Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Changer le meta tag name="theme-color"


Bocar

Question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir :)

 

Dans la version 4.3 en tout cas c'est dans le template ci-dessous:

image.png.336d1ebccd2fe14b8bec06a15af0138a.png

 

Donc soit tu as configuré un manifeste (voir dans le partie Icônes et logos du PCAdmin), soit c'est la couleur de l'entête du thème:

image.png.c1625c3e301c260bc3ecd7b0c151b6df.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 29/10/2020 à 11:31, cybero a dit :

Ah oui c'est le même paramètre qui est utilisé, sinon tu peux mettre la valeur désirée directement dans le template :)

 

OK, je vois.

 

 

C'est quoi un manifeste ?

Modifié par Bocar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le manifeste, perso j'y vois surtout l'intérêt pour l'utilisateur d'ajouter facilement un lien vers ma communauté sur le bureau de son smartphone.

 

Ces 2 liens expliqueront bien mieux que moi je pense 😛

Dans le second lien il y a des exemples

 

https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/Manifest

https://blogs.infinitesquare.com/posts/web/web-app-manifest-transformez-votre-site-web-en-application-mobile

 

Modifié par cybero
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Citation

Le but du manifeste est d'installer des applications sur l'écran d'accueil d'un appareil, offrant aux utilisateurs un accès plus rapide et une expérience plus riche.

Ça me semble très intéressant.

 

 

Est-il possible pour toi de m'aider à mettre en place un manifeste pour mon site ?

 

 

Merci @cybero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, cybero a dit :

Bien sur :)

Après c'est assez clair dans le PCAdmin (Voir dans Icones & logos)

J'ai rempli les champs de "Configurer les détails du manifeste " dans Icônes et Logos.

C'est tout ce qu'il y a à faire ?

Modifié par Bocar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc les membres et visiteurs pourront installer une icône sur leur mobile pour accéder direct à notre board, comme pour une application ?

On fait quoi pour avoir ça s'il te plaît ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Tu configures simplement le manifeste. Lorsque les visiteurs vont sur ton site avec un navigateur web mobile supportant cette fonctionnalité, il leur est proposé d’ajouter une icône sur un écran du smartphone.

 

Enfin, si j’ai bien compris. Je sais par exemple que le site nextinpact propose ceci. Sur Firefox mobile, si je vais sur le menu du navigateur en étant sur leur site, j’ai une option « Installer » qui m’est proposée. Une fois installée et en utilisant cette icône, j’accède au site, mais sans avoir la barre d’url et les options de Firefox mobile, comme si c’était une application native.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En effet, Firefox m'a proposé d'installer le site sur mon mobile.

Par contre, il n'y a pas d'icône sur la pseudo-application, c'est uni-couleur.

 

On peut choisir une image pour la pseudo-applcation ?

Modifié par Bocar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 55 minutes, Youp3 a dit :

bien sûr, dans Icônes et logos : icône d’application.

J'ai mis une image de taille 512x512px comme recommandé mais ça affiche un fond bleu lorsque j'installe l'application depuis Firefox mobile...

 

Quelqu'un sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Non, c’est bien ton image qui a un problème. C’est comme s’il manquait des couches. Car on aperçoit très faiblement la silhouette avec la terre.

Quel format d’image as-tu utilisé ?

 

Quand je disais que ça marchait pour moi, c’était avec notre communauté de traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/11/2020 à 13:08, Youp3 a dit :

J’imagine que c’est lié à sa transparence et à la couleur de fond que tu as choisi dans ce cas.

La couleur de fond est le blanc.

 

Et celle du thème st le vert.

Modifié par Bocar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Je ne sais pas quoi te dire. J’ai testé ton image sur la communauté de traduction avec un fond blanc dans le manifeste et tout s’affichait correctement sur mon smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Non, je penche pour une mauvaise image utilisée car sur mon téléphone j’ai pour ton site un fond blanc avec un cercle bleu au milieu, et dans le cercle bleu on peut deviner ton logo.

Alors qu’avec l’image postée ici, je n’ai pas le problème une fois configurée sur la communauté de traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bizarre.

 

il y a 54 minutes, Youp3 a dit :

Non, je penche pour une mauvaise image utilisée car sur mon téléphone j’ai pour ton site un fond blanc avec un cercle bleu au milieu, et dans le cercle bleu on peut deviner ton logo.

Alors qu’avec l’image postée ici, je n’ai pas le problème une fois configurée sur la communauté de traduction.

 

Je viens de réessayer.

J'ai toujours le fond bleu. Il est de la même couleur que l'image que j'ai postée.

Modifié par Bocar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.