Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Problème avec les règles liées aux réactions dans la gestion des récompenses


Zorro_X

Question

Bonjour à tous !

 

(il faut penser à ajouter les étiquettes 4.6...)

 

Quelqu'un a déjà essayé la 4.6 et son système de récompenses ? Après avoir bossé dessus pendant plusieurs jours à définir les badges, les diverses récompenses et niveaux, nous constatons que les règles basées sur les réactions ne semblent pas fonctionner correctement : elles semblent fonctionner si une récompense est donnée aux deux "cibles" possibles (le donneur et le receveur de la réaction), mais si on fait des règles uniquement pour l'un des deux, ca ne semble pas être pris correctement en compte...

 

Déjà en contact avec le support IPS, qui de son côté semble ne pas comprendre (ou vouloir comprendre) ce qui ne va pas (?)

 

Quelqu'un a déjà essayé ? 

Modifié par Zorro_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bon, le support a fini par admettre qu'il y a des bugs là où ça ne marche pas... du coup ca devrait être corrigé dans la prochaine version d'aujourd'hui ou demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21/06/2021 à 23:08, Zorro_X a dit :

Après avoir bossé dessus pendant plusieurs jours

 

je n'ai pas encore téléchargé cette version.

tu as bossé plusieurs jours sur cette seule fonction ???!!

Tu veux sans doute dire que tu as fait un peu chaque jour, plusieurs jours d'affilée ? Sinon la fonction m'inquiète.

Modifié par blade11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, blade11 a dit :

tu as bossé plusieurs jours sur cette seule fonction ???!!

Tu veux sans doute dire que tu as fait un peu chaque jour, plusieurs jours d'affilée ? Sinon la fonction m'inquiète.

 

on bosse dessus depuis le 25 mai (sortie de la première beta) : le premier plus gros boulot ca a été d'adapter notre skin. Ensuite nous traduissons au moins les parties visibles de l'interface histoire de ne pas avoir des mots en anglais qui se baladant un peu partout. Mais le 2e très gros boulot ca a été d'intégrer les récompenses/achievements : nous avons créé notre propre ensemble d'icônes pour les niveaux/rangs ainsi que tout un tas de badges (par niveaux et par thème) pour les récompenses. La définition de tout ça passe d'abord par faire la liste de ce qui est possible/envisageable, puis définir graphiquement aussi bien l'aspect graphique de chaque badge/rang puis la logique de fonctionnement (règles qui permettent de les obtenir). Pour bien le faire et respecter l'aspect "addictif" de la chose (qui est le but) il ne suffit pas de "dessiner des trucs" il faut qu'il y ait une logique exponentielle concernant les niveaux obtenus et les badges "obtenables"... Enfin en gros, pour faire quelque chose de sympatique, qui respecte le thème de notre forum et pas trop déconnant, il faut y passer un peu beaucoup de temps...
Le souci c'est qu'au moment de mettre tout ça en fonctionnement tu réalises que ca ne fonctionne pas vraiment comme ca devrait (bugs) ni comme ca en avait l'air (fonctions mal présentées ou expliquées). Donc marche arrière pour certaines récompenses, re-ajustement de la logique/courbes de progression, etc... C'est un peu pénible...

 

Je précise que par chance nous bossons dans une sandbox d'intégration, donc par chance les membres n'ont encore rien vu de tout ça... :D

 

Après, tu peux laisser le truc par défaut qui est fourni tel quel. Là ça fonctionnera à peu près (quoiqu'il y a quand même des sacrés bugs sur toute règle à "milestone" et les règles basées sur les réactions ne marchent pas du tout) et attendre que ce soit corrigé ou amélioré...

Dans tous les cas, le bazar n'a pas vraiment été testé, je trouve que c'est assez peu professionnel, surtout quand t'annonces cela comme la fonctionnalité majeure du changement de version et que de l'autre côté t'as pas seulement des "petits clients" comme moi qui gérons des petites communautés, mais parfois des partenaires bien plus sérieux et conséquents qui peuvent commencer à regretter leur choix et commencer à se pencher vers d'autres solutions plus fiables...

