Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Définir les meta tags sur les pages index, forums, topics et profils


Bocar

Question

Messages recommandés

  • 1

Je sais où se trouve le menu mais je l'ai jamais vraiment utilisé :drop:

 

A voir si possible mais je n'ai rien trouvé de la sorte dans les menus (En général IPS indique quand on peu utiliser des variables) ni sur le forum officiel.

La plupart des balises "dynamiques" sont bien gérées, quel est ton besoin d'ajout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
  • Administration

Pour le globalTemplate :

<head>
		<title>{expression="output.getTitle( $title )"}</title>
		{{if settings.ipbseo_ga_enabled}}
			{setting="ipseo_ga"}
		{{endif}}
		<!--[if lt IE 9]>
			{{foreach \IPS\Theme::i()->css( 'extra/ie8.css', 'core' ) as $css}}<link rel="stylesheet" type="text/css" href="{$css}">{{endforeach}}
		    <script src="{url="applications/core/interface/html5shiv/html5shiv.js" base="none" protocol="\IPS\Http\Url::PROTOCOL_RELATIVE"}"></script>
		<![endif]-->
		{template="includeMeta" app="core" group="global" location="global" params=""}
		{template="includeCSS" app="core" group="global" location="global" params=""}
		{template="includeJS" if="theme.js_include != 'footer'" app="core" group="global" location="global" params=""}
		{template="favico" app="core" group="global" location="front" params=""}
</head>

 

Pour moi c’est la ligne suivante qui est importante. Mais encore une fois pour moi il s’agit de ce qui est mis par défaut.

{template="includeMeta" app="core" group="global" location="global" params=""}

 

Et bien sûr, les variables du globalTemplate :

$title,$html,$location=array()

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 05/09/2020 à 13:13, cybero a dit :

Hello :)

 

Dans le PCAdmin, c'est dans la partie Système ▶ Optimisations pour les moteurs de recherche ▶ Onglet Balises meta

Je peux mettre du code HTML et IPS dans le champ ?

Car les pages ont le même type d'URL, ça c'est paramétrable, mais mes metas sont à adapter par page. Genre $topic_title, $description.

 

Merci.

Modifié par Bocar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, cybero a dit :

Je sais où se trouve le menu mais je l'ai jamais vraiment utilisé :drop:

 

A voir si possible mais je n'ai rien trouvé de la sorte dans les menus (En général IPS indique quand on peu utiliser des variables) ni sur le forum officiel.

La plupart des balises "dynamiques" sont bien gérées, quel est ton besoin d'ajout ?

Mettre le titre d'un topic en description meta avec la variable $topic_title par exemple.

Modifié par Bocar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On pouvait le faire grâce au skin avant.

Ça doit toujours être possible.

On doit trouver les bonnes variables.

Tu sais quelles sont-elles pour la description d'une catégorie, topic_title, first_post pour chaque page d'un topic et pseudo dans le profil ?

 

 

Merci.

Modifié par Bocar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 07/09/2020 à 09:17, cybero a dit :

Je ne vais pour ma part par savoir t'aider plus sur ce coup là :(

 

Tu sais quelles sont les variables pour la description d'une catégorie, les topic_title, les first_post pour chaque page d'un topic et les pseudos dans les profils @cybero ?

 

Je vais passer par le skin pour mettre les metas tags.

 

 

Merci.

Modifié par Bocar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les variables peuvent avoir des noms différents selon les endroits, à quel endroit vas-tu les ajouter ?

De plus tu n'auras pas forcément ce que tu veux à l'endroit où tu veux le faire.

 

Par exemple dans le globalTemplate, à part le titre de la page, tu n'as rien d'autre d’intéressant à exploiter :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 17 heures, cybero a dit :

à quel endroit vas-tu les ajouter ?

Sur l'index, les pages forums, topics et profils.

Voire toutes les pages visibles par un bot.

 

 

Merci.

Modifié par Bocar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et quelles parties du thème penses-tu modifier pour ajouter les meta ?

 

Pour moi cela devrait se faire dans le globalTemplate qui gère notamment la partie <head> mais comme je disais ci-dessus, pas grand chose de disponible à cet endroit.

D'où la configuration dans le PCAdmin mais qui n'a pas l'air de répondre correctement à ton besoin :(

 

Edit:
 

J'ai trouvé 3 greffons qui pourraient éventuellement t'aider:

Modifié par cybero
Greffons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK.

Ça se passe en effet dans la balise <head> de globalTemplate.

 

Ce dont j'ai besoin, c'est de la variable pour le first_post et celle de la description d'une rubrique.

 

Modifié par Bocar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 12/09/2020 à 10:19, cybero a dit :

Et quelles parties du thème penses-tu modifier pour ajouter les meta ?

