Aller au contenu
Invision Board France

Nouveaux prix, plus de support


Zorro_X

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Galactix a dit :

Après, je doute qu'IPS soit sur le point de tomber comme ça. Je pense qu'ils veulent changer de méthode, rien de plus.

 

Je l'espère aussi ! Mais tout ce que j'ai dit c'est que leur comportement est inquiétant (et pas sérieux). Rien de plus ni de moins...

 

il y a 3 minutes, Galactix a dit :

j'ai cru comprendre que les forums, ça n'était pas ringard, ni déprécié, mais un peu sur une voie à part.

 

parles-en avec des jeunes, de ceux qui ont le téléphone portable comme une extrémité supplémentaire accrochée à leur corps. T'auras un retour bien plus parlant...

 

il y a 4 minutes, Galactix a dit :

Le seul bémol qui revient souvent est cette obligation de réinscription à chaque site, que cette inscription soit généralement complexe dans de nombreux cas, pseudo, adresse, mot de passe, puis vérification de l'adresse, et aussi qu'il ne s'agit pas de contenu instantané, contrairement au RS. Enfin, c'est le soucis au niveau des notifications, les gens viennent, créent un compte, postent un message mais ne reviennent plus, ils oublient le site sur lequel ils se sont inscrits, même si ils ont obtenu une réponse, ça complique donc tout.

 

Avec IPS tu peux utiliser les authentificateurs des réseaux sociaux pour faciliter les inscriptions. C'est assez embêtant à mettre en place, mais ca fonctionne pas trop mal pour justement s'affranchir de cette étape "pénible" de la création de compte... Concernant les notifications oui, mais depuis la 4.6 t'as tout de même les notifications push (instantanées) sur les smartphones (sauf apple, bien entendu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zorro_X a dit :

 

Je l'espère aussi ! Mais tout ce que j'ai dit c'est que leur comportement est inquiétant (et pas sérieux). Rien de plus ni de moins...

 

 

parles-en avec des jeunes, de ceux qui ont le téléphone portable comme une extrémité supplémentaire accrochée à leur corps. T'auras un retour bien plus parlant...

 

 

Avec IPS tu peux utiliser les authentificateurs des réseaux sociaux pour faciliter les inscriptions. C'est assez embêtant à mettre en place, mais ca fonctionne pas trop mal pour justement s'affranchir de cette étape "pénible" de la création de compte... Concernant les notifications oui, mais depuis la 4.6 t'as tout de même les notifications push (instantanées) sur les smartphones (sauf apple, bien entendu...)

 

Ils ont changé de méthode, mais rien ne prouve que le bateau coule, enfin pas encore 😕 

 

Au niveau des jeunes, c'est clair que les forums ne les intéressent pas, ça ne sera jamais possible, j'en doute pas. Je pense que les forums doivent persister, mais plus en premier plan, plus comme une alternative. C'est à IPS à inventer le concept, un peu comme le fait Facebook, je pense qu'on paie pour cela. Rien n'empêche IPS de créer des modules permettant de générer des pages et des groupes et d'intégrer un système de commentaires instantané.

 

Pour les identificateurs, c'est pénible car Facebook change souvent certains paramètres qui fait que ça ne fonctionne plus. De plus, beaucoup n'ont pas confiance en ce partage d'informations entre le site et la plateforme RS, on ne sait pas ce qui transite par ce protocole. Après, ça oblige le propriétaire du site à utiliser son propre compte Google, Facebook, ou les autres pour créer cette passerelle de connexion rapide. Niveau notification, oui il y a du progrès un peu, mais est ce que cela fonctionne sur tous les navigateurs, tous les terminaux ? Pas sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Galactix a dit :

Rien n'empêche IPS de créer des modules permettant de générer des pages et des groupes et d'intégrer un système de commentaires instantané.

 

bah... il y a déjà les blogs et les clubs pour ça (?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Zorro_X a dit :

 

bah... il y a déjà les blogs et les clubs pour ça (?)

