les serveurs de IPS. Il y a fort à parier que par la suite, les versions que nous avons seront obsolètes et qu'ils ne s'occuperont que de ceux qu'ils hébergent.

J'ai comme l'impression que la plupart retournera sur du phpbb ou similaires.

Pour le moment, je ne vois aucun intérêt à renouveler la licence, bien que j'aurais aimé avoir de nouvelles fonctionnalités également.

IPS reste un beau produit. 

Pour ici, j'aurais bien aimé que ça continue malgré tout, mais plus personne n'y vient. C'est dommage, ce site existe depuis tant d'années...

• Like 1

Soundamental
Le 24/09/2022 à 00:51, Galactix a dit :

J'ai comme l'impression que la plupart retournera sur du phpbb ou similaires.

Beurk, hors de question, si IPS nous abandonne, je fermerai le forum plutôt que d'aller sur du bricolage de mauvaise qualité (et les réseaux sociaux c'est niet aussi, à 200%)

Sinon en ce moment tout augmente (sauf l'amour 😁 ), cf topic O2Switch, donc ça devient compliqué autant pour les pros qui nous vendent ces services et qui vont perdre plein de clients, que pour nous qui avons parfois du mal à payer.

Je continuerai à venir ici de temps en temps, dans tous les cas, tant que mon forum fonctionnera et celui-ci fonctionneront du moins 😋