Aller au contenu
Invision Board France

Qui c'est qui reste ?


brazoka

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bon des fois je passe voir ce qui ce passe et depuis un petit moment plus personnes ' c'est un peut triste ' đŸ˜Č

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 00:08, Galactix a dit :

Le site est mort total je crois :(

 

Oui la je pense que c'est la fin 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va ĂȘtre dur de refaire de l'activitĂ©. MĂȘme les admins ne viennent plus. Je me demande qui gĂšre les renouvellements et l'hĂ©bergement et tout 😕

 

A la longue, ca servira plus a rien. Etonnant que tout soit aussi désert maintenant.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2022 à 23:52, Galactix a dit :

Ca va ĂȘtre dur de refaire de l'activitĂ©. MĂȘme les admins ne viennent plus. Je me demande qui gĂšre les renouvellements et l'hĂ©bergement et tout 😕

 

A la longue, ca servira plus a rien. Etonnant que tout soit aussi désert maintenant.

 

Vrais  @Youp3 n'es pas venue depuis des mois '  d'autre aussi '

 

Effectivement ... je pense que lĂ  c'est mal barrĂ© de toute façon.. oui je comprend pas comment c'est possible 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un an jour pour jour que @Youp3 ne s'est pas connectĂ© au forum... De mon cĂŽtĂ©, je continue la traduction directement sur mon forum Ă©tant donnĂ© que le forum de traduction d'IPB n'est plus mis Ă  jour...

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version du site ici semble ancienne, j'avoue que rien n'est plus mis Ă  jour.

 

A un moment ou à un autre, l'hébergement sautera et le site disparaitra.

 

Dommage ces échanges seront terminés entre nous.... 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
Le 11/08/2022 à 23:39, Galactix a dit :

La version du site ici semble ancienne, j'avoue que rien n'est plus mis Ă  jour.

 

A un moment ou à un autre, l'hébergement sautera et le site disparaitra.

 

Dommage ces échanges seront terminés entre nous.... 


C'est la 4.4.10 qui tourne ici actuellement.
De mĂ©moire, le site est passĂ© sous oÂČSwitch. Si youp a configurĂ© le renouvellement automatique, cela ne devrait pas disparaitre.
mais je ne peux garantir cela.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, IPS est arrivé à la version 4.7 de mémoire, je n'ai pas renouvellé depuis mars, ça commence à faire hyper cher et le cours du Dollars Euros est identique donc 150 euros à payer pour 6 mois. Mais elle reste fun la 4.4.

 

Sur O2 j'ignorais qu'on pouvait renouveller automatiquement, mais si ici, cela n'a pas été fait, on sera dans le noir :D

 

EspĂ©rons qu'on pourra garder ce site quand mĂȘme actif, mĂȘme si il est un peu mort, qu'il y a des tas de frais Ă  payer, etc... 

 

Youp ne vient plus du coup ?

 

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youp n'est plus passé depuis le 10 août 2021, soit plus d'un an... en espérant qu'il ne lui soit rien arrivé...

 

Pour ma part, je continue tranquillement la traduction du mon forum que je mettrais à disposition ici quand ce sera terminé, mais je ne possÚde pas les modules Blog, Commerce et Downloads.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
Le 15/08/2022 à 23:43, Galactix a dit :

Ouah, IPS est arrivé à la version 4.7 de mémoire, je n'ai pas renouvellé depuis mars, ça commence à faire hyper cher et le cours du Dollars Euros est identique donc 150 euros à payer pour 6 mois. Mais elle reste fun la 4.4.

 

Sur O2 j'ignorais qu'on pouvait renouveller automatiquement, mais si ici, cela n'a pas été fait, on sera dans le noir :D

 

EspĂ©rons qu'on pourra garder ce site quand mĂȘme actif, mĂȘme si il est un peu mort, qu'il y a des tas de frais Ă  payer, etc... 

 

Youp ne vient plus du coup ?