 

 

 

Les blogs c'est pas vraiment un groupe ou une page. Les clubs, c'est une bonne idée oui, mais ça n'est pas conçu de la même façon qu'un post sur Facebook par exemple. Je pense que les internautes aiment maintenant ce style de publication avec des commentaires et sous-commentaires. Sur un club, on se retrouve avec une page sur laquelle on choisit d'y mettre des blogs, des forums, ça fait un peu sous-catégorie, même si le concept est sympa.

 

L'idée reste ancrée sur les forums de base. Moi, j'aime bien les forums, mais ça devient difficile d'attirer du monde et on finit par abandonner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Galactix a dit :

 

Les blogs c'est pas vraiment un groupe ou une page. Les clubs, c'est une bonne idée oui, mais ça n'est pas conçu de la même façon qu'un post sur Facebook par exemple. Je pense que les internautes aiment maintenant ce style de publication avec des commentaires et sous-commentaires. Sur un club, on se retrouve avec une page sur laquelle on choisit d'y mettre des blogs, des forums, ça fait un peu sous-catégorie, même si le concept est sympa.

 

L'idée reste ancrée sur les forums de base. Moi, j'aime bien les forums, mais ça devient difficile d'attirer du monde et on finit par abandonner

 

dans ce cas là ce qu'il te faut c'est discourse, c'est "compatible" avec tout ce que tu viens de dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Galactix a dit :

Discourse m'a l'air compliqué à installer. Mais si j'ai bien compris, il est gratuit non ?

il est en effet opensource, mais tu peux payer pour du support.

Il est en java, tu dois te trouver un hébergeur qui accepte de faire tourner du java (le mien le fait) et pour le reste bein, c'est à apprendre/comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paiement, c'est juste pour le support et le stockage sur leur serveur ?

 

Après, niveau hébergeur, je suis chez O2, je pense qu'ils font du java, mais c'est la procédure d'installation qui me semble complexe 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour copier Facebook comme des ânes, perso je vois aucun intérêt, autant aller sur Facebook... Je pense qu'en plus ça accélèrerait l’hémorragie.

Les forums (je parle des logiciels, pas des sites) survivront s'ils innovent, pas s'ils copient.

 

Après on a probablement un peu tous des points de vue et des objectifs différents pour nos forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Soundamental a dit :

Si c'est pour copier Facebook comme des ânes, perso je vois aucun intérêt, autant aller sur Facebook... Je pense qu'en plus ça accélèrerait l’hémorragie.

Les forums (je parle des logiciels, pas des sites) survivront s'ils innovent, pas s'ils copient.

 

Après on a probablement un peu tous des points de vue et des objectifs différents pour nos forums.

Possible, mais Facebook à un concept qui convient à pas mal de monde sans que les gens apprécient pour autant le site. On y trouve de nombreuses choses que l'on pourrait trouver sur masse de sites internet, mais sur lesquels il faut se réinscrire à chaque fois. Même si je possède mon nom de domaine qui m'est propre, je m'inscris encore assez souvent sur bien d'autres forums. 

 

Mais faut trouver un pseudo, une adresse de messagerie et j'avoue qu'utiliser mon compte Facebook pour m'inscrire m'enchante pas des masses, j'ai pas envie que ma vie ou mon profil FB apparaisse partout sur le net. 

 

Innover, je pense qu'ils ne demandent pas mieux, mais n'ont peut être plus d'idées 😕 Je me met à leur place, ça devient difficile et plaire aux jeunes, ça doit être compliqué pour eux et plus encore pour ceux qui sont proprio du site et qui utilisent des forums :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Soundamental a dit :

Si c'est pour copier Facebook comme des ânes, perso je vois aucun intérêt, autant aller sur Facebook... Je pense qu'en plus ça accélèrerait l’hémorragie.

Les forums (je parle des logiciels, pas des sites) survivront s'ils innovent, pas s'ils copient.

 

Après on a probablement un peu tous des points de vue et des objectifs différents pour nos forums.

 

A mon humble avis la question est légèrement plus complexe que cela. Faut tout de même garder en tête l'objectif de base : faire du pognon. De notre côté en général nous avons des forums pour une passion, pour le fun, etc... mais pas pour faire de l'argent (pas à la base en tout cas).

