Jump to content
Invision Board France
Galactix

Quelle version d'IPS utilisez vous ?

Quelle version d'IPS utilisez vous ?  

6 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Galactix

Bonjour chacun.

Au début de la version 4, j'ai eu du mal à l'installer et l'utiliser, car je la trouvais trop vide, pas assez de fonctions, surtout par rapport à la V3. 

Depuis la 4.4, je m'aperçois que l'évolution est importante, le système me semble complet, mais j'ignore vraiment si toutes les fonctions de V3 ont bien été remises ou modifiées, j'ai encore ce sentiment qu'il doit manquer des trucs, mais quoiqu'il arrive, je reste en V4.4 au minimum, mais j'ai peur de regretter et de désinstaller pour remettre une version antérieure. Actuellement, je tourne sur la 4.6.

En 4.5, il y a eu pas mal de changements et selon les sujets, la 4.6 embarque pas mal de nouveau contenu. Je reste pourtant hésitant. 

De votre côté, vous tournez en quelle version exactement et qu'est ce qui vous motive à rester dessus pour ceux qui ne sont pas en dernière version ?

Pour les admins IBF, pourquoi n'avez vous pas passé le site en dernière version ?

Merci à tous :)

Bocar

On est en 4.5.

Certains modules n'ont pas été upgradés en 4.6 donc je n'ai pas upgradé la version de notre board en 4.6.

Galactix
Il y a 5 heures, Bocar a dit :

On est en 4.5.

Certains modules n'ont pas été upgradés en 4.6 donc je n'ai pas upgradé la version de notre board en 4.6.

Des modules ?

Des plugins ou appli tiers ?

plongeur.com

Perso je suis passé en 4.6.6 il y a un petit moment et je n'ai pas de problème malgré certains plugins ou app qui ne sont pas supportés officiellement.

Zorro_X

4.6.6 également de mon côté. La seule grande nouveauté de la 4.6.X ce sont les achievements (récompenses), c'est la gamification du forum. Au début c'était très buggé, ca commence à tourner plutôt pas mal, mais on voit bien que ca a été fait un peu vite, car il manque tout de même 2-3 trucs importants (pouvoir enlever un badge, recalculer les badges d'un seul utilisateur, (re)calculer les dates d'obtention, etc...) C'est un peu léger mais ca fait illusion...

Galactix

Moi pareil, je tourne sur la dernière version dispo. J'en suis plutôt satisfait. Mais c'est quoi la gramification ?

Bocar
Le 27/09/2021 à 15:32, Galactix a dit :

Des modules ?

Des plugins ou appli tiers ?

Un plugin en particulier.

plongeur.com
Il y a 13 heures, Galactix a dit :

Moi pareil, je tourne sur la dernière version dispo. J'en suis plutôt satisfait. Mais c'est quoi la gramification ?

C'est l'idée de faire du forum un "jeu" pour inciter les membres à participer plus pour gagner.

Sur IPS ca se concrétise par les "achievements" qui sont des badges pour avoir fait si ou ca, c'est vraiment pas vital mais ca donne un coté vivant à la communauté.

• Thanks 1

Zorro_X
Il y a 13 heures, Galactix a dit :

Mais c'est quoi la gramification ?

alors ce n'est pas gramification mais gamification, ca vient du mot "game" en anglais, qui veut dire jeu. En résumé, ca veut dire "convertir en jeu".
Comme l'a si bien expliqué @plongeur.com c'est le système de badges obtenus par certains "exploits" de participation dans la communauté. Ca sert donc à motiver par la récompense, la participation et implication via ces récompenses (badges) qui permettent d'atteindre des niveaux, comme dans beaucoup de jeux vidéo récents. 
De mon point de vue ce n'est pas une mauvaise chose en soi, mais la manière dont ca a été fait est malheureusement incomplète.
Par ailleurs, le système de règles & badges mis à disposition par défaut pour ma part je le trouve pas génial (il n'est pas transparent et tu ne sais pas comment tu gagnes tes points pour avoir des badges). Il vaut mieux réfléchir un peu et faire son propre système de règles/badges, adapté à ta communauté et le plus transparent possible. Bien entendu ce n'est que mon avis.

Galactix

Sur les forums gratuits de Forumactif ou Xooit, ils ont un système de feuille de personnage. Limite, ça aurait pu être sympa de l'avoir en plus, mais la, je crois que j'en demande trop 😅

Galactix
Il y a 6 heures, Zorro_X a dit :

alors ce n'est pas gramification mais gamification, ca vient du mot "game" en anglais, qui veut dire jeu. En résumé, ca veut dire "convertir en jeu".
Comme l'a si bien expliqué @plongeur.com c'est le système de badges obtenus par certains "exploits" de participation dans la communauté. Ca sert donc à motiver par la récompense, la participation et implication via ces récompenses (badges) qui permettent d'atteindre des niveaux, comme dans beaucoup de jeux vidéo récents. 
De mon point de vue ce n'est pas une mauvaise chose en soi, mais la manière dont ca a été fait est malheureusement incomplète.
Par ailleurs, le système de règles & badges mis à disposition par défaut pour ma part je le trouve pas génial (il n'est pas transparent et tu ne sais pas comment tu gagnes tes points pour avoir des badges). Il vaut mieux réfléchir un peu et faire son propre système de règles/badges, adapté à ta communauté et le plus transparent possible. Bien entendu ce n'est que mon avis.

Ah d'accord, je comprends mieux. J'avoue que les trophées apparaissent souvent d'un seul coup chez moi. 😂 Ici, il n'y en a pas, la communauté n'a pas été remise à jour depuis un certain moment, c'est même étonnant d'ailleurs 🤔

mince, j'ai posté 2X 😕 

Edited by Galactix

Zorro_X
Il y a 1 heure, Galactix a dit :

Ici, il n'y en a pas, la communauté n'a pas été remise à jour depuis un certain moment, c'est même étonnant d'ailleurs 🤔

Je pense que vu la fréquentation les admins ne voient pas l'intérêt de le maintenir, si ca se trouve la licence n'est pas payée non plus (et je comprendrai parfaitement)...

Galactix
Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

Je pense que vu la fréquentation les admins ne voient pas l'intérêt de le maintenir, si ca se trouve la licence n'est pas payée non plus (et je comprendrai parfaitement)...

J'avoue que ça devient difficile de faire vivre la communauté, enfin celle-ci. Mais ça aurait été bien d'avoir de quoi tester les nouvelles fonctions ici également.