Jump to content
Invision Board France
Sign in to follow this  
Galactix

Facebook et Instagram pourrait disparaitre en Europe

Recommended Posts

Galactix

Si j'en lis ce dont parle en ce moment la presse, on entends beaucoup parler d'un "éventuel" retrait de Facebook et Instagram en Europe dont notamment la France. 

Je prends ce titre avec des pincettes car j'ai quelques doutes sur un tel phénomène, ce n'est d'ailleurs pas ce que je souhaite cependant.

Sinon, comment voyez vous la chose, pensez vous que cela pourrait être bénéfique pour les sites internet isolés et nos forums de discussions ? Pensez vous qu'un retour en arrière avec des forums en masse pourrait revenir ?

plongeur.com

C'est évidemment un énorme bluff de "Meta" pour ne pas se plier aux réglementations locales et obtenir des changements qui leur permettront de continuer à faire n'importe quoi.

Cela dit, ca ferait tellement de bien à la société !

• Like 1

Zorro_X

Si cela venait à se faire, c'est sur que ce serait bénéfique pour nous !!! carrément !

Il ne faut pas oublier que politiquement parlant le manque de modération des réseaux sociaux a beaucoup affecté la gestion de la pandémie : les désinformations et autres "mouvements" ont empêché les choses de se passer au mieux. Il se peut que ce soit donc un moyen détourné de virer facebook de l'horizon politique parceque cela fait perdre du pouvoir aux gouvernements. Si on le prend comme ça, on peut croire qu'il y a une réelle volonté de s'en passer...

Faut donc voir comment tout ça évolue : soit facebook "paye" pour rester, soit on est peut être sur le démarrage d'une nouvelle ère.

Après faut pas se leurrer, si fb disparaît d'europe, ils vont se mettre en place un réseau social "éuropéen" pour pallier à ce manque... Notre "créneau" d'action sera très serré...

Edited by Zorro_X