Aller au contenu
Invision Board France
  • 1

retrouver un message modifié


blade11

Question

Bonjour,

Une question éventuellement amusante.

 

Est-il possible d'après vous de retrouver une version d'un message original, avant sa modification qui a eu lieu seulement quelques minutes plus tard ?

J'ai été voir Google en cache sans succès.

 

La raison : un membre qui m'interpellait pour un problème lié au Forum, me soutient que j'ai lui ai répondu complètement à côté, que je ne lis pas bien sa prose, et qu'il n'avait en fait aucun problème.

Or je suis certain à 1000% qu'il a modifié son texte, en ajoutant l'info qui me manquait pour lui répondre correctement. 

L'outil admin montre bien sur son message "modifié hier à l'heure X par Y ".

 

Il utilise à présent cette astuce en toute mauvaise foi. J'aimerais donc bien le prendre, disons, la main dans le pot de confiture...

Problème : comment retrouver le message originel qui n'est séparé du message modifié que de 15 minutes ?

Avis aux amateurs... 😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Bonjour,

 

Pour le passé ça me parait compliqué sur un si court laps de temps vis à vis moteur de recherche etc...

 

Par contre pour le futur et essayer de le prendre la main dans le pot de confiture 😛 tu peux activer l'option suivante:

Elle se situe dans les paramètres de publication :)

 

image.thumb.png.9729bf0d01fe551b17400582425f26e7.png

  • J’aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

OK, je ne me faisais pas trop d'illusions.

Il me semblait avoir essayé par le passé l'option que tu décris et que ça ajoutait juste "modifié X fois..." Je vais réessayer de sitôt...

Je donnerai le résultat.

Le monsieur du pot de confiture est un habitué de cette pratique mais rarement de façon aussi limpide. A chaque fois pas de preuve. Donc ça m'aiderait bien.😎

 

Modifié par blade11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok ça marche, de mon côté ça fonctionne bien en tout cas :)

A côté des infos d'édition tu devrais avoir un lien permettant d'afficher les modifications, si'il y en eu 3, tu verras les 3 messages

 

image.png.897c438b9f3e157997a963a35a6c566d.png

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon j'ai eu une autre idée à l'avenir, c'est tout simplement la notification de message. Quand on suit une discussion, le message originel complet est celui qu'on reçoit par email. Cela provoque d'ailleurs parfois des quiproquos avec des personnes qui lisent uniquement le message reçu sur email alors qu'il peut avoir été modifié par la suite.

 

mais je crois avoir compris que dans la future (actuelle en Béta toujours ?) version 4.5, on n'aura que le début du message en notification suivi d'un lien, "forçant" justement à aller voir le message complet sur le Forum et bénéficier ainsi du message modifié.

Modifié par blade11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.