Aller au contenu
Invision Board France

Déménagement d’IBF


Youp3

Messages recommandés

  • Support Technique
Il y a 22 heures, Youp3 a dit :

Globalement le service apporté par O2Switch est acceptable.

Le seul point noir que je vois par rapport à mes besoins est l’accès à la personnalisation du php.ini, pour des versions PHP récentes et supportées. Car les seules versions mises à dispositions sont toutes obsolètes.

Je viens d’ailleurs d’ouvrir un ticket auprès du support à ce sujet et j’attends leur réponse. Si elle n’est pas satisfaisante, cela pourrait constituer un motif de départ lors de la fin de ma période d’abonnement en cours.

Ah, mince. Je suis justement chez eux.

En terme de compétitivité tarif il me semble difficile de trouver équivalent avec le même service. Tu as des pistes éventuelles pour un futur hébergeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Babounet a dit :

Tu as des pistes éventuelles pour un futur hébergeur ?

Désolé d'insister, mais je suis sorti de O2Switch pour aller chez Alphosting : excellent support et service équivalent, sauf pour l'espace "illimité" de stockage. Avec leur offre "expert" nous sommes tout de même assez tranquilles depuis plus de 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Hello,

 

alors j’ai passé ma journée en ping-pong avec l’interface du support, mais au final c’était pour la bonne cause. :)

Leur documentation a commencé à être mise à jour suite à mes sollicitations et surtout j’ai fini par réussir à configurer ce que je souhaitais.

Une des astuces à connaître, c’est que les fichiers php.ini permettant la personnalisation ne sont pris en compte que si le site utilisant ledit fichier n’utilise pas la version php qui est définie comme version par défaut pour l’hébergement. C’est bête, mais déjà avoir cette information est énorme.

Et après il faut entièrement reconstruire le fichier php.ini : mettre toutes les options qui nous intéressent et surtout les modules php à activer.

 

Pour les versions PHP supportées, c’est leur documentation qui n’était tout simplement pas à jour. Ils supportent bien les versions 7.3, 7.4 et 8.0.

 

Donc cela me rassure et je devrais donc rester chez eux. :)

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'avais pas le php selector dans cPanel ?

Normalement il te construit le php.ini qu'il te faut justement (!)
Selon la version, il se peut que ce ne soit pas un php.ini mais directement dans le .htaccess

Modifié par Zorro_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Il y a bien php selector, mais il génère la conf appliquée à tout l’hébergement et je n’ai pas cherché où se trouvait la conf associée sur le serveur.

Mais dans mon cas, je voulais une conf spécifique pour un de mes sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Youp3 a dit :

Mais dans mon cas, je voulais une conf spécifique pour un de mes sites.

 

ah ok !

mais justement selon la version de cPanel et phpSelector il te génère soit la version pour tout l'hébergement, soit une version spécifique pour chaque site via des instructions dans le .htacces

Modifié par Zorro_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.