 

 

 

Dans ton espace client OÂČSwitch : https://clients.o2switch.fr/
Tu vas dans "Modes de paiement", et tu as un bouton "Ajouter carte" qui permet d'avoir le renouvellement automatique. 

Attention de ne pas oublier d'aller modifier les Ă©ventuels changements de cartes quand on change de banque 😆 on a failli avoir la blague de notre cĂŽtĂ©

Je n'ai pas de nouvelles de Youp depuis un long moment... j'ai aussi Ă©tĂ© longuement absent ici mĂȘme.
Je suppose que ses obligations de papa et son boulot lui prennent énormément de temps (je suis dans le cas aussi, mais IBF me manque alors je me "force" un peu)

 

Le 17/08/2022 à 07:33, MasterGone a dit :

Youp n'est plus passé depuis le 10 août 2021, soit plus d'un an... en espérant qu'il ne lui soit rien arrivé...

 

Pour ma part, je continue tranquillement la traduction du mon forum que je mettrais à disposition ici quand ce sera terminé, mais je ne possÚde pas les modules Blog, Commerce et Downloads.

 

J'ai juste aperçu un Tweet sur Twitter le 10 juillet dernier. 
Merci de ton investigation pour la traduction. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis est qu'IBF est un peu mort et qu'il a peu de solutions pour relancer la machine. 

 

J'ai des doutes sur une Ă©ventuelle reprise d'activitĂ© par ici 😕 et maintenir un site tout entier pour 2-3 personnes de temps en temps, ça fait cher aussi.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2022 à 23:03, MasterGone a dit :

Ça fait un an jour pour jour que @Youp3 ne s'est pas connectĂ© au forum... De mon cĂŽtĂ©, je continue la traduction directement sur mon forum Ă©tant donnĂ© que le forum de traduction d'IPB n'est plus mis Ă  jour...

 

 

Bonjour '

 

Ta raison moi j'avais fait comme ça à l'époque '

 

Le 11/08/2022 à 23:39, Galactix a dit :

La version du site ici semble ancienne, j'avoue que rien n'est plus mis Ă  jour.

 

A un moment ou à un autre, l'hébergement sautera et le site disparaitra.

 

Dommage ces échanges seront terminés entre nous.... 

 

Oui j'en ai bien peur '

 

Le 15/08/2022 à 21:29, PersonalMode a dit :


C'est la 4.4.10 qui tourne ici actuellement.
De mĂ©moire, le site est passĂ© sous oÂČSwitch. Si youp a configurĂ© le renouvellement automatique, cela ne devrait pas disparaitre.
mais je ne peux garantir cela.

 

Tu n'a pas un tĂ©l ? un mail ? car bon on sais mĂȘme pas si il va bien , qu'il leur ai rien n''arriver c'est le pire de rester dans le silence sans savoir ' bin y'a surement un renouvellement automatique ? sinon le site aurais dĂ©jĂ  sautĂ© ?

 

Le 15/08/2022 à 23:43, Galactix a dit :

Ouah, IPS est arrivé à la version 4.7 de mémoire, je n'ai pas renouvellé depuis mars, ça commence à faire hyper cher et le cours du Dollars Euros est identique donc 150 euros à payer pour 6 mois. Mais elle reste fun la 4.4.

 

Sur O2 j'ignorais qu'on pouvait renouveller automatiquement, mais si ici, cela n'a pas été fait, on sera dans le noir :D

 

EspĂ©rons qu'on pourra garder ce site quand mĂȘme actif, mĂȘme si il est un peu mort, qu'il y a des tas de frais Ă  payer, etc... 

 

Youp ne vient plus du coup ?

 

 

 

Effectivement c'est la 4.7 ' clairement payer pour avoir quelque utilisateur ou aucun n'a pas vraiment d’intĂ©rĂȘt .

 

On es encore lĂ  c'est pas mal ^^

 

Le 17/08/2022 à 07:33, MasterGone a dit :

Youp n'est plus passé depuis le 10 août 2021, soit plus d'un an... en espérant qu'il ne lui soit rien arrivé...

