Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

supprimer le champ "Raison de l'édition"


blade11

Question

Bonjour,

J'ai l'impression d'avoir sauté un espace-temps.

Je découvre à retardement une fonction que je pensais réservée à la modération.

 

1715742206_Capturedcran2021-03-2916_57_07.jpg.58cca4047f6acb49ab283356af5927e4.jpg

 

Il s'agit de la possibilité donnée à chaque membre de fournir la raison de son édition, lorsqu'il édite son message.

 

Je souhaiterais désactiver l'accès à ce champ si c'est possible car la fonction est mal utilisée par certains membres qui ajoutent du contenu dans le champ d'édition.

Savez-vous où cela se paramètre ? 

 

Merci 😎

 

 

Modifié par blade11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

 

Je ne pense pas que ce champ puisse être masqué lors de l'édition d'un contenu.

La raison peut être masquée une fois le contenu édité, mais le champ reste accessible.

 

Voir les options dans : Membres > Groupes > Onglet "Contenu" > Edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à toi.
Merci de ta réponse

C'est bien là où j'avais déjà cherché.

Totalement dingue qu'IPS ait prévu des fonctions de ce type pour les membres, c'est une fonction-type pour modérateurs !

J'ai des membres qui ajoutent du contenu dans le champ, une suite du message, ou des choses de ce genre. Délirant que ce ne soit pas désactivable. 

Quelqu'un m'explique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour @blade11

 

J'ai fait quelques tests et dans désactivant le journal des modifications, cela fait disparaitre la zone de saisie (IPS 4.4.x)

Une des 2 options ci-dessous (Dans la partie Système => Paramètres => Publication)

 

image.png.997622ed95b262ee68354901c85dbdb9.png

 

 

Cependant c'est tout ou rien... pas pour un groupe ou un autre 😕 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour cybero,

 

eh bien, elle était solidement planquée, encore, cette fonction !

 

Effectivement, tout ou rien, sans distinction de groupe.

 

Je crois que je vais la désactiver quand même.

 

Pour info, tu dis "une des 2 options", seule la première (Ne pas enregistrer les modifications)  produit l'effet escompté à mon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors, je n'ai pas essayé, mais tu peux tenter une "gruge" en désactivant l'affichage du champ dans le template, faudrait trouver si tu peux le faire en fonction du groupe...
Sinon, de notre côté nous avons fait en sorte que les utilisateurs ne puissent pas modifier leurs posts trop anciens : certains utilisateurs "fâchés" supprimaient ou modifiaient leur contenu, ce qui pouvait créer des incohérences, faire perdre son sens au fil de la discussion ou encore faire perdre des connaissances à la communauté. Pour avoir un ordre d'idée, les délais que nous utilisons sont de l'ordre de 10 jours pour les récemment inscrits et pouvant aller jusqu'à 6 mois pour les utilisateurs très actifs et expérimentés... 

J'ai cependant déjà vu des communautés où la modification des posts publiés n'est simplement pas autorisée au-delà de 5-10 minutes après avoir posté.

Modifié par Zorro_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Zorro_X a dit :

tu peux tenter une "gruge" en désactivant l'affichage du champ dans le template, faudrait trouver si tu peux le faire en fonction du groupe...

 

Tu as  sans doute raison sur le principe mais ça me paraît scabreux. Et en admettant de trouver, à chaque mise à jour, il faudra modifier de nouveau, n'est-ce pas ?

 

Il y a 10 heures, Zorro_X a dit :

Sinon, de notre côté nous avons fait en sorte que les utilisateurs ne puissent pas modifier leurs posts trop anciens : certains utilisateurs "fâchés" supprimaient ou modifiaient leur contenu, ce qui pouvait créer des incohérences

 

 

Je le pratique aussi mais avec une marge plus grande que toi (2 ans). J'ai plutôt observé que ceux qui veulent supprimer leurs messages sont (paradoxalement) de "petits" posteurs, quelques Posts. Et ils demandent quelque chose de global (supprimer leur compte+messages). Souvent, il y a des motivations absurdes, genre complotistes... Je n'ai jamais eu de demandes de gros posteurs parmi ceux qui ont quitté le navire (ou onté été fichus à la porte). D'après mon analyse, ils sont plutôt fiers d'avoir tant écrit et veulent juste, fâchés, ne plus participer. Ils cherchent encore moins à modifier leurs messages. Tu imagines le temps que ça leur prendrait sur des milliers de messages ? 

 

Il y a 10 heures, Zorro_X a dit :

J'ai cependant déjà vu des communautés où la modification des posts publiés n'est simplement pas autorisée au-delà de 5-10 minutes après avoir posté.

 

J'ai déjà eu une discussion sur ce sujet, je ne pense pas que ce soit avec toi. De mon expérience (je tourne entre une petite dizaine de Forums), c'est moins de 10% des Forums qui procèdent ainsi.

De mon point de vue, c'est contre-productif si on veut promouvoir les Forums, déjà mal en point. Les membres apprécient de "jouer" avec des outils. Ce sont parfois de grands enfants... 😎

Modifié par blade11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, blade11 a dit :

Et en admettant de trouver, à chaque mise à jour, il faudra modifier de nouveau, n'est-ce pas ?

Normalement le template n'est pas affecté par les mises à jour, à moins que le template de base le soit (auquel cas t'auras surtout un souci d'affichage, mais il ne sera pas modifié non plus).

 

Pour le reste ce sont juste des exemples de pratiques, il va de soi qu'il faut s'adapter à la communauté active et à ce qui est le plus utile et/ou pratique selon la communauté et le contenu.

Mais il nous est arrivé que suite à une "dispute" entre membres, un membre qui "est parti" a voulu supprimer tous les tutos qu'il avait créé. Nous avons pu les restaurer grâce à l'historique de modification, mais c'est à partir de là que nous avons mis en place cette limite temporelle de modification...
Et en ce qui concerne la suppression de profils, nous les anonymisons si le pseudo contient des informations personnelles (nom/prénom), sinon non. Mais nous ne supprimons pas le contenu publié dans l'espace public.

Modifié par Zorro_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.