Aller au contenu
Invision Board France

Nouveaux prix, plus de support


Zorro_X

Messages recommandés

à l’instant, Zorro_X a dit :

Pour ma part, tous ces agissements un peu irréfléchis ca ne fait que confirmer leur détresse. 

Ce n'est pas facile d'avouer une détresse financière pour ce type de compagnie, s'ils le font ca ferait quitter le navire à beaucoup de monde, s'ils ne le font pas il faut qu'ils sachent le cacher. Visiblement ils ne savent pas...

Comme je disais au début, même si nous ne quittons pas le navire, cela mérite tout de même se se pencher sérieusement sur les alternatives envisageables (et réalistes).

 

Il y a un point qui me fait peur cependant. Si un jour IPS venait à disparaitre, qu'en serait il des licences achetées ? Si le serveur n'est plus opérationnel, toute nos licences achetées vont tomber à l'eau ?

 

Mais détresse financière, peut être, mais ça devient difficile pour certains de payer pour le maintient du produit. Ils ont fait un beau truc mais j'avoue que les réseaux sociaux y jouent pour beaucoup et c'est pas prêt de changer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée concernant l'arrêt des serveurs de licences... 🤷‍♂️

La réalité des forums & communautés qui ferment faute d'activité n'est pas une illusion, suffit que le premier qui y pense ouvre un groupe sur le même theme que ton forum dans facedebouk pour que ca pompe 30% de tes participations en 15 jours, puis le reste (la totalité) en 1-2 ans... Faut pas se leurrer, ca fait clairement moins de gens qui leur payent des licenses (fermetures) et pas de nouvelles licences non plus (c'est plus simple, moins cher et ca marche mieux d'ouvrir un groupe FB)... Ils perdent beaucoup de parts de marché, sans compter que la concurrence (Discourse & les autres) leur prennent pas mal car plus "dans l'ère du temps" et moins chers...

Je ne suis pas convaincu qu'en faire un "produit de luxe" les aide à s'en sortir mieux. J'espère honnêtement me tromper sur ce dernier point...

 

Je suis donc inquiet, et j'en reviens à mon post initial : juste au cas où, quelles sont les options alternatives qui s'offrent à nous ?
Pour le moment seuls Discourse, Xenforo et éventuellement un autre ont été évoqués... Vous avez des infos, notamment question convertisseurs ? avis, tests, exemples, tarifs, ... ?

Modifié par Zorro_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Discourse, ça à l'air d'être un peu particulier, mais je ne rentre pas dans les détails ne connaissant pas le produit qui semble en licence libre.

 

XenForo, il y a quelques outils qui sont absent comparés à IPS, mais Woltlab est le plus proche d'IPS. Les outils sont similaires à IPS, je n'ai pas constaté grande différence, mais c'est aussi moins cher, en achat ou en renouvellement qui lui est annuel mais au produit, pas à l'ensemble.

 

ils ont augmenté leur tarif cet été, pas une grande différence ceci dit. La gestion est simple, l'installation aussi et ils te bloquent pas l'accès au Marketplace ou au téléchargement parce que tu n'as pas renouvelé, c'est une grande différence aussi. Tu as aussi accès à toutes les versions existantes contrairement à IPS qui te bloque à la toute dernière. Mais le produit est moins connu, on en voit pas énormément par ici t la communauté est moins imposante.

 

Pou un convertisseur, il me semble qu'ils en ont un de disponible, sinon je pense que leur support saura aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zorro_X a dit :

Ce n'est pas facile d'avouer une détresse financière pour ce type de compagnie, s'ils le font ca ferait quitter le navire à beaucoup de monde, s'ils ne le font pas il faut qu'ils sachent le cacher. Visiblement ils ne savent pas...

 

Franchement je ne pense pas, ils viennent de passer des mois a bosser sur un nouveau site internet, s'ils étaient vraiment dans la panade ils auraient autre chose à faire.

