brazoka Posted August 3, 2022 Report Share Posted August 3, 2022 Bonjour, Bon des fois je passe voir ce qui ce passe et depuis un petit moment plus personnes ' c'est un peut triste ' 😲 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galactix Posted August 3, 2022 Report Share Posted August 3, 2022 Le site est mort total je crois 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brazoka Posted August 7, 2022 Author Report Share Posted August 7, 2022 Le 04/08/2022 à 00:08, Galactix a dit : Le site est mort total je crois Oui la je pense que c'est la fin 😡 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galactix Posted August 7, 2022 Report Share Posted August 7, 2022 Ca va être dur de refaire de l'activité. Même les admins ne viennent plus. Je me demande qui gère les renouvellements et l'hébergement et tout 😕 A la longue, ca servira plus a rien. Etonnant que tout soit aussi désert maintenant. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brazoka Posted August 9, 2022 Author Report Share Posted August 9, 2022 Le 07/08/2022 à 23:52, Galactix a dit : Ca va être dur de refaire de l'activité. Même les admins ne viennent plus. Je me demande qui gère les renouvellements et l'hébergement et tout 😕 A la longue, ca servira plus a rien. Etonnant que tout soit aussi désert maintenant. Vrais @Youp3 n'es pas venue depuis des mois ' d'autre aussi ' Effectivement ... je pense que là c'est mal barré de toute façon.. oui je comprend pas comment c'est possible 😭 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galactix Posted August 9, 2022 Report Share Posted August 9, 2022 C est pas facile a expliquer tout ca. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MasterGone Posted August 10, 2022 Report Share Posted August 10, 2022 Ça fait un an jour pour jour que @Youp3 ne s'est pas connecté au forum... De mon côté, je continue la traduction directement sur mon forum étant donné que le forum de traduction d'IPB n'est plus mis à jour... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galactix Posted August 11, 2022 Report Share Posted August 11, 2022 La version du site ici semble ancienne, j'avoue que rien n'est plus mis à jour. A un moment ou à un autre, l'hébergement sautera et le site disparaitra. Dommage ces échanges seront terminés entre nous.... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administration PersonalMode Posted August 15, 2022 Administration Report Share Posted August 15, 2022 Le 11/08/2022 à 23:39, Galactix a dit : La version du site ici semble ancienne, j'avoue que rien n'est plus mis à jour. A un moment ou à un autre, l'hébergement sautera et le site disparaitra. Dommage ces échanges seront terminés entre nous.... C'est la 4.4.10 qui tourne ici actuellement. De mémoire, le site est passé sous o²Switch. Si youp a configuré le renouvellement automatique, cela ne devrait pas disparaitre. mais je ne peux garantir cela. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galactix Posted August 15, 2022 Report Share Posted August 15, 2022 Ouah, IPS est arrivé à la version 4.7 de mémoire, je n'ai pas renouvellé depuis mars, ça commence à faire hyper cher et le cours du Dollars Euros est identique donc 150 euros à payer pour 6 mois. Mais elle reste fun la 4.4. Sur O2 j'ignorais qu'on pouvait renouveller automatiquement, mais si ici, cela n'a pas été fait, on sera dans le noir Espérons qu'on pourra garder ce site quand même actif, même si il est un peu mort, qu'il y a des tas de frais à payer, etc... Youp ne vient plus du coup ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MasterGone Posted August 17, 2022 Report Share Posted August 17, 2022 Youp n'est plus passé depuis le 10 août 2021, soit plus d'un an... en espérant qu'il ne lui soit rien arrivé... Pour ma part, je continue tranquillement la traduction du mon forum que je mettrais à disposition ici quand ce sera terminé, mais je ne possède pas les modules Blog, Commerce et Downloads. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administration PersonalMode Posted August 19, 2022 Administration Report Share Posted August 19, 2022 Le 15/08/2022 à 23:43, Galactix a dit : Ouah, IPS est arrivé à la version 4.7 de mémoire, je n'ai pas renouvellé depuis mars, ça commence à faire hyper cher et le cours du Dollars Euros est identique donc 150 euros à payer pour 6 mois. Mais elle reste fun la 4.4. Sur O2 j'ignorais qu'on pouvait renouveller automatiquement, mais si ici, cela n'a pas été fait, on sera dans le noir Espérons qu'on pourra garder ce site quand même actif, même si il est un peu mort, qu'il y a des tas de frais à payer, etc... Youp ne vient plus du coup ? Dans ton espace client O²Switch : https://clients.o2switch.fr/ Tu vas dans "Modes de paiement", et tu as un bouton "Ajouter carte" qui permet d'avoir le renouvellement automatique. Attention de ne pas oublier d'aller modifier les éventuels changements de cartes quand on change de banque 😆 on a failli avoir la blague de notre côté Je n'ai pas de nouvelles de Youp depuis un long moment... j'ai aussi été longuement absent ici même. Je suppose que ses obligations de papa et son boulot lui prennent énormément de temps (je suis dans le cas aussi, mais IBF me manque alors je me "force" un peu) Le 17/08/2022 à 07:33, MasterGone a dit : Youp n'est plus passé depuis le 10 août 2021, soit plus d'un an... en espérant qu'il ne lui soit rien arrivé... Pour ma part, je continue tranquillement la traduction du mon forum que je mettrais à disposition ici quand ce sera terminé, mais je ne possède pas les modules Blog, Commerce et Downloads. J'ai juste aperçu un Tweet sur Twitter le 10 juillet dernier. Merci de ton investigation pour la traduction. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galactix Posted August 19, 2022 Report Share Posted August 19, 2022 Le soucis est qu'IBF est un peu mort et qu'il a peu de solutions pour relancer la machine. J'ai des doutes sur une éventuelle reprise d'activité par ici 😕 et maintenir un site tout entier pour 2-3 personnes de temps en temps, ça fait cher aussi. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brazoka Posted August 20, 2022 Author Report Share Posted August 20, 2022 Le 10/08/2022 à 23:03, MasterGone a dit : Ça fait un an jour pour jour que @Youp3 ne s'est pas connecté au forum... De mon côté, je continue la traduction directement sur mon forum étant donné que le forum de traduction d'IPB n'est plus mis à jour... Bonjour ' Ta raison moi j'avais fait comme ça à l'époque ' Le 11/08/2022 à 23:39, Galactix a dit : La version du site ici semble ancienne, j'avoue que rien n'est plus mis à jour. A un moment ou à un autre, l'hébergement sautera et le site disparaitra. Dommage ces échanges seront terminés entre nous.... Oui j'en ai bien peur ' Le 15/08/2022 à 21:29, PersonalMode a dit : C'est la 4.4.10 qui tourne ici actuellement. De mémoire, le site est passé sous o²Switch. Si youp a configuré le renouvellement automatique, cela ne devrait pas disparaitre. mais je ne peux garantir cela. Tu n'a pas un tél ? un mail ? car bon on sais même pas si il va bien , qu'il leur ai rien n''arriver c'est le pire de rester dans le silence sans savoir ' bin y'a surement un renouvellement automatique ? sinon le site aurais déjà sauté ? Le 15/08/2022 à 23:43, Galactix a dit : Ouah, IPS est arrivé à la version 4.7 de mémoire, je n'ai pas renouvellé depuis mars, ça commence à faire hyper cher et le cours du Dollars Euros est identique donc 150 euros à payer pour 6 mois. Mais elle reste fun la 4.4. Sur O2 j'ignorais qu'on pouvait renouveller automatiquement, mais si ici, cela n'a pas été fait, on sera dans le noir Espérons qu'on pourra garder ce site quand même actif, même si il est un peu mort, qu'il y a des tas de frais à payer, etc... Youp ne vient plus du coup ? Effectivement c'est la 4.7 ' clairement payer pour avoir quelque utilisateur ou aucun n'a pas vraiment d’intérêt . On es encore là c'est pas mal ^^ Le 17/08/2022 à 07:33, MasterGone a dit : Youp n'est plus passé depuis le 10 août 2021, soit plus d'un an... en espérant qu'il ne lui soit rien arrivé... Pour ma part, je continue tranquillement la traduction du mon forum que je mettrais à disposition ici quand ce sera terminé, mais