Aller au contenu
Invision Board France

Quelle version d'IPS utilisez vous ?


Galactix

Quelle version d'IPS utilisez vous ?  

7 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour chacun.

 

Au début de la version 4, j'ai eu du mal à l'installer et l'utiliser, car je la trouvais trop vide, pas assez de fonctions, surtout par rapport à la V3. 

 

Depuis la 4.4, je m'aperçois que l'évolution est importante, le système me semble complet, mais j'ignore vraiment si toutes les fonctions de V3 ont bien été remises ou modifiées, j'ai encore ce sentiment qu'il doit manquer des trucs, mais quoiqu'il arrive, je reste en V4.4 au minimum, mais j'ai peur de regretter et de désinstaller pour remettre une version antérieure. Actuellement, je tourne sur la 4.6.

 

En 4.5, il y a eu pas mal de changements et selon les sujets, la 4.6 embarque pas mal de nouveau contenu. Je reste pourtant hésitant. 

 

De votre côté, vous tournez en quelle version exactement et qu'est ce qui vous motive à rester dessus pour ceux qui ne sont pas en dernière version ?

 

Pour les admins IBF, pourquoi n'avez vous pas passé le site en dernière version ?

 

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bocar a dit :

On est en 4.5.

 

Certains modules n'ont pas été upgradés en 4.6 donc je n'ai pas upgradé la version de notre board en 4.6.

Des modules ?

 

Des plugins ou appli tiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.6.6 également de mon côté. La seule grande nouveauté de la 4.6.X ce sont les achievements (récompenses), c'est la gamification du forum. Au début c'était très buggé, ca commence à tourner plutôt pas mal, mais on voit bien que ca a été fait un peu vite, car il manque tout de même 2-3 trucs importants (pouvoir enlever un badge, recalculer les badges d'un seul utilisateur, (re)calculer les dates d'obtention, etc...) C'est un peu léger mais ca fait illusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Galactix a dit :

Moi pareil, je tourne sur la dernière version dispo. J'en suis plutôt satisfait. Mais c'est quoi la gramification ?

 

C'est l'idée de faire du forum un "jeu" pour inciter les membres à participer plus pour gagner.

Sur IPS ca se concrétise par les "achievements" qui sont des badges pour avoir fait si ou ca, c'est vraiment pas vital mais ca donne un coté vivant à la communauté.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Galactix a dit :

Mais c'est quoi la gramification ?

alors ce n'est pas gramification mais gamification, ca vient du mot "game" en anglais, qui veut dire jeu. En résumé, ca veut dire "convertir en jeu".
Comme l'a si bien expliqué @plongeur.com c'est le système de badges obtenus par certains "exploits" de participation dans la communauté. Ca sert donc à motiver par la récompense, la participation et implication via ces récompenses (badges) qui permettent d'atteindre des niveaux, comme dans beaucoup de jeux vidéo récents. 
De mon point de vue ce n'est pas une mauvaise chose en soi, mais la manière dont ca a été fait est malheureusement incomplète.
Par ailleurs, le système de règles & badges mis à disposition par défaut pour ma part je le trouve pas génial (il n'est pas transparent et tu ne sais pas comment tu gagnes tes points pour avoir des badges). Il vaut mieux réfléchir un peu et faire son propre système de règles/badges, adapté à ta communauté et le plus transparent possible. Bien entendu ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zorro_X a dit :

alors ce n'est pas gramification mais gamification, ca vient du mot "game" en anglais, qui veut dire jeu. En résumé, ca veut dire "convertir en jeu".
Comme l'a si bien expliqué @plongeur.com c'est le système de badges obtenus par certains "exploits" de participation dans la communauté. Ca sert donc à motiver par la récompense, la participation et implication via ces récompenses (badges) qui permettent d'atteindre des niveaux, comme dans beaucoup de jeux vidéo récents. 
De mon point de vue ce n'est pas une mauvaise chose en soi, mais la manière dont ca a été fait est malheureusement incomplète.
Par ailleurs, le système de règles & badges mis à disposition par défaut pour ma part je le trouve pas génial (il n'est pas transparent et tu ne sais pas comment tu gagnes tes points pour avoir des badges). Il vaut mieux réfléchir un peu et faire son propre système de règles/badges, adapté à ta communauté et le plus transparent possible. Bien entendu ce n'est que mon avis.

