Jump to content
Invision Board France
Zorro_X

Nouveaux prix, plus de support

Recommended Posts

Galactix
à l’instant, Zorro_X a dit :

Pour ma part, tous ces agissements un peu irréfléchis ca ne fait que confirmer leur détresse. 

Ce n'est pas facile d'avouer une détresse financière pour ce type de compagnie, s'ils le font ca ferait quitter le navire à beaucoup de monde, s'ils ne le font pas il faut qu'ils sachent le cacher. Visiblement ils ne savent pas...

Comme je disais au début, même si nous ne quittons pas le navire, cela mérite tout de même se se pencher sérieusement sur les alternatives envisageables (et réalistes).

 

Il y a un point qui me fait peur cependant. Si un jour IPS venait à disparaitre, qu'en serait il des licences achetées ? Si le serveur n'est plus opérationnel, toute nos licences achetées vont tomber à l'eau ?

 

Mais détresse financière, peut être, mais ça devient difficile pour certains de payer pour le maintient du produit. Ils ont fait un beau truc mais j'avoue que les réseaux sociaux y jouent pour beaucoup et c'est pas prêt de changer. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Zorro_X

aucune idée concernant l'arrêt des serveurs de licences... 🤷‍♂️

La réalité des forums & communautés qui ferment faute d'activité n'est pas une illusion, suffit que le premier qui y pense ouvre un groupe sur le même theme que ton forum dans facedebouk pour que ca pompe 30% de tes participations en 15 jours, puis le reste (la totalité) en 1-2 ans... Faut pas se leurrer, ca fait clairement moins de gens qui leur payent des licenses (fermetures) et pas de nouvelles licences non plus (c'est plus simple, moins cher et ca marche mieux d'ouvrir un groupe FB)... Ils perdent beaucoup de parts de marché, sans compter que la concurrence (Discourse & les autres) leur prennent pas mal car plus "dans l'ère du temps" et moins chers...

Je ne suis pas convaincu qu'en faire un "produit de luxe" les aide à s'en sortir mieux. J'espère honnêtement me tromper sur ce dernier point...

 

Je suis donc inquiet, et j'en reviens à mon post initial : juste au cas où, quelles sont les options alternatives qui s'offrent à nous ?
Pour le moment seuls Discourse, Xenforo et éventuellement un autre ont été évoqués... Vous avez des infos, notamment question convertisseurs ? avis, tests, exemples, tarifs, ... ?

Edited by Zorro_X

Share this post


Link to post
Share on other sites
Galactix

Je ne connais pas Discourse, ça à l'air d'être un peu particulier, mais je ne rentre pas dans les détails ne connaissant pas le produit qui semble en licence libre.

 

XenForo, il y a quelques outils qui sont absent comparés à IPS, mais Woltlab est le plus proche d'IPS. Les outils sont similaires à IPS, je n'ai pas constaté grande différence, mais c'est aussi moins cher, en achat ou en renouvellement qui lui est annuel mais au produit, pas à l'ensemble.

 

ils ont augmenté leur tarif cet été, pas une grande différence ceci dit. La gestion est simple, l'installation aussi et ils te bloquent pas l'accès au Marketplace ou au téléchargement parce que tu n'as pas renouvelé, c'est une grande différence aussi. Tu as aussi accès à toutes les versions existantes contrairement à IPS qui te bloque à la toute dernière. Mais le produit est moins connu, on en voit pas énormément par ici t la communauté est moins imposante.

 

Pou un convertisseur, il me semble qu'ils en ont un de disponible, sinon je pense que leur support saura aider. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
plongeur.com
Il y a 1 heure, Zorro_X a dit :

Ce n'est pas facile d'avouer une détresse financière pour ce type de compagnie, s'ils le font ca ferait quitter le navire à beaucoup de monde, s'ils ne le font pas il faut qu'ils sachent le cacher. Visiblement ils ne savent pas...

 

Franchement je ne pense pas, ils viennent de passer des mois a bosser sur un nouveau site internet, s'ils étaient vraiment dans la panade ils auraient autre chose à faire.

 

Je pense simplement qu'ils se sont dit "on va tout faire d'un coup bien violemment, ca gueulera un moment puis ca se calmera".