je ne possède pas les modules Blog, Commerce et Downloads. Voila tout pareil ' Pour @Youp3 Il y a 17 heures, Galactix a dit : Le soucis est qu'IBF est un peu mort et qu'il a peu de solutions pour relancer la machine. J'ai des doutes sur une éventuelle reprise d'activité par ici 😕 et maintenir un site tout entier pour 2-3 personnes de temps en temps, ça fait cher aussi. Un peut mort je dirais même beaucoup ' C'est tout à fait ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galactix Posted August 20, 2022 Report Share Posted August 20, 2022 Bah pour ma part, je ne paie plus depuis le 22 mars. Je me dis que le prix, le taux de conversion de la devise et tout ce qui va avec n'en vaut plus le coup. On a beau essayer de faire en sorte que les forums tiennent, ça ne semble plus trop motiver personne, j'ai abandonné le miens depuis quelques temps, même si je tiens encore à la licence. Mon abandon est dû principalement au manque de temps personnel, mais j'ai toujours ma volonté de relancer. Pour ici, je pense faire partie de ceux qui aimeraient que ça reste ouvert, que l'on puisse trouver une nouvelle alternative pour relancer le site. Peut être qu'IBF devrait se renouveler, s'élargir un peu plus pour rester actif. Mais je ne saurais quoi proposer. On pourrait repartir sur un thème différent choisi en commun par tous ou du moins les présents. On pourrait restreindre le reste du site basé sur IPS en contrepartie, un peu comme de la colocation. Quoique restreindre ne serait même pas forcément indispensable, mais aborder des thèmes complémentaires pourrait relancer les débats. Je sais, qu'IBF était à la base exclusivement conçu pour le logiciel IPS, mais ça fait des plombes que le site tourne dans le vide, je viens par réflexe mais à chaque connexion, je sais que je trouverais du vide, sauf le bot qui publie les mises à jour. Sinon, je ne vois clairement plus l'intérêt de maintenir un site ouvert avec ce que ça coute pour le peu de visite qu'il reçoit. Je ne suis pas en train de dire que je veux qu'il ferme, au contraire, mon idée à pour vocation de le relancer. Après, ça reste une simple idée à laquelle chacun peut s'opposer. Pour Youp, je doute qu'il continue d'accepter de tout payer comme ça tout seul s'il ne participe plus au site ou ne peut plus y participer, en espérant qu'il ne lui soit rien arrivé de mal. Après, pour rester honnête, faire des dons pour supporter un site peut parfois être difficile pour certaines personnes également, surtout si le site en question est totalement inactif. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brazoka Posted August 22, 2022 Author Report Share Posted August 22, 2022 Le 20/08/2022 à 23:28, Galactix a dit : Bah pour ma part, je ne paie plus depuis le 22 mars. Je me dis que le prix, le taux de conversion de la devise et tout ce qui va avec n'en vaut plus le coup. On a beau essayer de faire en sorte que les forums tiennent, ça ne semble plus trop motiver personne, j'ai abandonné le miens depuis quelques temps, même si je tiens encore à la licence. Mon abandon est dû principalement au manque de temps personnel, mais j'ai toujours ma volonté de relancer. Pour ici, je pense faire partie de ceux qui aimeraient que ça reste ouvert, que l'on puisse trouver une nouvelle alternative pour relancer le site. Peut être qu'IBF devrait se renouveler, s'élargir un peu plus pour rester actif. Mais je ne saurais quoi proposer. On pourrait repartir sur un thème différent choisi en commun par tous ou du moins les présents. On pourrait restreindre le reste du site basé sur IPS en contrepartie, un peu comme de la colocation. Quoique restreindre ne serait même pas forcément indispensable, mais aborder des thèmes complémentaires pourrait relancer les débats. Je sais, qu'IBF était à la base exclusivement conçu pour le logiciel IPS, mais ça fait des plombes que le site tourne dans le vide, je viens par réflexe mais à chaque connexion, je sais que je trouverais du vide, sauf le bot qui publie les mises à jour. Sinon, je ne vois clairement plus l'intérêt de maintenir un site ouvert avec ce que ça coute pour le