 

Pour ma part, je continue tranquillement la traduction du mon forum que je mettrais à disposition ici quand ce sera terminé, mais je ne possÚde pas les modules Blog, Commerce et Downloads.

 

Voila tout pareil ' Pour @Youp3

 

Il y a 17 heures, Galactix a dit :

Le soucis est qu'IBF est un peu mort et qu'il a peu de solutions pour relancer la machine. 

 

J'ai des doutes sur une Ă©ventuelle reprise d'activitĂ© par ici 😕 et maintenir un site tout entier pour 2-3 personnes de temps en temps, ça fait cher aussi.

 

Un peut mort je dirais mĂȘme beaucoup '

 

C'est tout à fait ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour ma part, je ne paie plus depuis le 22 mars. Je me dis que le prix, le taux de conversion de la devise et tout ce qui va avec n'en vaut plus le coup. On a beau essayer de faire en sorte que les forums tiennent, ça ne semble plus trop motiver personne, j'ai abandonnĂ© le miens depuis quelques temps, mĂȘme si je tiens encore Ă  la licence. Mon abandon est dĂ» principalement au manque de temps personnel, mais j'ai toujours ma volontĂ© de relancer.

 

Pour ici, je pense faire partie de ceux qui aimeraient que ça reste ouvert, que l'on puisse trouver une nouvelle alternative pour relancer le site. Peut ĂȘtre qu'IBF devrait se renouveler, s'Ă©largir un peu plus pour rester actif. Mais je ne saurais quoi proposer. On pourrait repartir sur un thĂšme diffĂ©rent choisi en commun par tous ou du moins les prĂ©sents. On pourrait restreindre le reste du site basĂ© sur IPS en contrepartie, un peu comme de la colocation. Quoique restreindre ne serait mĂȘme pas forcĂ©ment indispensable, mais aborder des thĂšmes complĂ©mentaires pourrait relancer les dĂ©bats.

 

Je sais, qu'IBF était à la base exclusivement conçu pour le logiciel IPS, mais ça fait des plombes que le site tourne dans le vide, je viens par réflexe mais à chaque connexion, je sais que je trouverais du vide, sauf le bot qui publie les mises à jour.

 

Sinon, je ne vois clairement plus l'intĂ©rĂȘt de maintenir un site ouvert avec ce que ça coute pour le peu de visite qu'il reçoit. Je ne suis pas en train de dire que je veux qu'il ferme, au contraire, mon idĂ©e Ă  pour vocation de le relancer.

 

AprÚs, ça reste une simple idée à laquelle chacun peut s'opposer. 

 

Pour Youp, je doute qu'il continue d'accepter de tout payer comme ça tout seul s'il ne participe plus au site ou ne peut plus y participer, en espérant qu'il ne lui soit rien arrivé de mal. 

 

AprĂšs, pour rester honnĂȘte, faire des dons pour supporter un site peut parfois ĂȘtre difficile pour certaines personnes Ă©galement, surtout si le site en question est totalement inactif.

 

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2022 à 23:28, Galactix a dit :

Bah pour ma part, je ne paie plus depuis le 22 mars. Je me dis que le prix, le taux de conversion de la devise et tout ce qui va avec n'en vaut plus le coup. On a beau essayer de faire en sorte que les forums tiennent, ça ne semble plus trop motiver personne, j'ai abandonnĂ© le miens depuis quelques temps, mĂȘme si je tiens encore Ă  la licence. Mon abandon est dĂ» principalement au manque de temps personnel, mais j'ai toujours ma volontĂ© de relancer.