 

Je pense simplement qu'ils se sont dit "on va tout faire d'un coup bien violemment, ca gueulera un moment puis ca se calmera".

Objectivement, au final sur leur forum depuis qu'ils sont revenus en arrière sur les 6 mois plus personne ne se plaint alors qu'ils ont passé une augmentation de 50% et un changement majeur de philosophie de leur support. Donc ils ont plutot eu raison.

 

Perso je n'ai que le forum, donc 80$ par an ca reste quand même très raisonnable. Vu le temps et le bordel pour migrer vers autre chose ca n'est absolument pas à l'ordre du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zorro_X

@plongeur.com

Je pense que vous avez un peu tous les deux raison.

 

Zorro_X évoque l'aspiration gloutonne implacable des membres de nos Forums par des réseaux sociaux comme Facebook, surtout depuis la simplification extrême de la création et de la gestion d'un Groupe. Il a raison. "Chez moi," après avoir beaucoup lutté, je suis en train de me faire une philosophie et de tenter une "autre voie" tellement le rouleau compresseur a fait des dégâts : j'estime la perte d'activité à plus de 60% (le Forum faisant partie d'un tout, je m'en sors à peu près mais les membres restants qui animent le Forum ne sont pas les plus faciles à gérer).

 

Il serait donc logique qu'avec une activité des Forums en baisse, beaucoup ne renouvellent pas leurs licences et que des développeurs comme ceux d'IPS en subissent les conséquences.

 

Maintenant, il est peu probable qu'à court terme, IPS ferme quoi que ce soit pour l'ensemble des raisons invoquées par plongeur.com. J'ajoute l'anecdote vécue que j'ai racontée plus haut, ayant collaboré à une augmentation de tarif drastique sur un produit d entreprise qui a eu pour effet de réduire le volume des acheteurs mais a permis d'équilibrer les comptes (d'éviter l'arrêt du produit en tout cas pour être plus exact).

Modifié par blade11
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, :)

 

Je pense que certains ici se trompent... La réponse de Matt devrait clarifier les choses :

https://invisioncommunity.com/forums/topic/461833-hump-day-a-refresh-has-arrived/?do=findComment&comment=2865938

Citation

I want to thank you all for your feedback. I appreciate everyone who took the time to leave their thoughts and concerns. I've read every single one and replied to almost all of them.

Firstly, I want to say that I understand that the messaging that went out ahead of this update fell short of what you deserve, and I want to apologise for that.

After spending two days reading every single post, almost all concerns fall into these three areas:

1) The future of support
I've seen many people use the phrase 'no more support', which isn't true. I know the change from ticket support to staffed community support is a significant change, but I genuinely believe that it will benefit customers. I believe that we can create a living knowledge base of solved issues just like many brands do. For example, when I have a problem with my iPhone, I google it and invariably end up with a link to a topic within their support forums with a solved answer. I don't need to raise a ticket with them and wait for a reply.

There are many "what about" concerns mixed in, and I ask you to try the new staffed community support areas and give us your feedback once you've used it regularly. We will work with you based on that feedback and make improvements where it is needed.

We have custom functionality that shows our team links to your client accounts, including license keys, etc., so we know who you are and have all your information right next to the topic. You will never need to divulge personal information, or even your site URL if you do not want to.

If your support issue is complex or needs developer intervention, with a click of a button, our technicians can convert this into a ticket for you and we will continue to resolve the issue with you in that ticket.

You will be in safe hands.

2) Price Rises
We have not raised our prices for well over a decade. We've always been reluctant to do it and held off for too long, resulting in a large jump to make up for a lost time.

We can't reduce the prices to their pre-September levels, but we will be much more mindful of price rises in the future.

3) Annual Renewals
We want to simplify billing and reduce the number of invoices we need to send, and you need to pay. An annual invoice seemed logical to achieve this.

However, you have made it clear that moving to annual renewals affects your budgeting, and we have listened to that.

We have reverted this decision and have restored 6-month renewals in your client area. This is not a temporary one-off offer; it's a permanent change.

Again, I want to thank you all for being so vocal and passionate about Invision Community. We want to keep offering you the very best community platform to help your communities succeed.

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Perso je paye 25 dollars tous les 6 mois pour un forum seul.

Je n'ai reçu aucun mail, en tout cas je n'en ai pas souvenir.

 

Je suis concerné ou pas du coup ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zorro_X a dit :

 

Tout le monde est concerné, va sur ta page client de Invision et découvre ton tarif...

Arf, en effet je suis passé à 40 dollars :(

En plus c'est bête mais j'aurai pu avoir encore 6 mois à 25, mais souhaitant économiser j'ai attendu, et la facture à 25 a été supprimée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as encore un peu de chance dans ton malheur, moi je suis passé de 80 à 120 / 6 mois, soit environ 80 de plus par an, soit 30% d'augmentation : ca commence à piquer un peu....

Si tu vas voir ton boss pour demander une augment' de 30% en général ca ne passe pas... 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en plus là personne ne m'a rien dit, je n'ai pas reçu le fameux mail (rien dans les spams non plus)...

Je ne me rappelle plus des conditions lorsque je suis passé à ce tarif de 25 dollars par mois, je ne suis donc pas trop en capacité de râler pour cette augmentation, se sachant pas s'ils en avaient le droit ou non. Mais bon, s'ils ont supprimé des licences soit disant perpétuelles, on peut supposer qu'ils sont capables de tout...

 

J'espère 2 choses désormais :

- qu'ils ne vont pas disparaitre (dans ce cas je ne sais pas si le forum tel qu'il est pourrait continuer de fonctionner, ça reste flou)

- qu'ils ne vont pas trop augmenter leurs prix à l'avenir (si on approche les 100 dollars par an ça pourra tout remettre en question)

 

Je fais partie de ces gens qui ont un forum à leurs frais, "pour s'amuser". Je m'amuse, entre autres, à subir des conflits et à m'en prendre plein la tête (dictateur, etc.) depuis bientôt 18 ans.

 

Ca m'embêterait de devoir migrer sur un autre système. Mais s'il faut migrer, je le ferai (si c'est pas une usine à gaz ni un résultat très dégradé).

Et s'il faut fermer, je fermerai, malgré le grand vide qui en résulterait. Mais je ne ferai JAMAIS de groupe Facebook, ça c'est certain.

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Soundamental a dit :

Mais bon, s'ils ont supprimé des licences soit disant perpétuelles, on peut supposer qu'ils sont capables de tout...

 

Ils n'ont pas du tout supprimer les licences perpetuelles puisque tu n'as absolument aucune obligation de payer pour continuer à utiliser ton forum, juste tu n'auras plus accès aux mises à jour et à quelques fonctionnalités (anti spam, etc...).

 

Donc oui, si demain IPS ne devait plus exister, les instances self hsoted pourraient sans problème continuer à fonctionner, reste à savoir combien de temps avant que des failles ne soient découvertes et non corrigées...

 

La question de l'augmentation des prix est plus problématique, vu la hausse qu'on vient de prendre il vont rester calmes un ou deux ans, puis après il est probable qu'ils montent les prix de 2 ou 3% par an.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, plongeur.com a dit :

Ils n'ont pas du tout supprimer les licences perpetuelles puisque tu n'as absolument aucune obligation de payer pour continuer à utiliser ton forum, juste tu n'auras plus accès aux mises à jour et à quelques fonctionnalités (anti spam, etc...).

Le principe n'était pas d'avoir le support inclus ad vitam eternam en faisant 1 seul paiement initial ?

 

Il y a 3 heures, plongeur.com a dit :

Donc oui, si demain IPS ne devait plus exister, les instances self hsoted pourraient sans problème continuer à fonctionner, reste à savoir combien de temps avant que des failles ne soient découvertes et non corrigées...

Au pire on pourrait donc au moins les laisser en lecture seule, à minima.