peu de visite qu'il reçoit. Je ne suis pas en train de dire que je veux qu'il ferme, au contraire, mon idée à pour vocation de le relancer. Après, ça reste une simple idée à laquelle chacun peut s'opposer. Pour Youp, je doute qu'il continue d'accepter de tout payer comme ça tout seul s'il ne participe plus au site ou ne peut plus y participer, en espérant qu'il ne lui soit rien arrivé de mal. Après, pour rester honnête, faire des dons pour supporter un site peut parfois être difficile pour certaines personnes également, surtout si le site en question est totalement inactif. 👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plongeur.com Posted August 26, 2022 Report Share Posted August 26, 2022 Je dois dire que j'ai aussi moins d'implication sur mon propre forum même s'il reste assez actif. J'essaie de m'y remettre en ce moment. Pour ici, sincèrement le point le plus intéressant ici reste la traduction française, si on trouvait une solution pour la rendre collaborative dans un mode ou chacun pourrait faire des chaines quand on a un moment ca serait super, il reste évidemment pertinent de mutualiser l'effort de traduction. Pour la partie entraide, le site d'IPS fait le job plutôt bien et il n'y a pas vraiment de valeur ajoutée ici a part pour ceux qui ne maitrisent pas du tout l'anglais. Apres si l'admin n'est plus actif il y a un sujet de pérennité du site évidemment, il risque de sauter au renouvellement ou à l'expiration de la CB enregistrée, mais surtout sans mise à jour il risque de finir piraté et inutilisable... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galactix Posted August 27, 2022 Report Share Posted August 27, 2022 Surtout que la version commence à devenir ancienne à la longue.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plongeur.com Posted August 27, 2022 Report Share Posted August 27, 2022 Sinon, les dernières évolutions d'IPS sont assez frustrantes, elles ne concernent que les offres cloud et sur les plans les plus onéreux. Clairement le marché du forum de niche ne les intéresse plus ou en tout cas n'est pas assez rentable. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galactix Posted August 28, 2022 Report Share Posted August 28, 2022 Il y a 8 heures, plongeur.com a dit : Sinon, les dernières évolutions d'IPS sont assez frustrantes, elles ne concernent que les offres cloud et sur les plans les plus onéreux. Clairement le marché du forum de niche ne les intéresse plus ou en tout cas n'est pas assez rentable. Marché de niche ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brazoka Posted September 13, 2022 Author Report Share Posted September 13, 2022 (edited) Bon je pense que là c'est la fin ... bonne continuation à tous ' pleins de bonne chose prenez soin de vous ' David ' Edited September 13, 2022 by brazoka Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galactix Posted September 13, 2022 Report Share Posted September 13, 2022 Il y a 9 heures, brazoka a dit : Bon je pense que là c'est la fin ... bonne continuation à tous ' pleins de bonne chose prenez soin de vous ' David ' On dirait que tu as décidé de ne plus venir ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brazoka Posted September 20, 2022 Author Report Share Posted September 20, 2022 Le 13/09/2022 à 20:31, Galactix a dit : On dirait que tu as décidé de ne plus venir ? Bin presque plus personne 🥵 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galactix Posted September 20, 2022 Report Share Posted September 20, 2022 Il n'y a plus personne 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MasterGone Posted September 21, 2022 Report Share Posted September 21, 2022 (edited) En même temps, ça fait plus d'un an que Youp3 n'est pas venu, on ne s'est même pas s'il lui est arrivé quelque chose (visiblement non car il était encore actif en juillet 2022 sur Twitter)... Le site de traduction n'est plus à jour (c'est encore la 4.6 b2), donc la traduction est à l'arrêt... Bref, pas de quoi faire rester les contributeurs... Edited September 21, 2022 by MasterGone 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts