Aller au contenu
Invision Board France

[astuce] sauvegarder et restaurer les données...


magicmimi

Messages recommandés

Phpmyadmin vous affiche alors dans la fenêtre de droite la liste de vos tables, descendez vers le bas de la fenêtre pour trouver le formulaire "Afficher le schéma de la base".

 

désolé j'ai pas : "Afficher le schéma de la base".

 

c'est ou ? j'ai : version imprimable / dictionnaire des données / créer une nouvelle table.

 

 

???

 

jean-mi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les nouvelles versions de phpmyadmin c'est maintenant le lien exporter.

Ok

 

Voici les options :

 

Exporter : "sql" LaTex" Données CSV pour ms excell" "Données CSV" ou " XML"

 

OPTION SQL :

 

Structure

-Ajouter des énoncés "drop table"

- Protéger les noms des tables et le champs par des " "

 

DONNÉES :

-insertion complètes

-insertion tendues

 

Transmettre :

 

modele de nom de fichier " "( se souvenir du modéle)

 

et enfin compression.

 

merci de tes renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Mon hébergeur risque de fermer donc je dois faire une simulation de transfert sur Free (et oui pas le choix)

 

J'ai bien vu le tuto pour sauvegarder et restaurer mes bases il m'est bien utile mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

 

Je dois réinstaller IPB 1.2 anglais sur mon compte Free maintenant... ça veut dire repartir à zéro (sauf la base de données j'espère bien la récupérer) en ce qui concerne tous les réglages ? Exemple pack en français, emails auto personnalisés, etc... Mais encore : les réglages de mes différents groupes d'utilisateurs, mes options générales, enfin bref...

 

C'est sauvé dans la BDD tout ça ou pas ?

 

Merci beaucoup de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est bien enregistré (les paramètres que tu as personnalisés) si tu as fait une sauvegarde de ta BDD et que tu la restaures oui :rolleyes:

Modifié par Petit_Scarabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Transférez le dossier des forums via FTP sur Free, remontez la base de données, ensuite éditez le fichier conf_global.php pour lui indiquer les nouvelles infos SQL et les nouveaux chemins et urls.

 

Il faudra aussi lancer une requête SQL pour corriger les smileys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Faudrait être plus précis, changer quoi pour quoi ? C'est comme si je vous demandais l'itinéraire pour aller à Marseille sans préciser le lieu de départ.

 

Edit bon après relecture de mon message précédent :

UPDATE ibf_posts SET post = REPLACE(post,"http://www.ancienne_url.com/forums/html","http://www.nouvelle_url.com/forums/html");

Le but étant de remplacer l'ancienne url codée en dur vers les smileys par la nouvelle.

Modifié par thewiseoldman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.