Objectif différent = méthodes différentes.

L'objectif des réseaux sociaux concurrents (prenons par exemple twitter VS facedebouk) c'est de gagner l'attention des utilisateurs pour pouvoir leur mettre devant leur tronches des pubs bien ciblées => plus de pognon.

On parle donc d'une "guerre d'attention", car tous les moyens sont bons pour "captiver" l'attention des gens, pour qu'ils reviennent aussi souvent que possible consulter ce qui se passe dans leur réseau social préféré... et au passage quelques "contenus sponsorisés" bien ciblés...

Les notifications instantanées (push) font partie (mais seulement partie) de l'arsenal déployé pour capter et retenir l'attention des utilisateurs. Mais on parle d'arsenal, car il y a tout "le reste" : simplicité d'utilisation, récompenses, impression d'importance, etc... on joue sur la dopamine, çà va loin, très loin. On cherche à créer une vraie dépendance, de celles qui ont besoin d'être soignées, mais tant que ca génère du pognon tous les moyens sont bons, on continue...

 

A côté de ça, nous arrivons avec nos petits forums, conçus pour échanger, capitaliser, améliorer la communication et surtout conçus bien avant que cette "guerre" n'ait commencé ni même qu'on s'imagine qu'elle pouvait exister un jour. Alors nous étions déjà démodés d'office, rien que par principe chronologique. Difficile de se battre dans la cour des grands, difficile de les copier ou même "d'innover" avec des objectifs différents et surtout avec beaucoup moins de moyens. Leur objectif c'est aussi de nous tuer, faut pas se leurrer, capter ces "niches d'attention" qui résistent (ou plutôt résistaient), jusqu'à la dernière goute peut-être récalcitrante, mais résignée à bien faire comme les autres, faute de participation, retours, réponses, réactions dans nos forums...

 

Je suis peut-être pessimiste, mais nous sommes voués à l'échec, IPS coulera avec nous (ou nous avec eux, ca change quoi ?), fruit de la perte de cette guerre des yeux dont le sort était déjà joué d'avance...

Modifié par Zorro_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 13:29, plongeur.com a dit :

 

Les alertes ne sont vues que par les admins, et ca ne bloque aucune fonctionnalité...

 

 

C'est un peu plus compliqué que ca, s'il y a une vulnérabilité connue et exploité dans le code, on ne peut pas etre certains qu'elle soit bloqué par un passage en lecture seule.

Si IPs venait a fermer, la seule action raisonnable est de migrer vers autre chose. Mais je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour.

 

 

 

Les alertes en effets ne bloquent rien et ne sont vues que par une minorité de personnes, mais il ne faut pas oublier que lorsqu'une licence n'est pas renouvelée, certaines fonctions se désactivent. Par exemple au niveau de l'éditeur de thème, il y a des fonctions qui se verrouillent. A moins que cela ait changé depuis 🤔

 

Pour la vulnérabilité, cela veut dire qu'un site qui tourne encore en version 3 ou dans une version 4.4, 4.5 coure un risque ? Je vois pas mal de sites IPS et certains n'ont pas la dernière version et ne semblent pas trop ennuyés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.cvedetails.com/vulnerability-list/vendor_id-21021/Invisioncommunity.html

 

De 3.1 à 3.3.X tu as quand même une vulnerabilité notée 10/10, c'est a dire qu'elle est totalement documentée, outillée, facile à exploiter et avec un accès total au système.

Qu'un suite puisse tourner avec une telle version est un miracle, ou alors il a ete plus ou moins patché.

  • J’aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais jamais cru qu'il existait ce type de site permettant de dévoiler les failles de sécurité connues. Pourtant, il y en a encore plein des sites qui tourne en V3 avec IPS. Ce n'est pas très rassurant ceci dit, si aujourd'hui la version actuelle est pas trop à risque, elle le deviendra tôt ou tard.

