Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Taille de BDD anormalement trop importante


macase

Question

Invision Community v4.5.4

 

Bonjour, 
Depuis quelques jours j'ai des soucis, avec mon hébergeur, qui mets ma BDD en ReadOnly, car elle dépasse les 800 Mo. Je n'ai jamais rencontré ce soucis avec IPB depuis 16 ans. Elle avoisinait les 300 Mo. Une mise à jour à du mettre le bazar dans la BDD. Je fais une resturation, je tombe à 760 Mo, et je suis sur que dans 3 jours, elle sera de nouveau à 820 Mo.

 

Je suis tout à fait novice, dans les BDD (je suis avant tout un créateur de contenu). Est-ce qu'il est possible de nettoyer la bdd avec un outil. Est ce qu'il est possible d'avoir de l'aide ?

 

J'ai également ce message , et pour moi installer un CRON c'est du chinois.

Maintenance Tasks Not Running

Les tâches de maintenance sont exécutées lorsque les utilisateurs accèdent au site, mais il semble que le trafic sur votre communauté est insuffisant pour lancer ces tâches au moment voulu. Il est recommandé que vous configuriez un cron ou un service web pour être sûr que les tâches en attente d’exécution ne s’accumulent. Si vous avez récemment sélectionné l’option « Lancer automatiquement avec le trafic », cela peut prendre un peut de temps avant que la file d’attente soit traitée et vous pouvez ignorer ce message.

Corriger ceci    After fixing the issue you may want to hide this notification until tomorrow as it will not automatically dismiss until the backlog has cleared.


D'avance merci à tous pour votre aide.

Ps : sur la photo, la premiere BDD est celle de mon wordpress, 9000 articles, et une tout petite taille. La seconde dessous, c'est la BDD IPB.


 

Votre espace client Web OVHcloud - Google Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il y a peut-être une option cochée dans le panneau admin qui fait qu'il y a plus de logs d'erreur qu'avant ?

Sinon ces logs peuvent être supprimés, mais c'est à faire avec prudence.

 

Il y a aussi une option qui permet de sauvegarder un copie de chaque post qui est modifié, mais elle n'est pas activée manuellement (et je ne sais pas dans quelle table ces copies sont stockées). Ca doit faire grossir la BDD rapidement également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Bonsoir,

 

alors la dernière c’est lié à la recherche, donc il faut éviter de la vider.

Pour les deux autres, elles peuvent être vidées. Celle qui montre le plus un problème est celle concernant les erreurs d’envoi de mails (la première). Tu dois avoir à faire un check de ta configuration et de ton environnement serveur pour trouver ce qui provoque ces erreurs.

 

Pour le cron, n’hésite pas à poser la question à ton hébergeur.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses.

Bon cela recommence depuis une semaine,  620 Mo le Soir, 817 Mo le matin, du coup le site est bloqué par mon hebergeur.

La table concerné maintenant : ipb x_utf_ibf_core_output_cache, elle a 0 le soir, et le matin elle est à 127 Mo.

Une idée, merci à tous de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le support (IPB) me parle de CRON, et là je suis chz OVH c'est du charabia pour moi.

J'ai juste réussi à copier une ligne, mais je ne sais meme pas si cela fonctionne.

 

Lorsque ce paramètre est activé, vous DEVEZ vous assurer que le cron est configuré correctement. Si ce paramètre est activé mais que le cron n’est pas configuré, cela causera des dommages significatifs à votre site.

Vous devriez configurer le cron pour exécuter la commande suivante toutes les minutes :
/usr/local/php7.3/bin/php -d memory_limit=-1 -d max_execution_time=0 /home/macasenepi/www/forums/applications/core/interface/task/task.php 0977801321bd85f38e82307d18ef3cad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

une tâche cron c'est que le script est exécuté automatiquement par le serveur régulièrement. Pour faire un scheduling par CRON pour un forum, il doit être appelé toutes les minutes. Je ne sais pas si sur OVH t'as la possibilité de faire ça.

Sinon tu peux faire le scheduling "par visite", qui se fait tout seul au fil des clics des visiteurs sur le site. Par contre il faut que t'aies des visiteurs sinon ca ne va pas fonctionner correctement.

Voilà, mais si t'actives le scheduling par CRON et que tu ne configures pas l'exécution automatique et régulière du script en question là tu vas droit vers des problèmes...

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.