Modifié par Zorro_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je comprends mieux. Mais ce n'est pas rassurant. J'essaierai sûrement cela dit.

je suis aussi assez en colère contre leur appli mobile sortie il y a quelques mois

difficilement utilisable, bugs et ralentissements. J'espère qu'ils ont corrigé le tir.

Modifié par blade11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, blade11 a dit :

je comprends mieux. Mais ce n'est pas rassurant.

 

non, pas rassurant du tout, comme dit dans un autre post (en attente de validation), je commence à avoir un peu peur, j'ai l'impression qu'invision décline un peu et que cette version hâtive semble être sortie un peu à la va-vite pour s'aligner sur une concurrence de plus en plus compétitive entre les réseaux sociaux et Discourse qui commence à se démarquer par une vision innovante et plus contemporaine de la gestion des forums. Sans compter que chez eux ca a l'air bien moins buggé (ceci dit, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin tant qu'on n'y a pas mis les pieds).

Le support de son côté t'envoie balader en disant que "ce sera dans une prochaine version", mais on commence tous à connaître la musique : ca ne vient pas dans la prochaine version ni celles d'après... 😑

 

il y a 34 minutes, blade11 a dit :

je suis aussi assez en colère contre leur appli mobile sortie il y a quelques mois

difficilement utilisable, bugs et ralentissements. J'espère qu'ils ont corrigé le tir.

heureusement je ne me suis pas - encore - lancé là-dessus. La raison principale était surtout la langue (l'appli n'est pas traduisible ni traduite si mes souvenirs sont bons), mais ce que tu me dis ne me donne pas envie de m'y mettre tout de suite non plus...

 

Invision comence à donner l'impression d'être un peu à la ramasse, même leur forum commence à déborder de messages "pas contents" et il y a de moins en moins d'activité, même chez eux. Personnellement ca me fait craindre pour le futur de mon forum et je commence déjà à regarder vers quoi on pourrait migrer dans un futur "moyen-terme", car s'ils ne relèvent pas la barre ils vont fatalement disparaître de l'horizon... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Zorro_X a dit :

(l'appli n'est pas traduisible ni traduite si mes souvenirs sont bons)

 

c'est pas exactement ça.

l'appli n'était pas traduite, il fallait la traduire. C'était possible (je l'ai fait). Assez rapide (je vais vite à traduire)

mais inexplicablement, certains termes n'étaient pas traduisibles.

 

OK avec le reste de ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, blade11 a dit :

c'est pas exactement ça.

l'appli n'était pas traduite, il fallait la traduire. C'était possible (je l'ai fait). Assez rapide (je vais vite à traduire)

mais inexplicablement, certains termes n'étaient pas traduisibles.

 

ok, merci pour l'info, lorsque nous aurons réussi à faire cette mise à jour vers 4.6 j'y jetterai un oeil de plus près...

 

il y a 5 minutes, blade11 a dit :

OK avec le reste de ce que tu dis.

:( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon...
En attendant que les bugs soient résolus, on s'est lancés sur la modification des règles pour gérer ça plus "naturellement" en faisant en sorte que ce soit l'obtention de badges qui donnent les points qui permettent d'augmenter son niveau/rang. Comme ça le nombre de points est fini/fixe/limité et la progression des utilisateurs plus facile à maîtriser et gérer, de plus c'est plus lisible et donc compris par les utilisateurs...

Bein non... les règles ne fonctionnent encore une fois pas du tout comme il faudrait : ca fait n'importe quoi sauf ce qu'il serait naturellement attendu...