Objectivement, au final sur leur forum depuis qu'ils sont revenus en arrière sur les 6 mois plus personne ne se plaint alors qu'ils ont passé une augmentation de 50% et un changement majeur de philosophie de leur support. Donc ils ont plutot eu raison.

 

Perso je n'ai que le forum, donc 80$ par an ca reste quand même très raisonnable. Vu le temps et le bordel pour migrer vers autre chose ca n'est absolument pas à l'ordre du jour.

Share this post


Link to post
Share on other sites
blade11

@Zorro_X

@plongeur.com

Je pense que vous avez un peu tous les deux raison.

 

Zorro_X évoque l'aspiration gloutonne implacable des membres de nos Forums par des réseaux sociaux comme Facebook, surtout depuis la simplification extrême de la création et de la gestion d'un Groupe. Il a raison. "Chez moi," après avoir beaucoup lutté, je suis en train de me faire une philosophie et de tenter une "autre voie" tellement le rouleau compresseur a fait des dégâts : j'estime la perte d'activité à plus de 60% (le Forum faisant partie d'un tout, je m'en sors à peu près mais les membres restants qui animent le Forum ne sont pas les plus faciles à gérer).

 

Il serait donc logique qu'avec une activité des Forums en baisse, beaucoup ne renouvellent pas leurs licences et que des développeurs comme ceux d'IPS en subissent les conséquences.

 

Maintenant, il est peu probable qu'à court terme, IPS ferme quoi que ce soit pour l'ensemble des raisons invoquées par plongeur.com. J'ajoute l'anecdote vécue que j'ai racontée plus haut, ayant collaboré à une augmentation de tarif drastique sur un produit d entreprise qui a eu pour effet de réduire le volume des acheteurs mais a permis d'équilibrer les comptes (d'éviter l'arrêt du produit en tout cas pour être plus exact).

Edited by blade11
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
André Jorge

Bonjour, :)

 

Je pense que certains ici se trompent... La réponse de Matt devrait clarifier les choses :

https://invisioncommunity.com/forums/topic/461833-hump-day-a-refresh-has-arrived/?do=findComment&comment=2865938

Citation

I want to thank you all for your feedback. I appreciate everyone who took the time to leave their thoughts and concerns. I've read every single one and replied to almost all of them.

Firstly, I want to say that I understand that the messaging that went out ahead of this update fell short of what you deserve, and I want to apologise for that.

After spending two days reading every single post, almost all concerns fall into these three areas:

1) The future of support
I've seen many people use the phrase 'no more support', which isn't true. I know the change from ticket support to staffed community support is a significant change, but I genuinely believe that it will benefit customers. I believe that we can create a living knowledge base of solved issues just like many brands do. For example, when I have a problem with my iPhone, I google it and invariably end up with a link to a topic within their support forums with a solved answer. I don't need to raise a ticket with them and wait for a reply.

There are many "what about" concerns mixed in, and I ask you to try the new staffed community support areas and give us your feedback once you've used it regularly. We will work with you based on that feedback and make improvements where it is needed.

We have custom functionality that shows our team links to your client accounts, including license keys, etc., so we know who you are and have all your information right next to the topic. You will never need to divulge personal information, or even your site URL if you do not want to.

If your support issue is complex or needs developer intervention, with a click of a button, our technicians can convert this into a ticket for you and we will continue to resolve the issue with you in that ticket.

You will be in safe hands.

2) Price Rises
We have not raised our prices for well over a decade. We've always been reluctant to do it and held off for too long, resulting in a large jump to make up for a lost time.

We can't reduce the prices to their pre-September levels, but we will be much more mindful of price rises in the future.

3) Annual Renewals
We want to simplify billing and reduce the number of invoices we need to send, and you need to pay. An annual invoice seemed logical to achieve this.

However, you have made it clear that moving to annual renewals affects your budgeting, and we have listened to that.

We have reverted this decision and have restored 6-month renewals in your client area. This is not a temporary one-off offer; it's a permanent change.

Again, I want to thank you all for being so vocal and passionate about Invision Community. We want to keep offering you the very best community platform to help your communities succeed.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use. We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.