Jump to content
Invision Board France
  • 1
Sign in to follow this  
blade11

4.4 retrouver un message modifié

Question

blade11

Bonjour,

Une question éventuellement amusante.

Est-il possible d'après vous de retrouver une version d'un message original, avant sa modification qui a eu lieu seulement quelques minutes plus tard ?

J'ai été voir Google en cache sans succès.

La raison : un membre qui m'interpellait pour un problème lié au Forum, me soutient que j'ai lui ai répondu complètement à côté, que je ne lis pas bien sa prose, et qu'il n'avait en fait aucun problème.

Or je suis certain à 1000% qu'il a modifié son texte, en ajoutant l'info qui me manquait pour lui répondre correctement. 

L'outil admin montre bien sur son message "modifié hier à l'heure X par Y ".

Il utilise à présent cette astuce en toute mauvaise foi. J'aimerais donc bien le prendre, disons, la main dans le pot de confiture...

Problème : comment retrouver le message originel qui n'est séparé du message modifié que de 15 minutes ?

Avis aux amateurs... 😎

6 answers to this question

Recommended Posts

• 1
cybero

Bonjour,

Pour le passé ça me parait compliqué sur un si court laps de temps vis à vis moteur de recherche etc...

Par contre pour le futur et essayer de le prendre la main dans le pot de confiture 😛 tu peux activer l'option suivante:

Elle se situe dans les paramètres de publication :)

image.thumb.png.9729bf0d01fe551b17400582425f26e7.png

• Like 2
  • Thanks 1

• 0
blade11

Bonjour,

OK, je ne me faisais pas trop d'illusions.

Il me semblait avoir essayé par le passé l'option que tu décris et que ça ajoutait juste "modifié X fois..." Je vais réessayer de sitôt...

Je donnerai le résultat.

Le monsieur du pot de confiture est un habitué de cette pratique mais rarement de façon aussi limpide. A chaque fois pas de preuve. Donc ça m'aiderait bien.😎

Edited by blade11

• 0
cybero

Ok ça marche, de mon côté ça fonctionne bien en tout cas :)

A côté des infos d'édition tu devrais avoir un lien permettant d'afficher les modifications, si'il y en eu 3, tu verras les 3 messages

image.png.897c438b9f3e157997a963a35a6c566d.png

• Like 1

• 0
blade11

ouaouh super, je regarde ça dès que j'ai un moment...

• 0
cybero

Ca va sans dire mais ça va mieux en le disant:

Attention à ne pas mettre un paramètre de purge trop petit hein ;) 

• 0
blade11

Sinon j'ai eu une autre idée à l'avenir, c'est tout simplement la notification de message. Quand on suit une discussion, le message originel complet est celui qu'on reçoit par email. Cela provoque d'ailleurs parfois des quiproquos avec des personnes qui lisent uniquement le message reçu sur email alors qu'il peut avoir été modifié par la suite.

mais je crois avoir compris que dans la future (actuelle en Béta toujours ?) version 4.5, on n'aura que le début du message en notification suivi d'un lien, "forçant" justement à aller voir le message complet sur le Forum et bénéficier ainsi du message modifié.

Edited by blade11