 

Il n'y a que Vbulletin qui ne fais pas payer à la mise à jour, (pour l'instant).

 

On va tous se retrouver avec Wordpress si ça continue 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 18:42, Galactix a dit :

J'aurais jamais cru qu'il existait ce type de site permettant de dévoiler les failles de sécurité connues.

 

Ce sont des bases publiques qui sont utilisées dans le cadre d'audit de sécurité pour identifier les systèmes potentiellement vulnerables. Il n'y a que des informations publiques et en aucun cas les "exploits", c'est a dire les outils permettant d'exploiter les failles et qui sont disponibles sur des sites moins reluisants.

Quand tu as une faille à 10, en gros tu peux t'attendre à ce que des robot cherchent sur internet des sites avec cette version et qui ont des outils automatisés pour exploiter les failles.

 

Après ca peut leur permettre différentes choses, moi par ex j'ai eu des sites de cul et des matchs de foot herbegés sur mon serveur suite à un piratage...

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • Administration
Le 15/09/2021 à 17:23, Zorro_X a dit :

 paiements annuels (fini les semestriels)

 

 

des nouvelles à ce sujet ? Car en regardant dans mon espace client, je peux encore renouveler pour 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PersonalMode a dit :

 

des nouvelles à ce sujet ? Car en regardant dans mon espace client, je peux encore renouveler pour 6 mois.

 

L'option a été annulée par IPS car beaucoup n'ont pas apprécié en plus de l'augmentation annuelle. Donc on reste en 6 mois mais avec l'augmentation malgré tout !

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Administration
Le 16/09/2021 à 09:26, plongeur.com a dit :

Sur le support tu as une lecture un peu dure de la nouvelle politique : Sans une option payante hors de prix, le support ne se fera plus par le système de ticket mais en ouvrant un topic sur un forum dédié. Forum sur lequel des membres du staff IPS seront présents et pourront apporter la réponse ou convertir en ticket en fonction de la complexité.

 

Le forum étant public la communauté pourra également essayer de répondre, et surtout avoir accès aux demandes des autres. Comme il doit y avoir un gros paquet de tickets de type basique "comment je change le logo, etc...", ca leur permet de se décharger de ca et de laisser la communauté répondre, ou encore mieux que l'utilisateur trouve la réponse avec la recherche. Sur le principe ça peut être intéressant, c'est le type de support que j'avais (il me semble) chez vbulletin et ca ne posait pas plus de problème que ca.

 

Le truc c'est que c'est un changement majeur de leur politique de support, depuis que je suis sur leur forum, 80% des réponses du staff étaient "ouvre un ticket". Du coup quand tu dis à tes clients qui entendent ca depuis des années qu'ils ne pourront plus ouvrir de ticket, ben ils entendent qu'ils n'ont plus de support.

 

Sauf que pour le tester actuellement, le support via le forum est chaotique... les demandes de support peuvent vite tomber dans l'oubli, avec obligation de faire des relances pour obtenir réponse... Pour du support gratuit et communautaire, je suis OK. Mais pas pour du support d'un produit payé plein pot !
 

Dans mon cas, cela va faire + de 15 jours que j'attends une solution sur un problème... C'est pénible

 

Et quand je vois ça.... Ces gens payent plus cher pour le service Cloud pour être tranquille.... et niveau support... ça n'a pas l'air fameux non plus...

image.png.f3f110eaa77e3c4e7ca8d31ffa1a37ee.png

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais le cloud est hors de prix, c'est basé sur plein de critères et je doute que tu aies un bon contrôle au final. Ca revient à gérer un groupe FB.... Perso, je ne suis pas pour cette option, même si ça permet d'éviter pas mal de désagréments.

 

J'ai pris une décision de renouveler une fois tous les deux ans maintenant. Je viens de passer à la caisse et pour une remise à niveau de 6 mois, je me retrouve à payer 159€, le prix du dollars étant presque identique à celui de l'euro.

 

Je suis en dernière version, à voir si ça en vaut la peine, mais bon payer pour un site qui devrait tourner en auto-suffisance, ça fait cher la licence...

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.