 

Pour moi cela devrait se faire dans le globalTemplate qui gère notamment la partie <head> mais comme je disais ci-dessus, pas grand chose de disponible à cet endroit.

D'où la configuration dans le PCAdmin mais qui n'a pas l'air de répondre correctement à ton besoin :(

 

Edit:
 

J'ai trouvé 3 greffons qui pourraient éventuellement t'aider:

Ce dont j'ai besoin, c'est de la variable pour le first_post et celle de la description d'une rubrique.

Avec celle du profil s'il te plaît.

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu n'auras pas ces variables dans le globalTemplate

Il reçoit juste le titre de la page et tout le contenu html déjà constitué pour être affiché

 

Le globalTemplate ne sait en fait pas quelle page il va afficher par avance: Index, forum, sujet, profil.... il s'en moque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 12/09/2020 à 10:19, cybero a dit :

 

J'ai trouvé 3 greffons qui pourraient éventuellement t'aider:

Fonctionnent-ls avec IPB 4.5 stp ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aucune idée :drop:

Mais sur la page de chaque plugin tu peux voir la compatibilité dans la partie droite.

Encore faut-il que le développeur ait fait le nécessaire.

Seul le premier est marqué compatible, ça ne veut pas dire que les autres ne le sont pas, mais c'est le seul dont on peut être certain qu'il l'est.

 

image.png.c637c7dd5dc7c97590dedc24734c0c1e.png

 

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/09/2020 à 17:31, cybero a dit :

Aucune idée :drop:

Mais sur la page de chaque plugin tu peux voir la compatibilité dans la partie droite.

Encore faut-il que le développeur ait fait le nécessaire.

Seul le premier est marqué compatible, ça ne veut pas dire que les autres ne le sont pas, mais c'est le seul dont on peut être certain qu'il l'est.

 

image.png.c637c7dd5dc7c97590dedc24734c0c1e.png

 

 

OK.

 

 

 

Qu'est-ce qui paramètre la "meta name="description"" des pages forums svp ?

Car elles sont remplies par défaut sur ma board mais je ne vois pas d'où c'est codé.

 

 

J'ai remarqué que la meta description des pages topic de IBF est comme je veux la mettre.

Un tuyau sur la paramétrage de cette balise @Youp3 ?

 

 

 

Merci à tous.

Modifié par Bocar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne pense pas.

 

Peux-tu me donner le code de la meta description dans les topics dans le code des skins IPB stp ?

Je vais voir si je l'ai dans mon skin par défaut.

 

 

Merci @Youp3.

 

edit : pas de meta description dans un topic sur le skin par défaut.

Il est fort probable que votre code ait été adapté.

Modifié par Bocar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai ça dans globalTemplate :

		<title>{expression="output.getTitle( $title )"}</title>
		{{if settings.ipbseo_ga_enabled}}
			{setting="ipseo_ga"}
		{{endif}}
		<!--[if lt IE 9]>
			{{foreach \IPS\Theme::i()->css( 'extra/ie8.css', 'core' ) as $css}}<link rel="stylesheet" type="text/css" href="{$css}">{{endforeach}}
		    <script src="{url="applications/core/interface/html5shiv/html5shiv.js" base="none" protocol="\IPS\Http\Url::PROTOCOL_RELATIVE"}"></script>
		<![endif]-->
		{template="includeMeta" app="core" group="global" location="global" params=""}
		{template="includeCSS" app="core" group="global" location="global" params=""}
		{template="includeJS" if="theme.js_include != 'footer'" app="core" group="global" location="global" params=""}
		{template="favico" app="core" group="global" location="front" params=""}

La même chose que toi donc.

 

Que puis-je en faire pour avoir un meta description sur les pages topics comme ici :

<meta name="description" content="Bonjour. Je veux définir les meta tags sur les pages index, forums, topics et profils. De quelle façon cela se fait-il ? Merci.">

 

Et

Le 25/09/2020 à 02:37, Bocar a dit :

Qu'est-ce qui paramètre la "meta name="description"" des pages forums svp ?

Car elles sont remplies par défaut sur ma board mais je ne vois pas d'où c'est codé.

 

Merci @Youp3.

Modifié par Bocar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Salut @Bocar,

 

comme indiqué précédemment, il s’agit pour moi de quelque chose qui se fait par défaut. Donc si tu as un comportement différent, je pense qu’il te faut ouvrir un ticket auprès du support IPS car tu as quelque chose qui cloche sur ton installation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

je peux confirmer que de mon côté, sans configuration supplémentaire, les balises description et og:description contiennent également le début du premier message d'un sujet.

(Thème par défaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.