 

Il y a 3 heures, plongeur.com a dit :

La question de l'augmentation des prix est plus problématique, vu la hausse qu'on vient de prendre il vont rester calmes un ou deux ans, puis après il est probable qu'ils montent les prix de 2 ou 3% par an.

Si ça augmente tous les ans, oui ce sera un vrai problème. Psychologiquement, une hausse de tarif annuelle est décourageante et à mon avis ça pousserait beaucoup de "petits" utilisateurs à abandonner le service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire quelque part qu'ils avaient des clients "gros comptes" qui achètent le CMS uniquement pour le CMS et faire leur propre dev de leur site après. Ils semblent peut-être un peu tiraillés entre ce type d'utilisation et l'utilisation "prêt à utiliser" que nous faisons. Bien entendu si tel était le cas, personne ne connaît les proportions, mais cet aspect peut favoriser ces augmentations "pour les gros comptes" même si ca défavorise les "petits joueurs" comme nous... 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 01:31, Galactix a dit :

Si le service s'arrête chez IPS, le serveur sera débranché et les alertes de licences invalides vont tomber sévère... 😕 

 

Les alertes ne sont vues que par les admins, et ca ne bloque aucune fonctionnalité...

 

Le 12/11/2021 à 19:00, Soundamental a dit :

Au pire on pourrait donc au moins les laisser en lecture seule, à minima.

 

C'est un peu plus compliqué que ca, s'il y a une vulnérabilité connue et exploité dans le code, on ne peut pas etre certains qu'elle soit bloqué par un passage en lecture seule.

Si IPs venait a fermer, la seule action raisonnable est de migrer vers autre chose. Mais je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Galactix a dit :

Ca craint a ce point la chez eux ?

 

nous espérons que non, il s'agit de pures déductions au vu du comportement qu'ils affichent : pressés de sortir des fonctionnalités pas testées, augmentation des tarifs, réduction du support, bugs peu ou pas corrigés, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils ont peur de la concurrence surtout avec les RS actuels. Mais on dirait qu'ils essaient de justifier leur augmentation de prix en proposant des mises à jour mensuelles désormais. Au lieu de sortir une version bien étoffée, ils en mettent moins mais plus régulièrement. Peut être pour inciter les gens à payer le renouvellement plus souvent.

 

Ca donne envie de retourner sur Phpbb ça 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils faisaient déjà une mise à jour mensuelle auparavant, mais ce n'était pas officiel au sens où ils ne s'étaient pas engagés à le faire. Depuis l'augmentation des prix ils ont eu l'air de dire que "dorénavant ils feront une mise à jour mensuelle"... Mais cette fameuse mise à jour mensuelle n'est pas testée, à chaque fois 2-3 jours après il y a un patch de correction de la mise à jour... 😑
Je ne trouve pas tout cela très sérieux ni engageant, encore moins de bonne augure pour l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne sait pas, comme déjà dit, ce ne sont que des déductions, pas nécessairement très bien fondées... seul l'avenir nous permettra de savoir ce qu'il en adviendra... (!)

de notre côté, tant que ça fonctionne on continue, sans se poser trop de questions non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je doute qu'IPS soit sur le point de tomber comme ça. Je pense qu'ils veulent changer de méthode, rien de plus.

 

En lisant quelques articles sur internet, j'ai cru comprendre que les forums, ça n'était pas ringard, ni déprécié, mais un peu sur une voie à part.

 

Le seul bémol qui revient souvent est cette obligation de réinscription à chaque site, que cette inscription soit généralement complexe dans de nombreux cas, pseudo, adresse, mot de passe, puis vérification de l'adresse, et aussi qu'il ne s'agit pas de contenu instantané, contrairement au RS. Enfin, c'est le soucis au niveau des notifications, les gens viennent, créent un compte, postent un message mais ne reviennent plus, ils oublient le site sur lequel ils se sont inscrits, même si ils ont obtenu une réponse, ça complique donc tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.