 

Je crois bien que c'est la première fois que je vois une version aussi buggée (pour ne pas dire pourrie) d'une release d'Invision... 😑

J'ai d'autant plus les boules que cette fois on s'était dit qu'on ferait tout ça bien, en commençant à intégrer dès la béta, pour pouvoir faire ça bien... bein non, ca ne sert à rien... faut bien attendre la X.Y.3 voir la .4 avant de considérer que c'est stable et fonctionnel... 😑

 

Modifié par Zorro_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quand le support de ressort la bonne vieille réplique que nous connaissons tous : "ce n'est pas un bug mais une fonctionnalité" on ne peut plus y faire grand chose... 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonne nouvelle : ils ont fini par accepter que c'était bien des bugs et ca a été corrigé pour la V4.6.3. Reste à valider lorsqu'elle sera déployée (normalement la semaine prochaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

J'avoue etre totalement perdu, quelqu'un pourrait expliqué s'il a compris.
- les Ranks (qui fonctionne avec un paramétrage de points), mais comment on gagne des points ?


Tous mes anciens membres, sont passés en Newbie, dont certains avec plus de 5000 messages depuis 12 ans ?

J'ai regardé les rules qui sont en Anglais, elle s'appliqué sur les Badges et non les ranks. Bref je comprends plus rien du tout. 

D'avance merci à celui ou celle qui pourra m'éclairer, je pense ne pas etre le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, ce n'est toujours pas ça : nous sommes tout de même passés en 4.6.3 dans la prod, mais c'est assez catastrophique : des utilisateurs qui n'on tpas tous leur badges, d'autres qui en ont en trop, des règles qui ne fonctionnent toujours pas... Il y a aussi beaucoup de regressions (il suffit de faire un tour dans le forum - en anglais - d'Invision pour s'en rendre compte), beaucoup de nouveaux bugs, et une équipe qui te dit toujours, tout calmement, pour t'envoyer bouler en te caressant dans le sens du poil : "ce sera résolu bientôt"... S'ils veulent avoir une réputation de moteur buggé, bein, ils ont fait ce qu'il faut... 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour me faire l'avocat du diable, est-ce que la fonctionnalité des badges, des ranks et de tout le tralala, mise en avant par IPS dans sa 4.6 et importante pour des Profils comme toi semble-t-il, est si cruciale pour nous autres ?

 

Les nouveaux bugs sont-ils liés à des nouvelles fonctionnalités ou à des anciennes ?

 

Enfin et me semble-t-il surtout (chacun voit midi à sa porte) est-ce que l'application mobile, quand plus de 50% ds visiteurs consultent depuis un mobile, a été améliorée de telle manière qu'elle soit réellement utilisable ? La lenteur entre autres, même sous Android, empêchait une bonne utilisation. La version iOS était encore en Béta publique et souffrait de bugs, etc.

 

Merci. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les badges c'est un bon atout pour créer de l'addiction et de la participation, aussi pour maintenir les membres actifs et "présents". En d'autres mots, ca permet de les "soustraire" un petit peu de leur facebook/whatsapp/instagram/twitter pour venir nous voir. Il en va de même avec les notifications push (dispos depuis la 4.6 sans besoin d'appli pour les android & W10, pas Apple) qui améliorent notablement l'attention des utilisateurs vers le forum.

Enfin, question bugs, il y a bien entendu plein de bugs liés aux règles montrant que ca n'a pas vraiment été testé ni validé. Par contre il y a aussi des regressions (des trucs qui marchaient bien avant et qui ne marchent plus maintenant), et ca c'est déjà très embêtant. Ils ont sorti cette version bien trop tôt, ca montre un certain "empressement" qui de mon point de vue est peut-être le symptôme de quelque chose de bien plus mauvais... :( 
Concernant l'appli mobile, je n'ai pas eu l'occasion de la tester, mais d'après ce que tu racontes @blade11, ca ne me donne pas envie d'essayer. Ceci dit ton expérience avec l'appli rejoint la mienne avec la V4.6 : c'est rempli de bugs de tous les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis un peu plus partagé que vous, je suis venu il y a deux ans de vbulletin et IPS reste quand même infiniment plus moderne...

 

Je pense qu'il y a une difficulté fondamentale dans ce type de produit, c'est que beaucoup de gens sont pour les changements mais sont contre leurs conséquences. Le système de rang etait quand même assez basique et la réputation est quasi incompréhensible. Au final le système proposé permet sur le papier de faire une synthèse des deux et semble assez puissant.