 

Ah d'accord, je comprends mieux. J'avoue que les trophées apparaissent souvent d'un seul coup chez moi. 😂 Ici, il n'y en a pas, la communauté n'a pas été remise à jour depuis un certain moment, c'est même étonnant d'ailleurs 🤔

 

mince, j'ai posté 2X 😕 

Modifié par Galactix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Galactix a dit :

Ici, il n'y en a pas, la communauté n'a pas été remise à jour depuis un certain moment, c'est même étonnant d'ailleurs 🤔

Je pense que vu la fréquentation les admins ne voient pas l'intérêt de le maintenir, si ca se trouve la licence n'est pas payée non plus (et je comprendrai parfaitement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

Je pense que vu la fréquentation les admins ne voient pas l'intérêt de le maintenir, si ca se trouve la licence n'est pas payée non plus (et je comprendrai parfaitement)...

 

J'avoue que ça devient difficile de faire vivre la communauté, enfin celle-ci. Mais ça aurait été bien d'avoir de quoi tester les nouvelles fonctions ici également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • Administration

C'est @Youp3 qui gère la licence et la mise à jour donc effectivement, difficile de faire l'upgrade.

 

Pour ma part, je viens de me décider de renouveler ma licence pour mettre à jour de la 4.2.x à la 4.7.3

Un bon de 5 ans en avant :lol:

 

Malgré que le pack de langue ne soit pas à jour, on est pas si perturbé.

 

Par contre, je pensais résoudre certains bugs avec cette mise à jour. Mais cela n'a pas été complètement le cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de rester en dernière version mais le rythme mensuel des mises a jour est assez difficile a suivre si on a quelques plugins et apps.

 

Mon site de dev est en dernière version et la prod en 4.6.x. 

Je vais avoir un peu de dev pour passer le reste du site en php8 donc la prod va attendre un peu.

 

C'est aussi un peu contraignant de ne pas pouvoir upgrader vers une version intermédiaire et forcément vers la dernière.

Même en téléchargement IPs ne propose sur la dernière et a répondu en gros "vous n'aviez qu'à télécharger et stocker les versions précédentes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, plongeur.com a dit :

J'essaie de rester en dernière version mais le rythme mensuel des mises a jour est assez difficile a suivre si on a quelques plugins et apps.

 

Mon site de dev est en dernière version et la prod en 4.6.x. 

Je vais avoir un peu de dev pour passer le reste du site en php8 donc la prod va attendre un peu.

 

C'est aussi un peu contraignant de ne pas pouvoir upgrader vers une version intermédiaire et forcément vers la dernière.

Même en téléchargement IPs ne propose sur la dernière et a répondu en gros "vous n'aviez qu'à télécharger et stocker les versions précédentes"...

 

C'est ce que j'ai fait, stocker quelques versions antérieures de mon côté, parce que sinon il n'y a plus moyen de retourner en arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
Le 23/10/2022 à 12:49, plongeur.com a dit :

Même en téléchargement IPs ne propose sur la dernière et a répondu en gros "vous n'aviez qu'à télécharger et stocker les versions précédentes"...

C'est ce que j'allais te dire. Je te suggère de télécharger et de stocker chaque version. C'est ce que je faisais avant.

Maintenant, avec le manque de temps, j'évite de trop personnalisé mon site. Ou alors, uniquement avec des greffons, thèmes, etc... payants et gérer par des pro IPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • Administration

Alors IBF est bien dans la dernière version, la 4.7… depuis hier ! 😅

J’en ai profité pour passer aussi à PHP 8.1.

Maintenant je ne connais pas les nouveautés, vu que je suivais de très loin les actualités d’IPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Youp3 a dit :

Alors IBF est bien dans la dernière version, la 4.7… depuis hier ! 😅

J’en ai profité pour passer aussi à PHP 8.1.

Maintenant je ne connais pas les nouveautés, vu que je suivais de très loin les actualités d’IPS.

 

Ils vont supprimer certaines fonctionnalités avec la version 5.0 si j'ai bien suivi. Ils font aussi de plus en plus pour leur version cloud et donc moins pour les version auto-hébergées comme les nôtres 😕 

 

Sinon, ils intègrent désormais les clubs, ça reste assez sympatique comme fonction. C'est intégré donc même ici tu dois pouvoir le voir et l'activer. De mémoire, tu avais tous les modules sur ce site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Nous disposons bien de tous les modules oui.

Je ne sais plus si j’ai activé les clubs ici, mais c’est bien compris dans la licence des forums.

 

Si la version 5 signe la mort de l’auto-hébergement, alors IBF n’aura plus de raison d’être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Youp3 a dit :

Nous disposons bien de tous les modules oui.

Je ne sais plus si j’ai activé les clubs ici, mais c’est bien compris dans la licence des forums.

 

Si la version 5 signe la mort de l’auto-hébergement, alors IBF n’aura plus de raison d’être.

 

Ils mettent de plus en plus en avant leur version cloud en effet. Les principales nouvelles fonctions vont pour le cloud sur le reste, ils n'en mettent pas tout autant 😕 

 

Si bien à la longue, je pense que c'est leur cheval de bataille 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.