Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Attribuer des width et height aux émoticônes dans les posts


Bocar

Question

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si tu veux absolument ajouter les infos width et height. et conserver les tailles initiales...

img[data-emoticon]
{
  width: initial;
  height: initial;
}

 

Là ça se contente d'afficher l'image à sa taille mais tu as les attributs désirés o:)

Si tu veux vraiment absolument mettre une valeur par emoticone ==> Greffon

J'ai cherché rapidement chez IPS, je n'ai rien vu de la sorte, il faudrait donc le coder de toute pièce... bon courage :wise:

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu peux uniquement jouer sur leur taille en tant que caractères (les emojis sont considérés comme une police/fonte) au niveau de leur "écriture".
Ca se passe dans le fichier de style global.css, dans la classe ims.ipsEmoji de la skin/thème actif :

tu peux modifier height et/ou width, mais je te conseille de mettre la même valeur pour les deux sinon ca va s'afficher déformé;

si tu agrandis tes emojis, tu devras certainement corriger leur alignement vertical, pour ça il te faudra modifier la propriété vertical-align.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/03/2021 à 00:55, Bocar a dit :

Bonjour @Zorro_X.

 

Merci pour ta réponse.

 

Je ne parle pas des emojis, mes des émoticônes personnalisés.

 

Merci.

 

désolé pour le retard, alors je ne sais pas. Les émoticones personnalisées se basent sur leur propre taille, donc à moins de les agrandir avant de les "rentrer" dans IPS, je ne vois pas ce que tu peux faire sans affecter toutes les émoticônes d'une manière qui pourrait s'avérer plutôt désastreuse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vois.

 

Impossible de personnaliser les tailles ?

Pourquoi ne pas essayer de le faire lorsqu'on clique sur une icône lors de l'écriture d'un post ?

Quand ça ajoute l'icône dans le post en cours, la taille en width et height de chaque icône est mise dans le code HTML pour l'afficher.

Modifié par Bocar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

En fait, à quel endroit pourrait-on informer de la taille de chaque icône afin de le retrouver dans le code HTML ?

Car elles peuvent être différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement, c'est ce que je disais dans ma réponse : le moteur d'IPS ne semble pas prévoir un tel cas/souplesse. Le plus simple demeure d'ajuster la taille de tes icônes personnalisées avant de les rentrer dans Ie système. Si c'est déjà trop tard, tu peux tenter de remplacer directement les images dans leur dossier de stockage.

Personnellement je ne vois pas d'autre solution "facile". Après, tu peux peut-être te coder ton propre plug-in ou module/appli IPS pour étendre cette fonctionnalité, mais là je ne saurais pas t'aider (et en plus, honnêtement, je ne vois pas l'intérêt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mettre la taille  des émoticônes, c'est pour améliorer le référencement.

 

Le 11/03/2021 à 07:19, Zorro_X a dit :

Le plus simple demeure d'ajuster la taille de tes icônes personnalisées avant de les rentrer dans Ie système. Si c'est déjà trop tard, tu peux tenter de remplacer directement les images dans leur dossier de stockage.

 

Ma demande est d'avoir la possibilité d'ajouter les codes HTML width et height en dur ou dans le css.

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok, j'avais pas bien compris, le problème c'est que dans les template (HTML) ou les CSS tu ne pourrais ajouter qu'un code pour toutes les émoticones et le même code pour toutes. Généralement elles n'ont pas toutes la même taille, ca ne me semble toujours pas être une bonne méthode/approche.
Le plus simple serait de faire une modification par "batch" (groupe) avec un logiciel de traitement d'images pour modifier leur taille comme tu le souhaites.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour @Bocar,

 

il y a 24 minutes, Bocar a dit :

Ma demande est d'avoir la possibilité d'ajouter les codes HTML width et height en dur ou dans le css.

 

Ajouter dans le fichier custom.css du thème (A adapter à ton besoin...)

Testé de mon côté sur la version 4.4

Appliquera cependant le même format à toutes les images... suis pas certain du rendu final, à toi de voir ;) 

img[data-emoticon]
{
  width: 50px;
  height: 50px;
}

 

  • J’aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci.

 

il y a 4 minutes, cybero a dit :

Appliquera cependant le même format à toutes les images..

OK. Est-il donc possible d'appliquer sa propre taille à chaque émoticône ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Bocar a dit :

OK. Est-il donc possible d'appliquer sa propre taille à chaque émoticône ?

 

!? bein non, c'est ce que j'essaie de te dire depuis le début !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Bocar a dit :

OK. Est-il donc possible d'appliquer sa propre taille à chaque émoticône ?

 

Non, c'est tout ou rien là.

Avec le code indiqué précédemment en exemple, toutes les émoticônes feront 50px par 50px.

 

Tu ne pourras pas le faire simplement (De tête je ne vois même pas comment).

Dans ce cas je rejoins Zorro_X et il vaut mieux traiter le problème à la base à savoir l'image en elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce n'est pas possible de base, cette fonctionnalité n'existe pas.

En fait @Zorro_X avait très bien cerné ton besoin

 

Le 11/03/2021 à 07:19, Zorro_X a dit :

Personnellement je ne vois pas d'autre solution "facile". Après, tu peux peut-être te coder ton propre plug-in ou module/appli IPS pour étendre cette fonctionnalité, mais là je ne saurais pas t'aider (et en plus, honnêtement, je ne vois pas l'intérêt).

 

+1

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/03/2021 à 07:19, Zorro_X a dit :

tu peux peut-être te coder ton propre plug-in ou module/appli IPS pour étendre cette fonctionnalité

C'est possible de faire ça ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Bocar a dit :

C'est possible de faire ça ?

 

oui, mais tu dois savoir coder en php et connaître l'API d'IPS, ca s'apprend, mais nous n'allons pas le faire à ta place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.