Aller au contenu
Invision Board France

Qui c'est qui reste ?


brazoka

Messages recommandés

Je pense que malheureusement c'est un peu tout le monde en fait. Parfois, je me dis que renouveler la licence ne sert finalement plus à rien. Mais IPS ce n'est pas que du forum, on peut se servir des autres outils proposés pour faire un site malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On renouvelle de notre côté tous les 6 mois car le site de notre asso tourne dessus, et que l'asso en a les moyens. Mais c'est vrai que l'on peut légitimement se poser la question de la nécessité de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MasterGone a dit :

On renouvelle de notre côté tous les 6 mois car le site de notre asso tourne dessus, et que l'asso en a les moyens. Mais c'est vrai que l'on peut légitimement se poser la question de la nécessité de le faire...

 

La plupart des mises à jour sont tournées pour les versions hébergées directement sur les serveurs de IPS. Il y a fort à parier que par la suite, les versions que nous avons seront obsolètes et qu'ils ne s'occuperont que de ceux qu'ils hébergent.

 

J'ai comme l'impression que la plupart retournera sur du phpbb ou similaires.

 

Pour le moment, je ne vois aucun intérêt à renouveler la licence, bien que j'aurais aimé avoir de nouvelles fonctionnalités également.

 

IPS reste un beau produit. 

 

Pour ici, j'aurais bien aimé que ça continue malgré tout, mais plus personne n'y vient. C'est dommage, ce site existe depuis tant d'années...

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 24/09/2022 à 00:51, Galactix a dit :

J'ai comme l'impression que la plupart retournera sur du phpbb ou similaires.

Beurk, hors de question, si IPS nous abandonne, je fermerai le forum plutôt que d'aller sur du bricolage de mauvaise qualité (et les réseaux sociaux c'est niet aussi, à 200%)

 

Sinon en ce moment tout augmente (sauf l'amour 😁 ), cf topic O2Switch, donc ça devient compliqué autant pour les pros qui nous vendent ces services et qui vont perdre plein de clients, que pour nous qui avons parfois du mal à payer.

 

Je continuerai à venir ici de temps en temps, dans tous les cas, tant que mon forum fonctionnera et celui-ci fonctionneront du moins 😋

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ici, je dois pouvoir trouver une petite place sur mon serveur si l'hébergement pose problème.

 

La question c'est plus l'administration et la capacité a faire vivre la communauté, et en particulier remettre à jour la trad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 10:00, plongeur.com a dit :

Pour ici, je dois pouvoir trouver une petite place sur mon serveur si l'hébergement pose problème.

 

La question c'est plus l'administration et la capacité a faire vivre la communauté, et en particulier remettre à jour la trad.

 

De ici ? Mais le site n'est plus très actif 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 11/12/2022 à 10:00, plongeur.com a dit :

La question c'est plus l'administration et la capacité a faire vivre la communauté, et en particulier remettre à jour la trad.

 

Ces dernières années, il n'y a guère que moi et Youp qui ont réalisé les traductions. Cela ne me pose pas de problème de continuer tout seul (il me faut juste du temps), mais le problème, c'est qu'en l'absence de Youp, le site de traduction est encore en version 4.6 beta, et donc impossible de faire les mises à jour et de continuer.

 

Je poursuis de temps en temps la traduction sur mon propre site, mais je n'ai pas toutes les applications d'IPS (commerce, téléchargements notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Administration
Le 23/12/2022 à 12:46, MasterGone a dit :

 

Ces dernières années, il n'y a guère que moi et Youp qui ont réalisé les traductions. Cela ne me pose pas de problème de continuer tout seul (il me faut juste du temps), mais le problème, c'est qu'en l'absence de Youp, le site de traduction est encore en version 4.6 beta, et donc impossible de faire les mises à jour et de continuer.

 

Je poursuis de temps en temps la traduction sur mon propre site, mais je n'ai pas toutes les applications d'IPS (commerce, téléchargements notamment).

Je n'ai malheureusement pas les accès à la licence pour IBF. Je ne sais donc pas mettre à jour le site de traduction malheureusement.

Et malheureusement la licence est expirée depuis octobre 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

De mémoire, je pense que @Youp3 avait déménagé IBF sur un serveur privé. Ce serveur doit fonctionner pour d'autres sites/projets mais sans certitudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, PersonalMode a dit :

De mémoire, je pense que @Youp3 avait déménagé IBF sur un serveur privé. Ce serveur doit fonctionner pour d'autres sites/projets mais sans certitudes

 

Oui, mais même serveur privé, il faut malgré tout payer pour son entretien, sa disponibilité en ligne, etc... Au vu de l'activité du site, limite ça serait plus simple de créer un forum gratuits et migrer le peu de gens qui viennent encore la bas, surtout si plus personne ne dirige par ici 😕

 

Je souhaite que le site perdure malgré tout mais au fil du temps, les choses ne vont pas dans le sens que tout le monde souhaiterait 😕

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.