Aller au contenu
Invision Board France

What's new in 4.6.0?


RSS Bot

Messages recommandés

mockup-featuring-a-macbook-placed-on-a-desk-at-an-office-2441-el1.jpg.6b4bc842c7b658d423b0fb88b8e1d1a6.jpg

Well, friends, what a journey we've been on since we started work on Invision Community 4.6.0.

With 11 developers accumulating 934 commits over 3,157 files changing 120,281 lines of code, we're ready to show it to the world.

Along with over 260 bug fixes, this new release contains some great new functionality. Let's take a look at what's new.

Achievements
Achievements, badges, ranks, rules, gamification, whatever you want to call it, this is the most significant feature for Invision Community 4.6.0. This brings a whole new level of earning and showing trust to other members while gently nudging more quality contributions to your community.

 

Zapier integration
Do you want new member registrations to magically appear in a Google spreadsheet? Perhaps you want members who opt-in for newsletters to be added to Mailchimp or ActiveCampaign. Cloud and Enterprise customers can do all this and more without writing a single line of code, thanks to Zapier.

 

Web app and push notifications
We took the time to round out our PWA (progressive web application) framework for 4.6.0 to include service workers, push notifications and more. I barely understand it, but Rikki takes you through the changes in our blog entry.

 

Anonymous posting
For some types of community, where discussion topics are particularly sensitive, community owners want to make sure that members register with their real details but are given the option to post anonymously where appropriate. For example, organisations dealing with abuse or sensitive topics might want the member to feel safe and disinhibited to post info without fear of being identified by the rest of the community.

 

Solved content
In Invision Community 4.6.0, we have rounded out our "solved" feature by allowing the feature to be enabled on a regular forum, along with notifications, statistics and more.

 

Show when a team member has replied
When you're scanning a list of topics, it's helpful to know when a community team member has replied, as these replies tend to have more authority and are more likely to resolve an issue. 4.6.0 adds a feature to show when a member of the team has replied.

 

Health dashboard
As Invision Community is a top of the line community platform with excellent developers and an amazing QA team, it's unlikely ever to go wrong. On the infrequent occasions that you need to identify potential issues within your community, the new health dashboard makes it easier to diagnose problems and request support.

 

Spam improvements
Our Enterprise customers run very visible and very busy communities. One of the pain points they had was identifying and limiting the annoyance of spam within the community. We created a new round of improvements based on that feedback to mitigate spam, and these changes are available to all Invision Community owners with 4.6.0.

Cloud and Enterprise customers will also benefit from multiple under-the-hood optimisations for our cloud platform, including better caching of resources for faster response times.

Let me know in the comments which feature you're looking forward to the most!

Lire l’article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspect "gamification" avec les "acheivements" semble sympa, je suis déjà en train de la tester (dans une copie sandbox).
Maintenant la question à 3 millions : vous bossez déjà sur la traduction ? 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
Le 27/05/2021 à 15:54, Zorro_X a dit :

Maintenant la question à 3 millions : vous bossez déjà sur la traduction ? 😶

Bonsoir,

j’ai commencé hier.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire, ils ne se sentent plus chez Invision à produire des versions majeures tous les 6 mois maintenant (!)
Ils doivent tenter de faire face à une concurrence de plus en plus rude, et c'est vrai que l'aspect gamification/récompenses de mon point de vue semble apporter quelque chose qui commençait à manquer un peu par rapport à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf si quelque chose a changé ces 2 derniers jours, ils étaient encore en bêta aux dernières nouvelles, donc il faut activer les téléchargements de dev pour que ca marche/s'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'en reviens donc à ma question : pourquoi une version stable ne s'affiche-t-elle pas dans le tableau de bord ?

Question de patience ?

Modifié par blade11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2021 à 13:35, blade11 a dit :

Question de patience ?

oui, je ne l'ai pas enconre non plus.

De toutes façons leur première version release est souvent une beta stable... 😶

Ceci dit, je suis déjà dessus en train de porter notre skin et mettre en place les récompenses, ces dernières sont tout de même un sacré boulot à mettre en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

De toutes façons leur première version release est souvent une beta stable...

 

Oui tu as raison, je vais attendre la version "non beta publique" , surtout vu ce que tu dis côté mise en place (j'ai peu de temps disponible en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2021 à 13:35, blade11 a dit :

mais j'en reviens donc à ma question : pourquoi une version stable ne s'affiche-t-elle pas dans le tableau de bord ?

Question de patience ?

 

Les infos sont la : https://invisioncommunity.com/forums/topic/462088-hump-day-460-soft-launch-🤫/

 

Ils appellent ça un "soft launch", concrètement c'est en stable mais pas encore déployé en automatique.

Je reconnais que j'aurais plutôt tendance a attendre la 4.6.1, voire la 4.6.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon j'ai sauté le pas et fait la montée de version en 4.6.4.

 

La reindexation a pris 24h mais ca j'ai l'habitude, en revanche après tous mes membres avaient le rang "newbie"... j'ai lancé un rebuild des achievements mais ca prend très très longtemps (je dirais que le plus gros "core_Comment" fait environ 1% par heure maximum...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, plongeur.com a dit :

Bon j'ai sauté le pas et fait la montée de version en 4.6.4.

 

La reindexation a pris 24h mais ca j'ai l'habitude, en revanche après tous mes membres avaient le rang "newbie"... j'ai lancé un rebuild des achievements mais ca prend très très longtemps (je dirais que le plus gros "core_Comment" fait environ 1% par heure maximum...)

 

oui, ca dépend de la taille de ta communauté, dans le forum d'invision il y en a qui ont mis 7 jours à faire le rebuild complet !

moi qui me plaignais d'en avoir pour 6h au dernier rebuild... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant les taches en cron je suis tombé à 3 jours. Le support trouve ca normal (on parle d'un serveur avec 12 cores et 36Go de ram...) et ne s'est même pas connecté au serveur pour jeter un coup d'oeil...

 

Sinon vous avez des nouvelles de la trad de la 4.6 ? je veux bien donner un coup de main si necessaire.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.