Depuis IPS j'ai tendance a attendre la .3 ou la .4 qui me semble toujours mieux finies, et de toute façon il faut le temps que les plugins suivent la musique.

 

Alors évidemment bcp de monde gueule sur leur forum parce que les "rang" personnalisés étaient en fait devenu des titres et qu'ils sont perdu. Ce changement a été largement communiqué et franchement les gens ont le droit de lire un changelog avant de faire une mise à jour...

 

J'ai plus de doute sur le marketplace et la volonté assez nouvelle de vouloir contrôler le code des apps et plugins. Sur le papier je trouve ca super rassurant, ca evite qu'un mec joueur balance un code malveillant ou fasse planter le site. Par contre, mettre 2 ou 3 semaines pour valider une appli, quand en plus on prend xx% de commission, c'est quand même déconnant.

 

Bref, au final sur du pur forum on peut envisager de basculer vers xenforo mais je ne suis pas certain que l'herbe y soit beaucoup plus verte. Sinon il faut essayer d'aller sur du discourse mais niveau resistance au changement c'est une autre echelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, plongeur.com a dit :

Je suis un peu plus partagé que vous

 

pour ma part, j'ai surtout évoqué une application mobile quasi inutilisable pour mon public. Et l'espoir qu'elle soit améliorée.

 

il y a 4 minutes, plongeur.com a dit :

Par contre, mettre 2 ou 3 semaines pour valider une appli, quand en plus on prend xx% de commission, c'est quand même déconnant.

 

"Déconnant". Ça vaut largement nos propos... 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, plongeur.com a dit :

Sinon il faut essayer d'aller sur du discourse mais niveau resistance au changement c'est une autre echelle.

tu veux dire quoi ? que ca change pas beaucoup ou que ca change beaucoup ?

En tout cas je trouve qu'actuellement ce sont peut-être ceux qui sont le plus en avance question "concept d'utilisation", mais ca reste à tester/prouver/démontrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, blade11 a dit :

"Déconnant". Ça vaut largement nos propos... 😎

 

Je dis juste que j'essaie de les comprendre.

 

Pour l'appli mobile, perso je suis allergique aux applis mobiles :

- en tant qu'utilisateurs tu finis par avoir 250 applis que tu ne connais même plus

-en tant qu'administrateur tu passes ta vie a gérer des mises à jour et des incompatibilités.

Par ailleurs mon forums est "imbriqué" dans un site plus global donc sauf si le code source de l'appli est dispo je ne pourrai jamais m'en servir.

 

Il y a 4 heures, Zorro_X a dit :

tu veux dire quoi ? que ca change pas beaucoup ou que ca change beaucoup ?

En tout cas je trouve qu'actuellement ce sont peut-être ceux qui sont le plus en avance question "concept d'utilisation", mais ca reste à tester/prouver/démontrer...

 

Je trouve que ca change vraiment beaucoup par rapport aux forums classiques.

Je ne sais pas chez toi, mais mon forum a plus de 20 ans et 99% des membres n'utilisent pas les tags, donc sur discourse ca serait sans doute un joyeux foutoir.

Je trouve que discourse est un peu trop dans la tendance "réseau social" dans le sens ou il se concentre plus sur les derniers échanges que sur les plus pertinents.

A mon sens l'organisation des discussion est le principal point fort des forums par rapport aux réseaux sociaux.

Sur FB des fois quand tu cherches à retrouver un contenu que tu as vu, c'est mission impossible. Sur un forum normalement tu t'en sors facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, plongeur.com a dit :

Pour l'appli mobile, perso je suis allergique aux applis mobiles :

 

Oui mais elle n'est pas si mal faite pourtant. Tu vois, j'essaie moi aussi de faire la part des choses. 

Sinon en vacances, à l'étranger, le desktop ou même le macbook reste à la maison... Reste le mobile. Je ne sais pas comment tes forumeurs font.

