Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

impossible afficher un profil


graffx

Question

Bonjour à tous,

 

je tenais a m'excuser en tout premier si je ne suis pas du tout au bon endroit, mon probleme est que je débute avec ips pour la simple et bonne raison que je n'y ai jamais mis les pieds avant. J'ai mon beau-frêre qui a une petite société de création de sites en tout genre, et qui m' a fait cadeau d'une clé pour ips 4.3 (je précise car c'est vérifiable si ips me la demande, no soucis de ce coté.) J'installe donc ips pour la premiere fois sur un petit serveur ovh pour l'occasion, tout s'installe assez facilement, le plus dur a été de trouver les infos de connexion pour l'installation sur la base de donnée entre autre.

 

Bref, tout fonctionne bien en apparence, je n'ai encore rien installé car je constate que quand je clique sur mon profil une fois connecté, il ne se passe rien et si je laisse le curseur sur mon image de profil , j'ai le message:

 

"Un problème est survenu pendant le chargement de ce contenu."

 

J'ai donc demandé a mon beau-frere qui m' a dit de verifier:

 

- certificat ssl a jour, je peux pas faire mieux, c'est tout frais.

- que le theme soit celui par defaut

- de créer un compte visiteur pour tester, pareil.

 

Si ca me soule trop, ca sent le cadeau empoisonné et je vais rendre ce petit serveur que du coup j'aurai pris pour rien.

 

 

J'avoue que je ne sais plus quoi trop penser. Mes connaissances sont limitées, je n'ai pas accés aux options profondes de php et mysql et c'est vrai que j'ai ces messages dans le dashboard:

 

"

Des fonctions PHP dangereuses sont activées

Nous vous recommandons de désactiver les fonctions suivantes sur votre serveur, ou au moins dans le dossier dans lequel votre communauté est installée. Si vous ne gérez pas votre serveur vous-même, votre hébergeur devrait pouvoir vous aider à le faire.
exec, system, popen, proc_open, shell_exec
 

Affichage public des erreurs PHP activé

L’option de configuration PHP affichage des erreurs (display_errors) est actuellement activée sur votre serveur, ce qui n’est pas recommandé pour de la production. Nous vous recommandons donc de la désactiver. Si vous ne gérez pas votre serveur vous-même, votre hébergeur devrait pouvoir vous aider sur ce point.
Modifié par graffx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour et bienvenue :)

 

Dommage de commencer par une déconvenue.

On a donc 1 semaine pour faire fonctionner :drop:

 

Si j'ai bien compris tu es parti "de rien" ?

 

Concernant les 2 messages sur les fonctions php, ils ne sont qu'informatifs, pas de soucis de ce côté là.

Il sera toujours temps de voir avec OVH pour "corriger".

 

Ensuite pour les problèmes quelques vérifications:

 

Dans le PCAdmin, en haut à droite Support et sélectionner l’option « Quelque chose ne fonctionne pas correctement ».

Cliquer sur « Suivant » et suivre les instructions proposées.

 

Sur le même écran tu 3 petites choses à aller voir:

  • Vérification du système
  • Journal des erreurs
  • Journal du système

 

image.png.e92ebf1ac08d65b142b863e102f472ae.png

 

 

 

Voir si tout cela peut apporter des informations quant à tes soucis.

 

Sinon...reprendre l'installation depuis le début en prenant soin de re-télécharger l'archive complète depuis ton espace client sur IPS.

 

Bon courage ! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello, bon ben je crois que je vais laisser tomber ce truc, je pars la semaine et je n'ai donc pas le temps de trouver ce qui va pas, probleme introuvable ailleurs sur le web.

 

J'ai trouvé un autre indice, quand on clic sur le menu de profil puis "parametres du compte" et enfin "modifier le profil", une jolie popup me crie "page non trouvée"

   
   

Voila, je ne peux en faire plus, je pense que je vais annuler ce petit serveur ^^

 

Bon dimanche à tous et desolé pour le dérangement!

Modifié par graffx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, cybero a dit :

Bonjour et bienvenue :)

 

Dommage de commencer par une déconvenue.

On a donc 1 semaine pour faire fonctionner :drop:

 

Si j'ai bien compris tu es parti "de rien" ?

 

Concernant les 2 messages sur les fonctions php, ils ne sont qu'informatifs, pas de soucis de ce côté là.

Il sera toujours temps de voir avec OVH pour "corriger".

 

Ensuite pour les problèmes quelques vérifications:

 

Dans le PCAdmin, en haut à droite Support et sélectionner l’option « Quelque chose ne fonctionne pas correctement ».

Cliquer sur « Suivant » et suivre les instructions proposées.

 

Sur le même écran tu 3 petites choses à aller voir:

  • Vérification du système
  • Journal des erreurs
  • Journal du système

 

image.png.e92ebf1ac08d65b142b863e102f472ae.png

 

 

 

Voir si tout cela peut apporter des informations quant à tes soucis.

 

Sinon...reprendre l'installation depuis le début en prenant soin de re-télécharger l'archive complète depuis ton espace client sur IPS.

 

Bon courage ! :fleur:

Hello, merci de ton aide! Effectivement après avoir réinstallé 3 fois le tout avec toujours le même problème, j'ai retéléchargé sur ips le plus proprement possible, tout fonctionne!

Merci par avance, question bête réponse bête! 😄

 

Plus qu'a trouver le bouton résolu!

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, graffx a dit :

Plus qu'a trouver le bouton résolu!

 

Je vois que tu as trouvé :bien:

Et j'ai toujours tendance à dire qu'il n'y a pas de question bête

 

Fais bon usage de ta communauté :fleur:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.