Aller au contenu
Invision Board France

Déménagement d’IBF


Youp3

Messages recommandés

  • Administration

Bonjour à tous,

 

si vous pouvez lire ce message, cela veut dire que vous vous trouvez bien sur le site hébergé chez o2switch, notre nouvel hébergeur.

 

Pourquoi ce changement me direz-vous ?

 

Invision Board France était hébergé depuis septembre 2014 chez PHPNET sur mon compte personnel. Je suis un client de longue date de PHPNET, mais depuis le rachat par le groupe Magic Online, je dois bien avouer que je suis déçu par le support ainsi que par la disparition de choses que j’utilisais et qui me semblaient indispensables. Et le nouveau panneau de gestion de l’hébergement n’a pas non plus été à la hauteur des attentes, l’ancien fonctionnant finalement mieux, notamment au niveau de la gestion des alias de courriel. Bref j’ai donc pris la décision de tester il y a quelques semaines o2switch que certains ici utilisent déjà. J’avoue avoir eu un peu de mal au début avec cPanel, mais on s’y fait et au final même si tout ne fonctionne pas encore comme je le souhaite, j’ai décidé de migrer tous mes sites. Le fait que mon hébergement chez PHPNET arrive à son terme à la fin du mois y est pour quelque chose. ;)

 

La cerise sur le gâteau : cela me coûtera moins cher à l’année, pour un meilleur service !

 

Si vous deviez détecter des problèmes suite à cette migration, merci de créer des tickets dans la section site de notre tracker.

 

Longue vie à IBF chez ce nouvel hébergeur !

  • J’aime 5
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2020 à 16:00, Youp3 a dit :

mais depuis le rachat par le groupe Magic Online, je dois bien avouer que je suis déçu par le support

 

Tiens j'etais chez Nuxit et je suis également parti après le rachat par Magic Online, le support étant devenu totalement incompétent, et les services infogérance pour lesquels je payait n’étant absolument pas assurés.

Ils sont tellement mauvais que le serveurs continuait a tourner prés de 8 mois après la résiliation...

 

Je suis parti chez Infomaniak avec pas mal de problèmes au début sur la configuration apache (nombre de workers...) et un support qui n'a pas sur m'aider a part dire que le problème venait du code. Maintenant que j'ai multiplié les workers par 20 ca semble mieux tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Support Technique

Très bon choix.

J'héberge un forum + un site d'hébergement d'images chez O2Switch depuis plus d'un an et j'en suis entièrement satisfait.

Support très réactif, un tarif qui défie absolument toute concurrence (j'ai fais OVH et PHPNET avant qui étaient devenus beaucoup trop chers) et des ressources illimitées sans aucun contraintes. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

@PersonalMode avait mis depeche-mode.be dessus et disait que cela tournait bien.

Bon là le domaine redirige vers un site de carrelage, mais en tout cas c’était un site conséquent qui semblait tourner correctement.

 

Pour le tarif, il est unique : 5€ HT par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bon alors le site est bien toujours chez o2switch. Mais pour le moment c’est la version https qui est redirigée vers le site de carrelage. :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Je confirme. Ça tourne pas mal. Et le support est au top quand on a un soucis. 
j’avais juste eu quelques soucis avec l’anti spam. Mais ça semble aller un peu mieux. 
fait juste que Check ce soucis de https lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Chez O2Switch aussi (depuis plusieurs années maintenant) et très satisfait aussi pour le moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Support Technique
Il y a 19 heures, guymauve a dit :

Genial. Je suis au même endroit que vous. Par contre je ne suis manifestement pas arrivé à activer le https comme vous ?

Aucun problème de mon côté avec le HTTPS et mon forum IP.Board.

Dans ton panel tu as des outils te permettant de générer des certificats SSL pour ensuite l'associer à ton domaine.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello,

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas passé par ici, j'espère que vous allez tous bien.

Concernant O2Switch, j'ai encore un compte chez eux pour les sites "light", mais concernant IPS j'ai du déménager car leur limitations étaient trop contraignantes. Les symptômes étaient des déconnexions intempestives du PCA, ce qui était vraiment désagréable. Mais c'est directement lié à la fréquentation (nombre de processus, ou une autre ressource liée, ...).