 

il y a 16 minutes, plongeur.com a dit :

Je trouve que discourse est un peu trop dans la tendance "réseau social" dans le sens ou il se concentre plus sur les derniers échanges que sur les plus pertinents.

oui assez d'accord et dispendieux

 

il y a 16 minutes, plongeur.com a dit :

A mon sens l'organisation des discussion est le principal point fort des forums par rapport aux réseaux sociaux.

oui, indiscutablement, en fait la notion d' archives pourrait-on dire, même si le moteur de recherche FB a fait des progrès (effectivement parfois il y a 0 résultats)

 

Les groupes FB, c'est un média de flux et un media d'entr'aide, pas un media de discussions en réalité, et encore moins de réflexion.  😂 C'est paradoxal car dans un groupe, on devrait discuter et réfléchir.

Les 5 derniers messages du jour sont ceux qui comptent le plus et fait sens.

 

Les gens sont contents avec cela. Ça m'interpelle tous les jours mais c'est une réalité et FB l'a bien compris...

 

Modifié par blade11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour l'appli mobile je n'ai pas d'avis : je ne l'ai pas testée. Mais avec la 4.6, or mis le fait que ca ne marche pas sur apple, ca rand déjà l'appli obsolète sur les mobiles android & windows 10... C'est peut-être pour ça qu'ils n'ont pas fait beaucoup d'efforts, c'est une appli "temporaire", le temps que les notifications push fonctionnent sur tous les appareils...

 

il y a 30 minutes, plongeur.com a dit :

Je trouve que ca change vraiment beaucoup par rapport aux forums classiques.

oui, mais justement, ils sont un peu plus faciles à appréhender pour ceux qui ne connaissent que les réseaux sociaux...

 

il y a 30 minutes, plongeur.com a dit :

Je ne sais pas chez toi, mais mon forum a plus de 20 ans et 99% des membres n'utilisent pas les tags, donc sur discourse ca serait sans doute un joyeux foutoir.

Là je suis d'accord, chez moi ca a dans les 15 ans mais nous aurions certainement le même "souci"...

 

il y a 30 minutes, plongeur.com a dit :

Je trouve que discourse est un peu trop dans la tendance "réseau social" dans le sens ou il se concentre plus sur les derniers échanges que sur les plus pertinents.

oui, mais de mon point de vue c'est justement leur point fort : ils ont réussi à mixer forum "classique" et réseaux sociaux : tu peux afficher un forum discourse comme un forum "classique" et t'y retrouver de la même manière. En fait pour moi c'est presque comme si tu prenais un forum invision en affichant le flux d'activité en page de garde plutôt que les forums. C'est peut-être un peu "réducteur" et ils ont tout de même une présentation un peu plus "sexy" qu'un simple flux d'activité mais dans le fond c'est un peu ça...

Personnellement j'utilise le forum déjà un peu comme ça depuis un petit moment : regarder le "contenu non lu" c'est tout ce que je sais faire en arrivant... 😅

Après, discourse est en java : tous les hébergeurs n'offrent pas la possibilité d'héberger des sites java et pour moi c'est aussi encore un peu "obscur"...

 

il y a 30 minutes, plongeur.com a dit :

A mon sens l'organisation des discussion est le principal point fort des forums par rapport aux réseaux sociaux.

Sur FB des fois quand tu cherches à retrouver un contenu que tu as vu, c'est mission impossible. Sur un forum normalement tu t'en sors facilement.

alors là je suis d'accord à 2000%, tu prêches un convaincu ! C'est pour moi l'un des deux avantages principaux des forums par rapport aux réseaux sociaux, l'autre avantage étant que les données privées ne sont pas utilisées ou données en pâtée aux grands groupes... C'est maigre, mais je trouve que c'est déjà pas mal...
Jusqu'à maintenant l'un des gros avantages des réseaux sociaux étaient les notifications instantanées, c'est enfin en train de changer et je trouve que c'est une bonne chose.

 

il y a 25 minutes, blade11 a dit :

es groupes FB, c'est un média de flux et un media d'entr'aide, pas un media de discussions en réalité, et encore moins de réflexion.  😂 C'est paradoxal car dans un groupe, on devrait discuter et réfléchir.

Les 5 derniers messages du jour sont ceux qui comptent le plus et fait sens.

