Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Header et image en fond de forum ?


FunkoPop

Question

Bonjour à tous, 

 

Je suis actuellement entrain de découvrir la version demo et j'aimerais avoir de l'aide car je n'arrive pas à faire certaines choses :

 

J'aimerais mettre un header à la place du logo en haut à gauche, comment dois je faire ? 

 

J'aimerais également mettre un fond fixe au forum car le blanc est trop vide. Comment dois je faire ? 

 

Merci à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu peux facilement remplacer le logo via l'interface admin (il faut juste retrouver l'endroit, mais ça devrait être là où on peut éditer les thèmes). Après il faudra ptet bidouiller le CSS pour bien caler la nouvelle image, suivant sa taille.

 

Pour le fond, il y en a 2 : le fond du site, "derrière" les forums, et le fond des forums.

Pour le 1er j'ai simplement rajouté (ou modifié) la propriété background du site pour mettre une couleur et une image, pour le second j'ai changé la couleur, mais là il faut fouiller car c'est potentiellement éparpillé sur plusieurs cadres et il faut ptet modifier le CSS à plusieurs endroits.

 

Désolé si je suis très vague, je ne me rappelle plus comment j'avais procédé et je ne peux pas aller sur mon panneau admin pour le moment :P

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Soundamental a dit :

Tu peux facilement remplacer le logo via l'interface admin (il faut juste retrouver l'endroit, mais ça devrait être là où on peut éditer les thèmes). Après il faudra ptet bidouiller le CSS pour bien caler la nouvelle image, suivant sa taille.

 

Pour le fond, il y en a 2 : le fond du site, "derrière" les forums, et le fond des forums.

Pour le 1er j'ai simplement rajouté (ou modifié) la propriété background du site pour mettre une couleur et une image, pour le second j'ai changé la couleur, mais là il faut fouiller car c'est potentiellement éparpillé sur plusieurs cadres et il faut ptet modifier le CSS à plusieurs endroits.

 

Désolé si je suis très vague, je ne me rappelle plus comment j'avais procédé et je ne peux pas aller sur mon panneau admin pour le moment :P

Oui en gros je veux mettre une bannière en logo et ensuite un fond de forum qui masque les endroits blancs sur le côté, tu sais où je peux trouver un tuto pour ces deux modifications ? 

 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a ptet des tutos, je ne sais pas...

 

Pour ma part, voici ce que je peux te dire :

 

Chemin pour le logo :

Personnalisation (le pinceau) / Apparence / Thèmes / MonThème / Editer (le crayon) / onglet "Logos"

 

Après moi j'ai mis un logo (donc une image relativement petite), pas une bannière.

Si la bannière n'est pas adaptée, il faudra la mettre comme image de fond je suppose, ou alors modifier le cadre contenant le logo en l'agrandissant, éventuellement.

Les autres devraient pouvoir t'aider dans ce cas car tu ne dois pas être le premier à vouloir mettre une bannière ^^

 

Pour modifier les CSS :

Personnalisation (le pinceau) / Apparence / Thèmes / MonThème / Editer HTML et CSS (juste à gauche du crayon) / Onglet CSS / Core / Front / Custom / custom.css

 

Ce fichier CSS est vide par défaut, mais c'est là que tu dois mettre ton code CSS perso, qui écrase le CSS par défaut.

Pour trouver les classes et les ID à modifier qui correspondent aux cadres ou aux objets que tu veux adapter, tu peux utiliser l'inspecteur de pages qui apparait dans ton navigateur quand tu appuies sur la touche F12 de ton clavier.

 

 

Modifié par Soundamental
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.