Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Compteurs des messages des forums, de vues des topics


Soundamental

Question

Depuis la mise à jour vers 4.5, les compteurs de messages et de vue sont affichés de façon "moderne". Exemple : 3500 devient 3,5K

Savez-vous s'il est possible de revenir à l'affichage classique pour ces compteurs (soit 3500 dans mon exemple) ?

 

J'ai un membre qui fait des statistiques sur les topics, et ça lui bousille tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Administration

Le chiffre stocké dans la base est le bon. Sur notre forum de traduction, je me suis amusé à passer la valeur du nombre de vues d’un sujet à 1434, contre 434 auparavant.

Dans la base c’est bien 1434 de stocké, mais à l’affichage sur le forum j’ai « 1,4 k vues ».

 

Le coupable se trouve dans le fichier \system\Lang\Lang.php et plus précisément la fonction formatNumberShort( $number, $postDecimal=1 )

Et comme par hasard, cette fonction est appelée dans le fichier \system\Output\Plugin\Number.php, dans runPlugin( $data, $options ). Et dans cette dernière fonction, on voit l’option format et sa valeur short. Du coup en fouillant dans les modèles, je suis remonté dans forums > front > forums > topicRow. À la ligne 135, j’ai supprimé le format="short" pour avoir ceci :

<span class='ipsDataItem_stats_number'>{number="$v"}</span>

Et tadam ! Sur la liste des sujets, je n’ai plus « 1,4 k vues » mais bien  « 1434 vues ».

 

Autant dire qu’il vaut mieux oublier cette modif, parce que sinon il va te falloir maintenir un thème personnalisé avec tout ce que cela implique en maintenance à chaque mise à jour de la communauté. Parce que là je n’ai donné la soluce que pour un endroit et pour les vues. Il faut donc le faire pour tous les affichages que tu souhaites avoir en brut, et pour tous les éléments (vues, compteur de messages…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 09/10/2020 à 08:59, Youp3 a dit :

de prime abord je ne vois pas où nous pourrions configurer ça.

Pas même directement dans le code ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord ^^
Sinon est-ce le genre de requête à laquelle je peux espérer une réponse du support officiel ou bien vont-ils m'opposer une fin de non recevoir directement à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso je pars du principe qu'on paye pour un minimum de support et qu'une question ne coûte rien à être posée :) 

Qu'ils répondent un truc du style non c'est comme ça après c'est autre chose.

Mais ils pourront peut-être au moins aiguiller tes recherches.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à toutes et tous ^^

Après une première réponse négative auprès du support US, en insistant j'ai obtenu une seconde réponse plus proche de la réalité (ici traduite) :

 

Citation

Malheureusement, il n'y a pas moyen de régler cela dans le logiciel. Pour cela, il faudrait une personnalisation. La valeur exacte est enregistrée, elle est juste arrondie pour l'affichage

 

Ca ne résoud rien bien sûr, il faudrait savoir où cette valeur est enregistrée...

Si quelqu'un a une idée, ça m'intéresse :P

Modifié par Soundamental
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Concernant l'emplacement en BDD, ils m'ont dit ceci :

Citation

Il serait stocké dans la table des topics

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup @Youp3 !

 

Il y a 7 heures, Youp3 a dit :

il vaut mieux oublier cette modif

Après réflexion je pense qu'effectivement ça va vraiment être trop pénible.

 

Ce que je vais faire c'est créer des vues dans la BDD à partir de requêtes, et exporter le résultat en CSV. En fait c'est même comme ça qu'il aurait fallu procéder depuis le début car c'est bien plus pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 09/10/2020 à 06:46, Soundamental a dit :

Depuis la mise à jour vers 4.5, les compteurs de messages et de vue sont affichés de façon "moderne". Exemple : 3500 devient 3,5K

Savez-vous s'il est possible de revenir à l'affichage classique pour ces compteurs (soit 3500 dans mon exemple) ?

 

Bonjour,

oui avec Kitchen Sink (payant) que j'utilisais.

Mais effets de bord possibles

 

Sans Kitchen Sink

2097001681_Capturedcran2020-11-2512_54_28.jpg.c03e1c59422a251a9566c1d2638a32ac.jpg

 

Avec Kitchen Sink

397282012_Capturedcran2020-11-2512_53_57.jpg.0f26f8de9353c5e86addaf41062ca18f.jpg

Modifié par blade11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.