Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Upgrade qui ne se passe pas bien


stephane2

Question

Bonjour,

je viens de tenter de passer en 4.5.3...

Message d'erreur et depuis plus rien n'est accessible....

"

Row size too large. The maximum row size for the used table type, not counting BLOBs, is 8126. This includes storage overhead, check the manual. You have to change some columns to TEXT or BLOBs
/home/forum1/public_html/system/Application/Application.php::1666

ALTER TABLE `forums_forums` ADD COLUMN `card_image` VARCHAR (255) CHARACTER SET utf8mb4 COLLATE utf8mb4_unicode_ci NULL COMMENT 'Card image file name'

 

auriez-vous une idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 17 heures, Youp3 a dit :

Bonjour Stéphane,

 

de quelle version pars-tu et ta base était-elle bien déjà en utf8mb4 ?

Merci pour ton retour :)

Je te confirme que la base est en utf8mb4

Ma version actuelle Invision Community v4.4.10

j'ai sollicité le support IPS, pas de retour pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/10/2020 à 23:42, Youp3 a dit :

Sur un tel problème ce sont les plus à même de t’aider.

Après plusieurs échanges avec le support, ils ne veulent pas intervenir tant que je n'ai pas provoqué le défaut en lançant l'upgrade.... vu que je ne souhaite pas que tout soit de nouveau coupé plusieurs heures avec nos décalages horaires.....

est-il possible de mettre une version TEST, de provoquer ,l'upgrade et donc le défaut sur cette version test sans que ça affecte la version en production ? La base de donnée reste la même , si le problème vient de la BDD du coup la version en production sera touchée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Bonsoir,

 

oui. Par contre je ne sais pas s’ils accepterons d’intervenir sur un forum de test. Mais l’idée est bonne et tu peux justifier ne pas vouloir planter ton installation de prod juste pour leur faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Youp3 a dit :

Bonsoir,

 

oui. Par contre je ne sais pas s’ils accepterons d’intervenir sur un forum de test. Mais l’idée est bonne et tu peux justifier ne pas vouloir planter ton installation de prod juste pour leur faire plaisir.

ils spont ok pour ce principe mais comment je mets une version test en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Il faut créer une nouvelle base et y importer une sauvegarde de ton site de production.

Il faut aussi dupliquer le dossier contenant ta communauté et faire en sorte qu’il soit accessible par exemple via un sous domaine DNS.

Il faut modifier le fichier conf_global.php pour qu’il contienne les bonnes informations (base de données de test et URL de test), comme pour un déménagement finalement. Il faudra changer la licence pour une licence de test. Après tout ça tu pourras alors lancer une mise à jour de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.