 

Les gens sont contents avec cela. Ça m'interpelle tous les jours mais c'est une réalité et FB l'a bien compris...

Moi je trouve que justement les gens de FB viennent sur les forums lorsqu'ils veulent quelque chose d'un peu plus suivi (et surtout "suivable"). Sur les réseaux sociaux la durée de vie d'un sujet c'est celle de sa visibilité sur les flux des autres, donc elle dépasse rarement les 24h, sauf "grosse discussion" où tout le monde se tire dessus ou raconte n'importe quoi : c'est souvent pas modéré du tout et "l'ambiance" sur les réseaux sociaux je la trouve de plus en plus mauvaise : il n'y a que du "m'as tu vu", de la moquerie ou de la polémique/trollage... en gros tout presque tout ce que nous tentons d'éviter dans nos forums...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, Zorro_X a dit :

oui, mais de mon point de vue c'est justement leur point fort : ils ont réussi à mixer forum "classique" et réseaux sociaux : tu peux afficher un forum discourse comme un forum "classique" et t'y retrouver de la même manière.

 

En fait en comparant, la vue "fluid" d'IPS se rapproche beaucoup de la présentation par défaut de Discourse, et la vue "category" de Discourse de la vue par defaut d'IPS.

Donc au final c'est surtout une question de choix et d'historique du forum. A titre perso je n'utilise que la vue "fluid", mais parceque je dois tout voir passer.

Sur mon forum, et je pense que c'est pareil partout, j'ai quelques membres qui lisent tout, 10 fois plus qui participent sur des sujets ciblés, et une écrasante majorité qui est silencieuse.

 

Au final le forum répond a ceux qui ciblent leurs contenus/recherches, et Discourse plus a ceux qui lisent tout.

 

Sinon plus basiquement, il n'y a pas d'outil de migration pour discourse, il faut prendre un an à 300$/mois pour avoir la migration par leurs équipes, ca pique un peu quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, plongeur.com a dit :

En fait en comparant, la vue "fluid" d'IPS se rapproche beaucoup de la présentation par défaut de Discourse, et la vue "category" de Discourse de la vue par defaut d'IPS.

oui, c'est ce que je voulais dire, mais ils ont réussi à donner une apparence graphique qui aide à se sentir plus à l'aise pour ceux qui ne connaissaient que les réseaux sociaux...

 

Il y a 2 heures, plongeur.com a dit :

A titre perso je n'utilise que la vue "fluid", mais parceque je dois tout voir passer.

pareil

 

Il y a 2 heures, plongeur.com a dit :

Sur mon forum, et je pense que c'est pareil partout, j'ai quelques membres qui lisent tout, 10 fois plus qui participent sur des sujets ciblés, et une écrasante majorité qui est silencieuse.

oui, je ne sais pas quelle est la proportion chez toi, mais chez nous c'est 1/6 des utilisateurs actifs et 1/3 d'utilisateurs "lecteurs" qui n'ont jamais rien posté. C'est peu quand on y pense...

 

Il y a 2 heures, plongeur.com a dit :

Au final le forum répond a ceux qui ciblent leurs contenus/recherches, et Discourse plus a ceux qui lisent tout.

là je suis moins d'accord. C'est plus la vue en flux comme dans un réseau social qui semble "rassurante" pour ceux qui en viennent : ils retombent sur quelque chose qui leur semble familier, ca les incite un peu plus à participer comme ils ont déjà l'habitude de faire sur les réseaux sociaux (ce qui n'est pas non plus nécessairement une bonne chose).

 

Il y a 2 heures, plongeur.com a dit :

Sinon plus basiquement, il n'y a pas d'outil de migration pour discourse

ah ?! il m'avait semblé que justement il y avait de quoi faire migrer IPS vers discourse. Moi ce qui me freine c'est que tout serait à refaire, que je ne connais pas bien la gestion de sites en java et que je n'ai pas le temps... En gros, je ne m'y intéresse que de loin pour le moment car IPS commence tout de même à montrer des signes d'empressement qui de mon point de vue semblent inquiétants... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.