 

Pour ici, je pense faire partie de ceux qui aimeraient que ça reste ouvert, que l'on puisse trouver une nouvelle alternative pour relancer le site. Peut ĂȘtre qu'IBF devrait se renouveler, s'Ă©largir un peu plus pour rester actif. Mais je ne saurais quoi proposer. On pourrait repartir sur un thĂšme diffĂ©rent choisi en commun par tous ou du moins les prĂ©sents. On pourrait restreindre le reste du site basĂ© sur IPS en contrepartie, un peu comme de la colocation. Quoique restreindre ne serait mĂȘme pas forcĂ©ment indispensable, mais aborder des thĂšmes complĂ©mentaires pourrait relancer les dĂ©bats.

 

Je sais, qu'IBF était à la base exclusivement conçu pour le logiciel IPS, mais ça fait des plombes que le site tourne dans le vide, je viens par réflexe mais à chaque connexion, je sais que je trouverais du vide, sauf le bot qui publie les mises à jour.

 

Sinon, je ne vois clairement plus l'intĂ©rĂȘt de maintenir un site ouvert avec ce que ça coute pour le peu de visite qu'il reçoit. Je ne suis pas en train de dire que je veux qu'il ferme, au contraire, mon idĂ©e Ă  pour vocation de le relancer.

 

AprÚs, ça reste une simple idée à laquelle chacun peut s'opposer. 

 

Pour Youp, je doute qu'il continue d'accepter de tout payer comme ça tout seul s'il ne participe plus au site ou ne peut plus y participer, en espérant qu'il ne lui soit rien arrivé de mal. 

 

AprĂšs, pour rester honnĂȘte, faire des dons pour supporter un site peut parfois ĂȘtre difficile pour certaines personnes Ă©galement, surtout si le site en question est totalement inactif.

 

 

 

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que j'ai aussi moins d'implication sur mon propre forum mĂȘme s'il reste assez actif. J'essaie de m'y remettre en ce moment.

 

Pour ici, sincÚrement le point le plus intéressant ici reste la traduction française, si on trouvait une solution pour la rendre collaborative dans un mode ou chacun pourrait faire des chaines quand on a un moment ca serait super, il reste évidemment pertinent de mutualiser l'effort de traduction.

Pour la partie entraide, le site d'IPS fait le job plutÎt bien et il n'y a pas vraiment de valeur ajoutée ici a part pour ceux qui ne maitrisent pas du tout l'anglais.

 

Apres si l'admin n'est plus actif il y a un sujet de pérennité du site évidemment, il risque de sauter au renouvellement ou à l'expiration de la CB enregistrée, mais surtout sans mise à jour il risque de finir piraté et inutilisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, les derniÚres évolutions d'IPS sont assez frustrantes, elles ne concernent que les offres cloud et sur les plans les plus onéreux.

 

Clairement le marché du forum de niche ne les intéresse plus ou en tout cas n'est pas assez rentable.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, plongeur.com a dit :

Sinon, les derniÚres évolutions d'IPS sont assez frustrantes, elles ne concernent que les offres cloud et sur les plans les plus onéreux.

 

Clairement le marché du forum de niche ne les intéresse plus ou en tout cas n'est pas assez rentable.

 

Marché de niche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines aprĂšs...

Bon je pense que là c'est la fin ... bonne continuation à tous ' pleins de bonne chose  prenez soin de vous ' David '

Modifié par brazoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, brazoka a dit :

Bon je pense que là c'est la fin ... bonne continuation à tous ' pleins de bonne chose  prenez soin de vous ' David '

 

On dirait que tu as décidé de ne plus venir ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 20:31, Galactix a dit :

 

On dirait que tu as décidé de ne plus venir ?

 

Bin  presque plus personne đŸ„”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mĂȘme temps, ça fait plus d'un an que Youp3 n'est pas venu, on ne s'est mĂȘme pas s'il lui est arrivĂ© quelque chose (visiblement non car il Ă©tait encore actif en juillet 2022 sur Twitter)... Le site de traduction n'est plus Ă  jour (c'est encore la 4.6 b2), donc la traduction est Ă  l'arrĂȘt... Bref, pas de quoi faire rester les contributeurs...

Modifié par MasterGone
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En utilisant ce site, vous ĂȘtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookies, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.