Ils n'e m'avaient proposé comme solution que la mise en place d'un serveur dédié, ce qui coûtait tout de même près de 20x plus cher !

Enfin voilà pour un petit retour d'expérience, j'espère pour vous que vous n'aurez pas les mêmes problèmes.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, iProxy a dit :

J'envisage de passé chez PlanetHoster, car avec OVH grosse déception avez vous des expériences ?

 

Moi je suis chez Alphosting depuis au moins 2 ans et c'est top. Ils s'occupent même du "déménagement" de ton site si tu prends un abonnement chez eux. (moi j'avais fait tout seul, mais le service est inclus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur un VPS chez Infomaniak, c'est cher mais globalement le service est plutot bon.

 

Un peu décu par le support qui est techniquement un peu court (répondre "c'est le code qui est trop lourd" c'est gentil mais ca n'aide pas. Surtout quand j'ai fini par résoudre les plantage en ajoutant des workers apache...).

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, plongeur.com a dit :

Je suis sur un VPS chez Infomaniak, c'est cher mais globalement le service est plutot bon.

 

Un peu décu par le support qui est techniquement un peu court (répondre "c'est le code qui est trop lourd" c'est gentil mais ca n'aide pas. Surtout quand j'ai fini par résoudre les plantage en ajoutant des workers apache...).

 

ils font des VPS chez alphosting aussi, par conte question support ils sont au top ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 à 15:33, Zorro_X a dit :

ils font des VPS chez alphosting aussi, par conte question support ils sont au top !

 

Oui mais ouch les tarifs !

Au début j'etais chez Nuxit qui avait une super réputation de support, et en effet ils étaient plutôt bons, mais rachat par magic online et juste absolument plus aucun support, mais je continuais a payer une infogérance qui n’était plus réalisée...

Chez Infoniak globalement le service est bon mais il faut pas trop descendre dans la technique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas allez chez un hébergeur suisse vu les déboires que des clients ont eus avec la justice suisse, qui peut ordonner d’effacer tout le contenu d'un site web arbitrairement et tous les sites qui y sont référencés si une URL déplait a un citoyen. Trop risquer de faire héberger un site web en Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, iProxy a dit :

Je ne veux pas allez chez un hébergeur suisse vu les déboires que des clients ont eus avec la justice suisse, qui peut ordonner d’effacer tout le contenu d'un site web arbitrairement et tous les sites qui y sont référencés si une URL déplait a un citoyen. Trop risquer de faire héberger un site web en Suisse.

 

Il faudrait que ce soit vraiment extrème pour en arriver là non ?

Moi je fais des sauvegardes quotidiennes dans un serveur en France... 😶 Mais ce n'était pas à cause de ça (je ne savais pas), c'est surtout pour avoir des sauvegardes rapidement récupérables et bien disjointes de l'hébergeur. (ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier) ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, iProxy a dit :

C'est une bonne idée, sauf que les sites web effacés prenaient approximativement 2PB de données et ce n'est pas simple au niveau des sauvegardes.

 

ah oui, en effet... le mien n'est pas si gros... 

après c'est surtout la première qui est longue, si tu fais une sync pour les suivantes ca va déjà mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 6 heures, iProxy a dit :

PlanetHoster, il faut oublier si il y a plus de 50 membres connecter, il y a des erreurs 5xx

https://forums.planethoster.com/threads/attention-offre-world-nest-pas-illimite.5276/

 

J'ai tout de même constaté qu'il y a peu de serveurs mutualistes qui autorisent une forte activité sans bloquages/limitations. Parfois il ne reste que la solution du serveur dédié ou VPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Administration

Globalement le service apporté par O2Switch est acceptable.

Le seul point noir que je vois par rapport à mes besoins est l’accès à la personnalisation du php.ini, pour des versions PHP récentes et supportées. Car les seules versions mises à dispositions sont toutes obsolètes.

Je viens d’ailleurs d’ouvrir un ticket auprès du support à ce sujet et j’attends leur réponse. Si elle n’est pas satisfaisante, cela pourrait constituer un motif de départ lors de la fin de ma période d’abonnement en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.